Mission acomplie !!
Merci à tous les participants dans toutes les villes, c'était vraiment sympa, à Paris en tout cas
Pour résumer un peu :
~40 à Paris
~15 à Lyon
7 à Toulouse
6 à Brest
1 à Grenoble
1 à Marseille
Je trouve que c'est un résultat plutôt bon pour une première. Pomal de monde, et surtout plusieurs villes touchées en même temps.
A refaire !!
Il faudrat prendre en compte pour les prochaines fois qu'il ne faut pas prévoir plus de 30 secondes pour les instruction
Organiser aussi un peu des groupes : mobbeurs, photographes, communication (avec les journalistes entre autre), tracteurs etc...
Préparer plus les actions des divers villes séparément pour prévoir les effectifs
enfin, y a des progrès à faire, mais c'est un bon début
-------------------
Après ça, moi et Tibo on s'est rendu à Nanterre où avait lieu un débat au sujet des téléchargements et de la loi DADVSI.
L'ensemble du débat était completement tourné contre la loi, nous n'avons donc pas eu vraiment à convaincre d'opposants (à notre cause) mais par contre nous avons pu apporter je pense des complement d'informations (et en recevoir également) concernant la loi, les problèmes qu'elle cause etc.
Les intervenant de l'ADAMI nous on exposés leur vision du problème, avec un certain nombre de chiffres et des reflexions interessantes. Ils nous ont présenté l'alliance Public-Artistes dont ils font parti.
La très sympatique député de Nanterre (collègue PC de F. Dutoit que tout le monde ici connait) nous à parlé un peu du travail de député, des difficultés de compréhenssion d'un projet de loi technique comme celui-ci.
De notre coté, Tibo et moi avons parler de ce qui pose prolème principalement dans cette loi, les DRM. Nous avons donc eu l'occasion de completer un peu les informations déjà importantes fournies par les intervenants, en faisant passer le message que les DRM ne sont pas une solution acceptable.
Enfin, je n'ai pas pris de notes et je le regrette maintenant alors que je voudrais pouvoir faire un compte-rendu plus précis (Tibo pourra peut-être fournir plus de choses).
A la fin du débat, nous somme resté discuter avec les divers intervenants, ce qui fut très interessant et pour nous l'occasion d'échanges de coordonnées (Si vous souhaitez contacter l'ADAMI n'hésitez pas à me demander, je pourrai peut-être aider).
J'ai fini par diner avec deux inconnus (au début en tout cas) très interessant et avec qui j'ai discuté avec grand plaisir jusqu'a 23H30, ce qui m'a valu quelques sueurs, ayant peur de rater le dernier RER de l'autre coté de Paris.
Une soirée super sympa donc !! A refaire au plus vite
-------------------------------------
J'ai eu certains retours sur la boite mail
manif.antidrm@gmail.com, j'en ferais un résumé bientot.
J'ai eu également de nouveaux inscrits

donc y a du monde près pour la suite !! A nous d'organiser.