Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 11:34
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantJ'ai renvoyé à Sony son matos de m... !!!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Mars, 2006 17:37

Stabb a écrit:J'ai un Jukebox Zen 40Go de Creative. Une véritable petite merveille d'autonomie et de confort.
On peut stocker des fichiers comme sur un disque dur externe, on peut y lire les mp3 et les wmadrm (même si on en a pas).
Bref, je l'adore, et les taux de transferts me font froid dans le dos : parfois ca va plus vite que de Disque Dur à Disque Dur Ôo
Même l'I-Pod n'est pas aussi bon (on peut pas récupérer les fichiers du baladeur, on peut pas s'en servir de Disque Dur, etc...).
Et en plus, il coûte pas cher !!!

Si tu veux faire plaisir à ta copine... ;)

Ba vi c'est ce que je disais c'est bien Créative
Sauf que il ne font aucun effort pour linux, sauf que leurs produit sont basés sur des puces connu, documentés et qu'il marchent avec des pilotes génériques open sources
Je ne regrette rien j'ai toujours touvé leurs soft proprios nuls !
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 22 Mars, 2006 17:38

moi je conseille Samsung

lit les mp3 (peut etre les wma, mais bon, ca on s'en fout), et surtout les ogg. et look pas mal du tout.

Je me console avec cette loi, qd je vois des nigauds et leur ipod.
Baptiste

Géo : Lyon

Mer 22 Mars, 2006 17:39

Stabb a écrit:J'ai un Jukebox Zen 40Go de Creative. Une véritable petite merveille d'autonomie et de confort.
On peut stocker des fichiers comme sur un disque dur externe, on peut y lire les mp3 et les wmadrm (même si on en a pas).
Bref, je l'adore, et les taux de transferts me font froid dans le dos : parfois ca va plus vite que de Disque Dur à Disque Dur Ôo
Même l'I-Pod n'est pas aussi bon (on peut pas récupérer les fichiers du baladeur, on peut pas s'en servir de Disque Dur, etc...).

Si tu veux faire plaisir à ta copine... ;)

Merci bien :wink: , mais c'est déjà choisi.
Ce sera aussi un Creative, un Zen Neeon. On attend l'arrivage du bijou...
rouge_et_noir

Géo : Marseille

Mer 22 Mars, 2006 18:39

Toutes mes félicitations, beau bébé ^^
Peut-être un peu maigre pour moi, mais chacun ses besoins ;)
Stabb

Mer 22 Mars, 2006 18:55

Pour continuer à lire des formats libres (ogg, mpc, flac, ape, ...) ou libérés, comme le mp3, il y a aussi une solution valable pour quelques baladeurs numériques :
  • Archos : Jukebox 5000, 6000, Studio, Recorder, FM Recorder, Recorder V2 et Ondio
  • iRiver : H1xx et Hxx
  • Apple : iPod 4G (N&B et couleurs), 5G (Vidéo) et Nano

Il s'agit du firmware libre Rockbox.

J'ai déjà posté un sujet sur ce forum :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=13260
gutenberg

Mer 22 Mars, 2006 19:25

Bonjour,

Ce type de systéme est utilisé par les fabricants de lecteur mp3 ou autre existe depuis belle lurette.
Il faut se souvenir du minidisc qui pour le transfert entre le PC et le lecteur demandait un logiciel ( dont je me souviens plus le nom ), mais qui avait fait parlé de lui. A la fin, sony a laché ( si j'ose dire) , le droit aux utilisateurs de pouvoir faire des transferts direct ( PC -> minidisc en mp3 ). sans compter que là encore les transferts étaient limités !!!!! ( cela remonte à 7 ans tout ça hein... si je calcule bien ).

Ce qui est énerve finalement c'est pas la DRM, c'est que nous ne sommes pas prevenu, que quelqu'un achéte un lecteur mp3, qu'il soit TRES lisiblement écrit que :
1 Faut avoir un PC ( et oui, il y a des gens qui en achétent et qui savent pas qu'il faut acheter un PC... si si je vous assure )
2 Une connexion internet ( lié avec 1 ) donc payer un abonnement
3 Que l'appareil qu'il achéte comporte des restrictions ( si si c'est marqué, mais en touuuut petit ).

a+
confiotedemyrtilles
ConfituredeMyrtilles

Jeu 23 Mars, 2006 05:53

Merci gutenberg pour le lien du firmware... j'ai un Archos Gmini 202XS et un firmware est en developpement pour les Archos de ce type...
Je vais peut etre pouvoir lire des ogg sur mon Archos !!! youpi !!!!
cortomaltes

Jeu 23 Mars, 2006 07:45

Hoper a écrit:Thomson avait fait exactement la meme chose avec son premier modele de baladeur, le LYRA.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais je doute que leur politique ai changé.

Non, les Lyra sont maintenant reconnus comme des disques durs externes et n'ont pas besoin de logiciel de cryptage (tout du moins pour le 256 Mo en ma possession).

Stabb a écrit:J'ai un Jukebox Zen 40Go de Creative ...

L'iPod sert aussi de disque dur. Quand à la récupération de musique depuis le balladeur, c'est un jeu d'enfant avec un logiciel adapté, même si l'option n'existe pas dans iTunes pour limiter justement le piratage d'après Apple. Par contre, tout à fait d'accord sur le prix et l'autonomie des Zen de Creative ! :D

Pour en revenir au débat actuel, il ne faut pas confondre DRM et format. Effectivement, Sony a toujours voulu garder son format pour ses balladeurs. Du coup, ils nécessitent un logiciel qui ré-encode les morceaux lors du transfert. C'est juste pour pouvoir dire "les morceaux présents sur un balladeur Sony ne sont lisibles que par Sony !". Les DRM sont là pour éviter le piratage (même si on sait très bien que c'est de la m____ !).

Lors de notre visite à l'Apple Expo 2005, Sony avait un stand très joli où ils présentaient leur nouveau balladeur (celui qu'on voit grossir dans la pub de la télé). A l'époque, c'était encore un prototype ... Mais quelle ne fut pas notre surprise d'apprendre que le balladeur serait complètement incompatible Linux/Mac/Vieux Windows ! ... Surtout Mac, alors que le stand était en plein milieu de l'Apple Expo, à un couloir du coin de la Pomme !

D'ailleurs, les ventes de ce balladeur n'ont pas décollé, comme beaucoup des balladeurs numériques de Sony qui a notamment arrêter les ventes de lecteur en forme de haricot.

Effectivement, on s'apperçoit que parmis la jungle des balladeurs numériques, seuls ceux qui lisent le MP3 voire le OGG se vendent bien, mais si ce dernier format est moins répendu hélas. C'est le cas des Archos, des Creatives, des Samsung ou des iPod (je ne parle que pour le MP3, ne tirez pas !) ... Pour les autres, je ne connais pas assez les modèles (Philips ou Thomson entre autres).
Wolfen,
http://damien.mauran.free.fr
wolfen

Jeu 23 Mars, 2006 08:15

Pour les philips, je ne peut parler que du hdd 100 et 120.
Ils peuvent lire les mp3 sans reencodage, l'ogg non.

Normalement transferts par logiciel philips pour que les fichiers soit lus par le lecteur.
Si transfert direct alors fonction disque dur usb seulement, les fichiers ne sont pas reconnus.
Mais il existe un logiciel non proprietaire pour transferer et recuperer sa music sans passer par le logiciel philips tout en en permettant la lecture.

interet principal, enrregistrement et encodage direct par jack ou opitque à 192kbs en mp3.
Sinon apres deux ans d'utilisation la baterie commence à faiblir.
Bourgpat

Jeu 23 Mars, 2006 13:02

Je peux parler du Philips hdd60 car je l'ai.
Je l'ai acheté il a deux ans et apres l achat grosse surprise: il faut passer par un vieux logiciel proprio (moche et lent en plus) de philips.
Ce logiciel fournit etait hyper limité: il reconnaissait pas tous les mp3.
Le transfert direct ne sert que pour utilisation comme clef usb mais pas pour mettre de la musique dans le baladeur.

Apres des recherches, les fichiers sont simplement renommés et caché dans un dossier.
Les fichiers sont referencés par une micro base de données SQLite.

Alors j'ai dev un petit prog pour mettre a jour la base en fonction du contenu du baladeur. Comme ça ma musique est reconnu. Mon prog marche sous linux en theorie mais je l ai pas testé.
Ca fait longtemps que j y est pas retouché, des que j ai le tps je l'ameliore.
giraf