Salut,
Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre.
Cette loi, interdit le téléchargement sur des logiciels P2P, parce que, si j'ai bien compris, ils sont en format numérique.
Mais, si j'ai toujours bien compris, j'ai le droit d'achèter un tuner pour mon pc, j'ai le droit de relié le tuner à un fournisseur TV/RADIO numérique, et j'ai le droit, par consèquent, d'enregistrer ces films/musiques, en format numérique.
Puis ensuite, j'ai le droit de les transformés en MP3 ou DIVX.
Dans ce cas, je risques pas d'être condamner, j'ai mes musiques et films sur cd, en format numérique, ca m'aura pris 4 fois plus de temps à les créer plutot que de les télécharger, ce qui provoque une plus gros consommation d'énergie.
Je sais pas, je me demande par moment, si je suis trop conne, ou alors, est-ce les dirigeants de notre pays qui sont trop cons.
Non franchement, quand je regarde les lois existantes, je trouve toujours une loi qui va à l'encontre d'autres lois, dans ces exemples, les lois contre la surconsommation d'énergie !
Franchement, ils devraient interdire toutes diffussions gratuite d'oeuvres en numériques, et faire une loi pour revenir aux outils audiovisuels de 1940, il y aurait plus de problèmes.
Enfin, si ca se trouve, un de nos dirigeants va passer, va lire mon post, et va faire un amendement pour dire "vous n'avez plus le droit d'enregistrer des sources numériques provenant de tous ce qui est audiovisuel sur vos disques dur".
Dans ce cas, je me ferais surement insulter de conne par tous les membres framasoft
PS : je recherche un logo "Je suis écologique, donc je télécharge sur les P2P"