Mais cependant, quel effet concret ça a sur eux, le soir devant leur assiette de caviar et de foie gras, est-ce que réellement ça les touche, je ne sais pas. Pour ma part, il y a des moyens beaucoup plus radicaux d'agir à l'encontre de l'Etat directement.
Comme par exemple une résiliation globale des abonnements adsl, même ceux qui sont engagés sur un nombre d'années peuvent le faire faire à cause de la loi dadvsi, il y'a rupture de contrat puisque le respect de la vie privée n'est plus assuré par leur service.
Il nous est possible de résilier gratuitement nos abonnements et là, à mon avis, les grands groupes que forment les FAI en France seront également de notre côté et à ce moment là, on aurait plus de poids face a l'état qui compte dans ses rang les multinationales de la musique.
Le problème dans tout ça c'est qu’on veut se battre contre notre Etat qui a un allié de taille et ça rend les choses très difficiles, alors pourquoi ne pas essayer d'avoir des alliés contraints, certes, mais des alliés puissants à leur manière également ...
Les actions sont encore à revoir, il doit y avoir des moyens très efficaces de les faire pencher d'un coup en notre faveur que ce soit en douceur ou pas.
J'ajoute que les internautes pourraient repasser au 56k le temps que ça se régularise, histoire de rester organisé.
J'ai oublié de préciser que chez un FAI, en dehors du fait qu'un client qui paie son abonnement rapporte le prix de sont abonnement, là ou ils se font le plus d'argent, c’est dans nos fiches d'abonnement qui se revendent entre 30 000 f et 50 000f selon l'abonné .
Je pensais, sans aller jusqu’à résilier les abonnements adsl, déjà faire une liste des gens qui seraient enclins à suivre le mouvement et les envoyer au FAI avec une belle lettre très explicite je pense que déjà ça, sans résilier les abonnements, ça pourrait les faire agir en notre faveur.
Après réflexion, je me dis qu'on peut même aller plus loin pour ne pas être perdant lorsqu'on reprendra un abonnement par la suite. Dans tout ça, on pourrait de la même façon proposer ces même listes à un FAI étranger, bien sûr en lui imposant nos conditions.
Ex : vitesse de connexion, tv, tel , conditions d'abonnement , et bien sur l'assurance de ne pas voir nos informations personnelles divulguées, tel que nos taux de download et d'upload, adresse nom, etc à la justice française il encourt des amendes pour ça mais l'apport de plusieurs centaines d'abonnements devrait les convaincre.
Ca reste une idée efficace à creuser
désolé pour les fautes
merci d'avoir lu
-
alcapo