GreatFred a écrit:Non, mais, c'est surtout que j'avais l'impression qu'il y aurait plein de gens a la FNAC de Marseille, et que, finalement, je me sens bien seul, moi et mon pauvre CD que j'ai rendu la bas.....
Rassure-toi GreatFred, tu n'étais pas tout seul.
Il me semble t'avoir vu à l'accueil, j'étais derrière une personne derrière toi.
Je t'ai vu rendre un CD donc j'ai eu un doute.
Mais bon, on était 3. J'ai pas eu le temps de faire de debriefing encore.
Donc, Petit compte-rendu de Marseille.
Perso, je suis arrivé 10 minutes avant pour acheter 2 CD (Aubert et Souchon).
Ensuite, une longue attente...
18h20, personne aux alentours de l'accueil...
18h30, toujours rien, aucun signal, personne...
Entre temps, je devais bouger parce que le vigile n'arrêtait pas de me mater de loin depuis l'entrée (l'accueil est juste à côté de l'entrée principale).
18h45, annonce de la FNAC "nous fermons dans 15 minutes, etc...", toujours rien et pas de groupes de personnes...
Je me suis donc décidé, assez déçu, à aller me faire rembourser mes CD à l'accueil. Et donc, apparemment , GreatFred était devant moi.
Arrive mon tour. J'explique à la jeune fille de l'accueil mon problème. Elle me dit qu'il me faut un bon de circulation (alors que je viens d'acheter les CD et que je ne suis pas sorti de la FNAC entre temps..., pas très logique tout ça, enfin bon...).
Je vais voir le vigile qui me fait ce bon, je retourne à l'accueil. Là, j'essaie de plaisanter avec l'hôtesse tout en lui expliquant un peu la raison du mouvement, je lui file un tas de PV et elle me dit "bon, ben je les mettrai en salle de pause". Elle me dit que la FNAC n'est pour rien à cette histoire de DRM et qu'ils ne cautionnent rien du tout.
Enfin bref, une jeune fille très sympa et assez à l'écoute. Ca fait plaisir. Si elle a vraiment mis les PV en salle de pause, ça peut-être assez marrant.
Ensuite, je suis sorti et j'ai descendu les escalators pour me retrouver devant l'entrée de la FNAC dans le centre commercial.
Je me suis alors mis à distribuer les PV à tous les gens qui sortaient vu que ça fermait.
C'est là que j'ai rencontré un certain Matt, du forum apparemment (??), qui m'a aidé à distribuer et avec qui j'ai discuté. Lui est arrivé trop tard (2 minutes avant la fermeture) et n'a donc pu acheter aucun CD.
Voilà, petite déception donc, mais je ne m'attendais pas à la révolution...
Pour résumer :
- 3 personnes
- 3 CD rendus :
Jean-Louis Aubert - "Idéal standard"
Alain Souchon - "La vie Théodore"
Gorillaz - "Demon days"
- environ 50 tracts distribués
- réaction des passants aux tracts assez neutre, quelques uns surpris d'apprendre tout ça et assez intéressés