Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 16:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivantune idée pour combattre (corriger)

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 27 Mars, 2006 07:56

Je comprend bien l'action d'aller acheter et de rendre les CD DRM et l'impact que ça a ....
Mais cependant, quel effet concret ça a sur eux, le soir devant leur assiette de caviar et de foie gras, est-ce que réellement ça les touche, je ne sais pas. Pour ma part, il y a des moyens beaucoup plus radicaux d'agir à l'encontre de l'Etat directement.
Comme par exemple une résiliation globale des abonnements adsl, même ceux qui sont engagés sur un nombre d'années peuvent le faire faire à cause de la loi dadvsi, il y'a rupture de contrat puisque le respect de la vie privée n'est plus assuré par leur service.
Il nous est possible de résilier gratuitement nos abonnements et là, à mon avis, les grands groupes que forment les FAI en France seront également de notre côté et à ce moment là, on aurait plus de poids face a l'état qui compte dans ses rang les multinationales de la musique.
Le problème dans tout ça c'est qu’on veut se battre contre notre Etat qui a un allié de taille et ça rend les choses très difficiles, alors pourquoi ne pas essayer d'avoir des alliés contraints, certes, mais des alliés puissants à leur manière également ...
Les actions sont encore à revoir, il doit y avoir des moyens très efficaces de les faire pencher d'un coup en notre faveur que ce soit en douceur ou pas.
J'ajoute que les internautes pourraient repasser au 56k le temps que ça se régularise, histoire de rester organisé.
J'ai oublié de préciser que chez un FAI, en dehors du fait qu'un client qui paie son abonnement rapporte le prix de sont abonnement, là ou ils se font le plus d'argent, c’est dans nos fiches d'abonnement qui se revendent entre 30 000 f et 50 000f selon l'abonné .
Je pensais, sans aller jusqu’à résilier les abonnements adsl, déjà faire une liste des gens qui seraient enclins à suivre le mouvement et les envoyer au FAI avec une belle lettre très explicite je pense que déjà ça, sans résilier les abonnements, ça pourrait les faire agir en notre faveur.

Après réflexion, je me dis qu'on peut même aller plus loin pour ne pas être perdant lorsqu'on reprendra un abonnement par la suite. Dans tout ça, on pourrait de la même façon proposer ces même listes à un FAI étranger, bien sûr en lui imposant nos conditions.
Ex : vitesse de connexion, tv, tel , conditions d'abonnement , et bien sur l'assurance de ne pas voir nos informations personnelles divulguées, tel que nos taux de download et d'upload, adresse nom, etc à la justice française il encourt des amendes pour ça mais l'apport de plusieurs centaines d'abonnements devrait les convaincre.
Ca reste une idée efficace à creuser
désolé pour les fautes
merci d'avoir lu
Dernière édition par alcapo le Lun 27 Mars, 2006 11:01, édité 1 fois au total.
alcapo

Lun 27 Mars, 2006 09:09

Salut

Est ce que cela t'arrive d'écrire presque normalement ?

Càd :
sans langage sms,
sans trop de faute,
en allant à la ligne de temps en temps.

Ton post était sans doute intéressant, mais ca ne donne pas envie.
Baptiste

Géo : Lyon

Lun 27 Mars, 2006 09:16

même en relisant ca va pas mieux.

desoler pour les fautes

t'aurais pu faire un effort au moins pour cette phrase !
Baptiste

Lun 27 Mars, 2006 09:28

j'ai aussi essaye de lire... pas pu.
(et non on se fiche pas de toi, c'est serieux, ton post demande trop d'efforts pour etre lu)
tant pis.
Hoper

Lun 27 Mars, 2006 09:33

j'ai pas dormis de la nuit vait essayer de trouver quelqu'un de plus frais pour corriger sa
alcapo

Lun 27 Mars, 2006 09:57

je reviens dessus:

serait apte a le faire et les envoyer au FAI avec une belle lettre tres explicite

j'ai pas dormis de la nuit vait essayer de trouver quelqu'un de plus frais pour corriger sa

J'espère que la lettre viendra du mec un peu plus frais !

<Mode Curieux et vieux con>

Je sais que la langue française est compliquée,
mais je n'ai que 26 ans, et j'ai franchement du mal à lire ces qq lignes(en tout cas à vouloir aller jusqu'à la fin).

Imagines un intégriste de la langue française ou un étranger qui parcours ces forums. Je le plains vraiment.

Tu fais quoi Alcapo?
Collégien, lycéen, étudiant, tu bosses? Ca ne te pose pas de problème dans la vie de tous les jours?

</Mode Curieux et vieux con>
Baptiste

Lun 27 Mars, 2006 10:39

Je sais que la langue française est compliquée
:twisted:
Imagines un intégriste de la langue française ou un étranger qui parcours ces forums. Je le plains vraiment.
Je t'en remercie :)
alexnoe

Géo : Allemagne

Lun 27 Mars, 2006 10:41

Baptiste a écrit:Càd :
sans langage sms,
sans trop de faute,
en allant à la ligne de temps en temps.

Tu as oublié :
avec la ponctuation

Sans virgule et sans point, un texte, même avec une orthographe correct, est totalement illisible.....
Penguin

Lun 27 Mars, 2006 11:05

vous revélé un vrai probleme des francais : la critique facile sans rien de constructif derriere
alcapo

Lun 27 Mars, 2006 11:25

J'ai un décodeur spécial et j'ai bien cru comprendre qu'il voudrai que tous les internautes résilient leur abonnement ADSL pour embêter l'état.
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre!

Si tel est le cas, c'est exactement ce qui ferai le plus de plaisir à l'état, que nous nous désabonnions en masse à internet comme cela il pourrait continuer à [s]manipuler[/s] utiliser les médias [s]Muselés[/s] traditionnels pour faire passer sa propagande comme avant.

Au contraire il faut qu'il y ai de plus en plus de monde sur internet pour lutter contre la propagande de nos [s]dictateurs[/s] dirigeants.

Abonnés vous mes frères abonnez vous... :twisted:
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95