Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 19:03
Supprimer les cookies

Page 6 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6Créer un dépôt pour Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 25 Mars, 2006 10:55

Tout nouveau sous Ubuntu j'ai découvert via Linux.com le projet Automatix. En fait c'est un script qui installe de nombreux codecs et logiciels non présent sous Ubuntu du genre EasyUbuntu. C'est pas un peu le même genre de projet que vous voulez réaliser ??
En tout cas j'ai testé et çà marche vraiment bien... :D
mateoOo

Sam 25 Mars, 2006 13:13

En même temps, je suis allé voir ce projet, et ça transforme ubuntu en debian sid, ce qui n'a plus grand intérêt d'avoir ubuntu.... bonjour le côté "sympa" en remplaçant le menu ubuntu par le menu debian.

Pour moi, autant Easy ubuntu est intéressant car ne touche pas à la simplicité d'ubuntu, automatix ne me plait guère car il semble transformer un Ubuntu très simple et efficace en bordel infâme plein de trucs inutiles à la windows.... enfin ce n'est que mon avis.

POur répondre vraiment à ta question, ce n'est pas vraiment un projet comme automatix que nous voulons créer, mais plutôt à terme une dérive d'ubuntu, installable à partir d'un ubutnu normal via l'ajout de dépôt et permettant de vraiment choisirles applications que l'on installe.

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Dim 26 Mars, 2006 13:17

Ok je vois, ceci dit avec Automatix tu choisis les composant que tu installes. Ideal pour les débutants comme moi pour les codecs, Firefox et MPlayer, le blocage du NumPad... Enfin ce que j'en dis...
mateoOo

Lun 03 Avr, 2006 10:59

J'ai lu sur un vieux post que vous cherchier à comprendre et à comment créer le dépôt pour Ubuntu,
alors si ça vous intérésse voici le liens qui peux vous aidez :

http://www.freetux.net/?2006/03/08/47-c ... pot-ubuntu

Voilà, je pense que vous avez bien avancé dans votre project, et félicitations à toutes les personnes évoluant dans ce projet !

:idea: :D
squiz

Mar 06 Juin, 2006 20:35

glattering a écrit:Pour créer un dépôt sur son disque dur, par exemple un répertoire dans lequel on a téléchargé des .deb directement sur internet.
PARTIE I
Se placer dans le répertoire juste au dessus dans l'arborescence:
$ cd /mnt/data
puis faire:
$ touch override
$ dpkg-scanpackages paquets_persos override | gzip > paquets_persos/Packages.gz

PARTIE II
Ensuite, il faut éditer le fichier de configuration de dépôts de Synaptic:

$ sudo gedit /etc/apt/sources.list
<<entrer mot de passe utilisateur>>
rajouter à la fin du fichier les lignes suivantes (même si la 2e semble fausse c'est la bonne!):
# Dépôt personnel .deb téléchargés
deb file:/mnt/data paquets_persos/

PARTIE III
Voilà c'est fait, il ne reste plus qu'à lancer synaptic et utiliser le dépôt local comme n'importe quel autre dépôt en ligne habituel.

/glattering

Je n'ai pas testé votre méthode mais cela sera fait d'ici peu.
A t'elle évoluée depuis l'année dernière et est-elle toujours fonctionnelle ?

Bien sûr en 10 mois j'ai appris à utiliser et apprécier synaptic, cependant en vue d'une installation sans connexion et une autre en 56 k la possibilité de créer un dépot (une sorte de stock perso pour moi) sur mon DD externe m'apparait très interressant.

Merci et bonne continuation à vous.

Amicalement Steph
petit jeu sympa : http://stepheos.labrute.fr
_steph_

Mar 20 Juin, 2006 09:08

HeadWar a écrit:Bonjour !

Serait - il possible de creer un packetage deb contenant ces codecs, pour les gens (comme moi) qui ont ubuntu sur un PC non relié à internet ? En effet, j'ai beau chercher, étant débutant complet j'ai beaucoup de mal à trouver et installer les codecs vu que je n'ai pas la possiblité d'apt-getter ces codecs ni de les synaptiser ;)

Merci !

J'ai créé le pack Road to Ubuntu, et Kubuntu, alias RTU & RTK. Ces packs sont offline et installent la partie multimedia, et au choix d'autres options. Enjoy ! J'ai comme projet de créer un cd plus complet...

Mon site : Road to Linux
RenZO

Mar 20 Juin, 2006 09:29

RenZO a écrit:Mon site : Road to Linux

Jolie présentation. Mais, pourquoi 'News road to Linux' ? et non, 'New roads to Linux' ? ou bien encore 'News for roads to Linux' selon ce que tu veux vraiment dire ?

Nouvelles routes/Nouvelles voies/ vers Linux : 'New roads to Linux' ou bien
Nouvelles pour des voies vers Linux (plus alambiqué à mon avis) : 'News for roads to Linux'
8)
Mélodie

Géo : France

Mar 20 Juin, 2006 16:41

hello!

En fait, je veux dire : News du site Road to Linux :)
RenZO

Mar 20 Juin, 2006 16:46

RenZO a écrit:En fait, je veux dire : News du site Road to Linux :)

Alors je suggère 'The News'.
Mélodie

Géo : France

Jeu 17 Août, 2006 17:25

Juste pour donner la nouvelle à tous,

Le dépôt ubuntu-musique est désormais fonctionnel. J'en parle plus en détail à cette adresse :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 556#158556

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France