Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 15:28
Supprimer les cookies

Page 31 sur 33Précédent 1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33 Suivant[mobilisation] Smart-mob "rendu de CD" mercredi 22

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Mars, 2006 11:51

Netrunner a écrit:Il est frappant de voir comme peu, voire personne, n'est au courant de la loi DADVSI.

tu parles, ca dépasse les députés et les journalistes, peu de chances qu'ils relaient ca dans les medias... et l'opinion publique, c'est les médias

Le reste de ta réflexion est très pertinente... il serait peut etre tout a fait possible de réorganiser la chose mais simplement en se retrouvant en caisse à l'heure prévue, sans avoir a se regrouper a un quelconque moment.... puis repartir aussitot, apres en avoir discuté avec les gens autour...

puis voir d'autres actions effectivement...
Sythuzuma-Ka

Jeu 23 Mars, 2006 12:09

Saint-Chinian a écrit:
Mister V a écrit:
Après ça, moi et Tibo on s'est rendu à Nanterre où avait lieu un débat au sujet des téléchargements et de la loi DADVSI.

Il y avait-il beaucoup de monde à ce débat ?

Non, il n'y avait pas grand monde.
Je dirais une vingtaine de personne max.

D'ailleur parmis les personnes présentes, un cinéaste à fait une intervention très interessante.
Cette personne, ayant fait recemment son premier long metrage, nous à présenté son point de vu sur le monde du cinéma actuel et sur la loi DADVSI.

Il a notemment présenté un peu le concept de Making-off qu'imposent les créateurs de DVD (c'est pas le ralisateur du film qui veut faire un making-off).

quelques "extraits" :
- Le réalisateur travail avec lui même un micro cravatte sur lui et une camera braqué sur lui en permanence.
- Les journaliste faisant le making-off s'en foutent completement du film et des souhaits du réalisateur.
- Le réalisateur n'a pas son mot à dire sur le making-off. S'il souhaite intégrer un élément présentant un réelle intéret à ce making-off, il se fait jeter.

Encore une fois on peu voir pour qui cette loi est faite : les vendeurs et les grosse productions.
Mister V

Jeu 23 Mars, 2006 12:28

Sythuzuma-Ka a écrit:
Netrunner a écrit:Il est frappant de voir comme peu, voire personne, n'est au courant de la loi DADVSI.

tu parles, ca dépasse les députés et les journalistes, peu de chances qu'ils relaient ca dans les medias...

Et pourtant ils y viennent...

A lire cet article paru dans Le Monde d'hier :

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_elem ... 651,0.html

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 23 Mars, 2006 13:07

corsario a écrit:Je viens d'uploader une vidéo du tractage post-flashmob à la sortie du forum
des Halles, avec le petit garçon super motivé.
Il faudrait faire une rotation à la vidéo pour la remettre verticale, couper la fin je pense, et puis la compresser en xvid.

S'il y a des volontaires qui savent et peuvent faire ça, c'est cool (là ça fait 71 Mo).

Le lien : http://forrochabrol.free.fr/flashmob/petit-tracteur-Paris.avi

je pense qu'on peut virer les 10 dernières secondes pour terminer à 0'50''

voilà :)
j'ai ajouté le "petit-tracteur" à la fin de l'assemblage des 2 vidéos :
http://dl-3.free.fr/52616e646f6d4956e99 ... ashmob.mov

ps: si vous voulez le petit tracteur tout seul je peux vous l'extraire ;)
lierre

Jeu 23 Mars, 2006 13:18

Sythuzuma-Ka a écrit:tu parles, ca dépasse les députés et les journalistes, peu de chances qu'ils relaient ca dans les medias...

C'est un sujet un peu technique, certes. Mais tous les humains sont pourvu d'un cerveau permettant de comprendre des explications claires.
Donc si les députés et journalistes on l'occasion d'avoir des explications claires sur les sujets qu'ils ne connaissent pas, ils finiront par le comprendre. Et alors ils pourront transmettre ce savoir qu'ils auront acquis.

Dans le débat sur DADVSI, toute la partie technique à été largement refoulée, justement sous prétexte la plupart du temps que c'était trop technique.
Hors cette loi est completement un sujet technique. La base de la loi est la mise en place (sous protection juridique) de DRM. Pour comprendre cette loi il faut donc obligatoirement parler des DRM et comprendre ce que c'est.

Donc il faut amener les gens sur le sujet, avec des explications simple mais en évitant toujours le raccourci "c'est très technique je vais pas vous embeter avec ça". Sinon, les gens, ne connaissant rien de cette loi, ne pourront pas prendre conscience du problème.

Quand on étudie un peu les DRM, que l'on sait comment ils fonctionnent à peu près, on ne peu pas soutenir que ces technologies sont acceptables.
Il est possible en quelques phrases d'expliquer des exemple d'incohérences des DRM (Monsieur RDDV qui nous apporte cette loi n'a probablement jamais eu en face de lui une personne comprenant réellement le fonctionnement des DRM et donc leur incohérence. Sinon il ne pourrait pas pas soutenir cette loi, sauf s'il est malhonnête).

Donc ne misont pas sur la débilité des gens pour nous apitoyer sur notre sort, et allons à la rencontre de ces députés et journalistes pour leur expliquer ce qui ne va pas dans les DRM et donc dans cette loi. C'est la meilleur façon de faire s'écrouler cette loi stupide.
Mister V

Jeu 23 Mars, 2006 13:41

GreatFred a écrit:Non, mais, c'est surtout que j'avais l'impression qu'il y aurait plein de gens a la FNAC de Marseille, et que, finalement, je me sens bien seul, moi et mon pauvre CD que j'ai rendu la bas.....

Rassure-toi GreatFred, tu n'étais pas tout seul.
Il me semble t'avoir vu à l'accueil, j'étais derrière une personne derrière toi.
Je t'ai vu rendre un CD donc j'ai eu un doute.
Mais bon, on était 3. J'ai pas eu le temps de faire de debriefing encore.

Donc, Petit compte-rendu de Marseille.
Perso, je suis arrivé 10 minutes avant pour acheter 2 CD (Aubert et Souchon).
Ensuite, une longue attente... :|
18h20, personne aux alentours de l'accueil...
18h30, toujours rien, aucun signal, personne...
Entre temps, je devais bouger parce que le vigile n'arrêtait pas de me mater de loin depuis l'entrée (l'accueil est juste à côté de l'entrée principale).
18h45, annonce de la FNAC "nous fermons dans 15 minutes, etc...", toujours rien et pas de groupes de personnes...
Je me suis donc décidé, assez déçu, à aller me faire rembourser mes CD à l'accueil. Et donc, apparemment , GreatFred était devant moi.
Arrive mon tour. J'explique à la jeune fille de l'accueil mon problème. Elle me dit qu'il me faut un bon de circulation (alors que je viens d'acheter les CD et que je ne suis pas sorti de la FNAC entre temps..., pas très logique tout ça, enfin bon...).
Je vais voir le vigile qui me fait ce bon, je retourne à l'accueil. Là, j'essaie de plaisanter avec l'hôtesse tout en lui expliquant un peu la raison du mouvement, je lui file un tas de PV et elle me dit "bon, ben je les mettrai en salle de pause". Elle me dit que la FNAC n'est pour rien à cette histoire de DRM et qu'ils ne cautionnent rien du tout.
Enfin bref, une jeune fille très sympa et assez à l'écoute. Ca fait plaisir. Si elle a vraiment mis les PV en salle de pause, ça peut-être assez marrant.

Ensuite, je suis sorti et j'ai descendu les escalators pour me retrouver devant l'entrée de la FNAC dans le centre commercial.
Je me suis alors mis à distribuer les PV à tous les gens qui sortaient vu que ça fermait.
C'est là que j'ai rencontré un certain Matt, du forum apparemment (??), qui m'a aidé à distribuer et avec qui j'ai discuté. Lui est arrivé trop tard (2 minutes avant la fermeture) et n'a donc pu acheter aucun CD.

Voilà, petite déception donc, mais je ne m'attendais pas à la révolution...

Pour résumer :
- 3 personnes
- 3 CD rendus :
Jean-Louis Aubert - "Idéal standard"
Alain Souchon - "La vie Théodore"
Gorillaz - "Demon days"
- environ 50 tracts distribués
- réaction des passants aux tracts assez neutre, quelques uns surpris d'apprendre tout ça et assez intéressés
rouge_et_noir

Géo : Marseille

Jeu 23 Mars, 2006 13:49

Mister V a écrit:....
(Monsieur RDDV qui nous apporte cette loi n'a probablement jamais eu en face de lui une personne comprenant réellement le fonctionnement des DRM et donc leur incohérence. Sinon il ne pourrait pas pas soutenir cette loi, sauf s'il est malhonnête).
...

=> rapide recherche sur un proces de RDDV
GreatFred

Jeu 23 Mars, 2006 13:54

Mister V a écrit:Donc ne misont pas sur la débilité des gens pour nous apitoyer sur notre sort, et allons à la rencontre de ces députés et journalistes pour leur expliquer ce qui ne va pas dans les DRM et donc dans cette loi. C'est la meilleur façon de faire s'écrouler cette loi stupide.

Je constatais les choses telles qu'elles sont aujourd'hui, on est parfaitement d'accord sur le reste :twisted:

Par contre il y a une dimension éthique qui perso me tient a coeur, et qui se trouve aussi un peu cachée derrière ce problème "DRM". C'est le fait que l'échange culturel en masse, par le P2P, participe a l'épanouissement social. Effectivement, la license globale n'est pas la meilleure solution. On appelle aussi à repecter les droits d'auteurs tels qu'ils existent aujourd'hui vis-à-vis du p2p. Mais il faudra que l'on arrive a intégrer à notre société le fait de partager la culture, et de remunérer comme il se doit ceux qui nous procurent ce plaisir culturel...

Bref ce projet, plus large, doit être porté aussi...
Sythuzuma-Ka

Jeu 23 Mars, 2006 14:00

Et l' "Entarteur Belge", ne pourrait-il pas lancer une action RDDV, un de ces jours ?

Il vient de réussir à "entarter" 2 fois B.H Levy au Salon du Livre de Paris il y a quelques jours... (BHL est semble t'il un de ses cibles de prédilection; il "l'entarte" très souvent).

Gloup ! Gloup ! Entartons ! Entartons ! ...

Alors si quelqu'un le connait, merci de le lui suggèrer.

;)
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Jeu 23 Mars, 2006 14:01

GreatFred a écrit:
Mister V a écrit:....
(Monsieur RDDV qui nous apporte cette loi n'a probablement jamais eu en face de lui une personne comprenant réellement le fonctionnement des DRM et donc leur incohérence. Sinon il ne pourrait pas pas soutenir cette loi, sauf s'il est malhonnête).
...

=> rapide recherche sur un proces de RDDV

L'erreur est humain, Monsieur RDDV à été jugé pour ses problèmes financiers et donc c'est une histoire finie.

De plus cette histoire n'est absolument pas lié à la loi DADVSI.

Donc je trouve qu'il n'est pas très interessant de supposé, parcequ'il à déjà eu des problèmes avec la justice, qu'il serait toujours malhonête.
On ne peu pas se basé sur le principe de sa malhoneteté per défaut. Donc il vaut mieux supposer qu'il est honnete mais que c'est une erreur de sa part qui le pousse à proposer cette loi tel qu'elle est.
Mister V