Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 14:55
Supprimer les cookies

P2P Legal..??

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 23 Mars, 2006 20:18

aprés les attaques des majors contre le P2P, de nouveaux logos fleurissent sur divers site d'editeur de P2P.

un exemple avec imesh, qui colle sur la 1ere page de son site ce magnifique logo:

Image

qu'en est t'il exactement? l'utilisateur moyen se laisseras t'il prendre au piege? sa bonne foi seras t'elle remise en cause s'il se fait attraper...

beuh...

a moins que cela ne soit effectivement le cas?

a suivre...

choisir son site de téléchargement legal va bientot etre aussi difficile que de choisir son abonnement de telephone portable...

http://www.imesh.com/
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 24 Mars, 2006 10:58

joshua a écrit:choisir son site de téléchargement legal va bientot etre aussi difficile que de choisir son abonnement de telephone portable...

Je crois que pour le gouvernement, les sites de télechargement légaux sont les plateformes payantes...et rien d'autre. :?
Damax

Ven 24 Mars, 2006 11:06

en regardant un peut plus loin dans i-mesh, dans la partie "artiste, enregistrez vous", il a le choix entre partager du contenu libre, ou "monétiser" des oeuvres...

Artists, we care about your rights. That's why with iMesh you have the ability to monetize your content or, if you wish to do so, prevent it from being traded on the iMesh network.

et cela reste au choix de l'artiste...

legal ou pas legal?

http://www.imesh.com/artists.html
joshua

Ven 24 Mars, 2006 17:29

Le label légal ne veut rien dire, que tu utilise i-mesh ou la mule ceci reste légal, meme si la nouvelle loi française dit non au niveau européen il n'y a rien de tel vu que la cours européen avait déboutée les attaques contre le propriétaire de kazaa, ce sont des réseaux d'échanges d'informations après libre choix aux utilisateurs de mettre à disposition des oeuvres piratées.
savigoal

Dim 26 Mars, 2006 18:58

cour européenne avait déboutée les attaques contre le propriétaire de kazaa

Pourais-je avoir les références exactes de ces décisions (tribunal, date, n° de la décision...). Afin que je puisse y jeter un coup d'oeil.
D'avance merci

Ilinka
Ilinka

Géo : Fontenay sous Bois (94)

Lun 27 Mars, 2006 08:24

ma source le journal TV, après les références exactent du dossier je ne l'ai pas.
savigoal

Lun 27 Mars, 2006 09:08

savigoal a écrit:ma source le journal TV, après les références exactent du dossier je ne l'ai pas.

T'es sur que tu confonds pas avec le succes du proces en 2003 valide par la cour neerlandaise ?
Entre temps Kazaa est devenu australien et c'est une autre histoire...
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)

Lun 27 Mars, 2006 18:12

Vu ce que les vilains "pirates", le libre pernicieux, les linuxiens sournoix, les mélomanes subversifs se prennent dans la figure via les journalistes pas toujours scrupuleux, parfois même ignares... je trouve dommage que l'on reprenne leur source pour argent comptant.

C'est la direction droit dans le mur garanti.

Je vais essayer de voir s'il existe réellement une jurisprudence européenne, et vous donnerai des nouvelles. Mais cela va me prendre un peu de temps.
Ilinka

Géo : Fontenay sous Bois (94)

Lun 27 Mars, 2006 18:30

savigoal a écrit:Le label légal ne veut rien dire, que tu utilise i-mesh ou la mule ceci reste légal, meme si la nouvelle loi française dit non au niveau européen il n'y a rien de tel vu que la cours européen avait déboutée les attaques contre le propriétaire de kazaa, ce sont des réseaux d'échanges d'informations après libre choix aux utilisateurs de mettre à disposition des oeuvres piratées.

quand je voulais dire legal ou pas legal, je voyais une chose... comment determiner qu'un site est legal ou non? parcequ'il est payant?

j'entend deja les hurlement des artistes produisant de la musique libre (gratuite)...

comment savoir que tel ou telle musique est bien une musique "legale"???

comment savoir si par exemple j'utilise ce logiciel qui est censé fournir de la musique "legale" que je ne suis pas en train de télécharger le la musqiue copyrighté DRMisées, et "cassée" pour etre enfin mise a disposition?

vais je devoir partir a la chasse aux infos au moindre téléchargement?

on a vu deja l'histoire d'une certaine plateforme "legale" (sic) qui refusait de payer des droits a la sacem (faire une recherche sur pascal negre sur google...) a partir du moment ou l'on sait pertinament que les droits de ces musiques ne sont pas reversés aux ayants droits, est ce legal de telecharger de telles musiques, ou non?

en fait, je me pose la question par rapport a l'utilisateur lamda, qui, au mileux de tout ça, devras faire un choix... le gosse de 12 ans, qui voudras une musique, et qui ne sauras ou aller...

la licence globale aurais pus resoudre ce probleme... les parents, conscient des agissement de leurs progeniture aurais pus se premunir en payant "leur tranquilité d'esprit" (je fait un rappel sur la responsabilité des parents par rapports aux agissements de leurs enfants...)

qu'en est t'il actuellement?

le fils iras demander a papa ou maman la carte bleu pour payer un morceau sur une plateforme legale??? je doute bien que cela se passe comme ça...

en fait, c'est le grand vide maintenant....
joshua

Dim 23 Avr, 2006 11:18

Salut,

Il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre.
Cette loi, interdit le téléchargement sur des logiciels P2P, parce que, si j'ai bien compris, ils sont en format numérique.

Mais, si j'ai toujours bien compris, j'ai le droit d'achèter un tuner pour mon pc, j'ai le droit de relié le tuner à un fournisseur TV/RADIO numérique, et j'ai le droit, par consèquent, d'enregistrer ces films/musiques, en format numérique.
Puis ensuite, j'ai le droit de les transformés en MP3 ou DIVX.

Dans ce cas, je risques pas d'être condamner, j'ai mes musiques et films sur cd, en format numérique, ca m'aura pris 4 fois plus de temps à les créer plutot que de les télécharger, ce qui provoque une plus gros consommation d'énergie.

Je sais pas, je me demande par moment, si je suis trop conne, ou alors, est-ce les dirigeants de notre pays qui sont trop cons.

Non franchement, quand je regarde les lois existantes, je trouve toujours une loi qui va à l'encontre d'autres lois, dans ces exemples, les lois contre la surconsommation d'énergie !

Franchement, ils devraient interdire toutes diffussions gratuite d'oeuvres en numériques, et faire une loi pour revenir aux outils audiovisuels de 1940, il y aurait plus de problèmes.

Enfin, si ca se trouve, un de nos dirigeants va passer, va lire mon post, et va faire un amendement pour dire "vous n'avez plus le droit d'enregistrer des sources numériques provenant de tous ce qui est audiovisuel sur vos disques dur".
Dans ce cas, je me ferais surement insulter de conne par tous les membres framasoft :P

PS : je recherche un logo "Je suis écologique, donc je télécharge sur les P2P"
webjfr