Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 00:19
Supprimer les cookies

Page 30 sur 33Précédent 1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 Suivant[mobilisation] Smart-mob "rendu de CD" mercredi 22

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 23 Mars, 2006 09:38

Zenitram a écrit:
dj_mecra a écrit:Compte rendu Brest 22/3/06 18h30 Fnac Jaures
Bon bah nous, c'était pas très spectaculaire, on était 6,5 (ma copine nous a rejoint vers la fin).

Pas spectaculaire, mais productif, tant mieux.
Bon, nous, Parisiens, ca a été la discute avec les vigiles, moins productif, mais bien festif! :twisted:

PS pour Corsiario : des fois je suis impressionné par les prouesses de mon logiciel :-D, profitez-en bien... Neanmoins, la video se lit bien chez moi avec FFmpeg (sur lequel est aussi basé VLC!)

j'avais même pas capté que c'était de toi mediainfo :shock: . Je venais de découvrir ce logiciel en suivant le lien de ton commentaire sur stopdrm, et comme c'était ce que je cherchais à ce moment-là...
Bravo :P
corsario

Jeu 23 Mars, 2006 09:55

Je viens d'uploader une vidéo du tractage post-flashmob à la sortie du forum
des Halles, avec le petit garçon super motivé.
Il faudrait faire une rotation à la vidéo pour la remettre verticale, couper la fin je pense, et puis la compresser en xvid.

S'il y a des volontaires qui savent et peuvent faire ça, c'est cool (là ça fait 71 Mo).

Le lien : http://forrochabrol.free.fr/flashmob/petit-tracteur-Paris.avi

je pense qu'on peut virer les 10 dernières secondes pour terminer à 0'50''
corsario

Jeu 23 Mars, 2006 10:02

corsario a écrit:Je viens d'uploader une vidéo du tractage post-flashmob à la sortie du forum
des Halles, avec le petit garçon super motivé.
Il faudrait faire une rotation à la vidéo pour la remettre verticale, couper la fin je pense, et puis la compresser en xvid.

S'il y a des volontaires qui savent et peuvent faire ça, c'est cool (là ça fait 71 Mo).

Le lien : http://forrochabrol.free.fr/flashmob/petit-tracteur-Paris.avi

je pense qu'on peut virer les 10 dernières secondes pour terminer à 0'50''

je contacte golgauth, c'est le champion de la vidéo, suffit de lui botter les fesses pour qu'il se bouge ;)
Sythuzuma-Ka

Jeu 23 Mars, 2006 10:21

Est il possible de faire des comptes, a l'heure actuelle....???
GreatFred

Jeu 23 Mars, 2006 10:23

GreatFred a écrit:Est il possible de faire des comptes, a l'heure actuelle....???

des gens?
des CD tués?

je t'invite icipour en parler ;)
Sythuzuma-Ka

Jeu 23 Mars, 2006 10:37

Sythuzuma-Ka a écrit:
GreatFred a écrit:Est il possible de faire des comptes, a l'heure actuelle....???

des gens?
des CD tués?

Des gens dans chaque ville....
Du nombre de CD rendus aussi, ca peut etre bien....

Non, mais, c'est surtout que j'avais l'impression qu'il y aurait plein de gens a la FNAC de Marseille, et que, finalement, je me sens bien seul, moi et mon pauvre CD que j'ai rendu la bas.....
GreatFred

Jeu 23 Mars, 2006 10:42

GreatFred a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:

des gens?
des CD tués?

Des gens dans chaque ville....
Du nombre de CD rendus aussi, ca peut etre bien....

Non, mais, c'est surtout que j'avais l'impression qu'il y aurait plein de gens a la FNAC de Marseille, et que, finalement, je me sens bien seul, moi et mon pauvre CD que j'ai rendu la bas.....

;p

y'a pas de raison de chercher a courir avant de savoir marcher, le problème de ce genre d'action, c'est que tout lancés qu'on est on a l'impression d'être 10 000 alors qu'on n'est qu'une minorité.

par contre, les flux sur le site augmente chaque jour, les retours sont positifs et le soutien grandit lui aussi, le fait d'avoir passé le test d'hier nous donne des indications pour mieux continuer, et on est en train de gagner en visibilité : notre but maintenant doit être de continuer sur cette voie :twisted:
ne nous pressons pas, soyons efficaces :twisted:

bref, encore une fois je t'invite sur le fil de discussion pour ébattre de ça : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15736
Dernière édition par Sythuzuma-Ka le Jeu 23 Mars, 2006 10:44, édité 1 fois au total.
Sythuzuma-Ka

Jeu 23 Mars, 2006 10:44

Mission acomplie !! :D

Merci à tous les participants dans toutes les villes, c'était vraiment sympa, à Paris en tout cas :wink:

Pour résumer un peu :

~40 à Paris
~15 à Lyon
7 à Toulouse
6 à Brest
1 à Grenoble
1 à Marseille

Je trouve que c'est un résultat plutôt bon pour une première. Pomal de monde, et surtout plusieurs villes touchées en même temps.
A refaire !! :D

Il faudrat prendre en compte pour les prochaines fois qu'il ne faut pas prévoir plus de 30 secondes pour les instruction :D
Organiser aussi un peu des groupes : mobbeurs, photographes, communication (avec les journalistes entre autre), tracteurs etc...
Préparer plus les actions des divers villes séparément pour prévoir les effectifs

enfin, y a des progrès à faire, mais c'est un bon début :wink:

-------------------

Après ça, moi et Tibo on s'est rendu à Nanterre où avait lieu un débat au sujet des téléchargements et de la loi DADVSI.

L'ensemble du débat était completement tourné contre la loi, nous n'avons donc pas eu vraiment à convaincre d'opposants (à notre cause) mais par contre nous avons pu apporter je pense des complement d'informations (et en recevoir également) concernant la loi, les problèmes qu'elle cause etc.

Les intervenant de l'ADAMI nous on exposés leur vision du problème, avec un certain nombre de chiffres et des reflexions interessantes. Ils nous ont présenté l'alliance Public-Artistes dont ils font parti.
La très sympatique député de Nanterre (collègue PC de F. Dutoit que tout le monde ici connait) nous à parlé un peu du travail de député, des difficultés de compréhenssion d'un projet de loi technique comme celui-ci.

De notre coté, Tibo et moi avons parler de ce qui pose prolème principalement dans cette loi, les DRM. Nous avons donc eu l'occasion de completer un peu les informations déjà importantes fournies par les intervenants, en faisant passer le message que les DRM ne sont pas une solution acceptable.

Enfin, je n'ai pas pris de notes et je le regrette maintenant alors que je voudrais pouvoir faire un compte-rendu plus précis (Tibo pourra peut-être fournir plus de choses).

A la fin du débat, nous somme resté discuter avec les divers intervenants, ce qui fut très interessant et pour nous l'occasion d'échanges de coordonnées (Si vous souhaitez contacter l'ADAMI n'hésitez pas à me demander, je pourrai peut-être aider).

J'ai fini par diner avec deux inconnus (au début en tout cas) très interessant et avec qui j'ai discuté avec grand plaisir jusqu'a 23H30, ce qui m'a valu quelques sueurs, ayant peur de rater le dernier RER de l'autre coté de Paris. :D

Une soirée super sympa donc !! A refaire au plus vite :D

-------------------------------------

J'ai eu certains retours sur la boite mail manif.antidrm@gmail.com, j'en ferais un résumé bientot.
J'ai eu également de nouveaux inscrits :D donc y a du monde près pour la suite !! A nous d'organiser.
Mister V

Jeu 23 Mars, 2006 11:42

Le problème c'est qu'on ne peut plus faire ca a la FNAC - Vu les réactions hier aux halles...
La force d'une flash-mob, c'est que tout le monde se casse après l'acte. Dès que la flash-mob est terminé, tout le monde redevient anonyme.
Nous, on était regroupé et on distribuait des tracs - donc bien visibles pour la sécurité qui nous est tombé dessus.

Ensuite, je me suis renseigné : a priori dans l'enceinte de la FNAC, si la FNAC ne donne pas son accord, on n'a pas le droit de faire de films, ni de prendre des photos - Y compris des journalistes. Et c'est valable pour toutes les enseignes.

Je crois donc qu'il faut réfléchir à l'action suivante...
Encore un flash mob, mais alors en extérieur.
Ou une autre forme de manifestation.

Il est frappant de voir comme peu, voire personne, n'est au courant de la loi DADVSI.
Netrunner

Jeu 23 Mars, 2006 11:46

Mister V a écrit:
Après ça, moi et Tibo on s'est rendu à Nanterre où avait lieu un débat au sujet des téléchargements et de la loi DADVSI.

Il y avait-il beaucoup de monde à ce débat ?
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris