Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 23:42
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantanti-DADVSI et piratage de sites = NON

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 22 Mars, 2006 14:24

Lors d'une discussion passionante avec une collègue d'écran a surgi une idée : et si cela n'était finalement qu'une maneuvre de décridibilisation de la part de pro-DADVSI ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 22 Mars, 2006 14:28

Téthis a écrit:Lors d'une discussion passionante avec une collègue d'écran a surgi une idée : et si cela n'était finalement qu'une maneuvre de décridibilisation de la part de pro-DADVSI ?

J'y pensais aussi, mais je me pense que ils auraient fait plus médiatique et plus genant pour l'utilisateur "lanbda".
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 22 Mars, 2006 14:42

personnellement, je pense que le gouvernement (RDDV en particulier) ne s'est meme pas posé la question quand il a fallu qu'ils retirent les amendements (1er) illegalements ou inconstitutionnellement. Le gouvernement passe des lois en force (OGM, CPE, DADVSI ... ) et ne prend pas la peine d'écouter le peuple. la seul facon de les faire reagir est d'utiliser la manière forte. En premier lieu leur site a 180 000 € (meme moi j'aurai pu faire mieux ... ). Le gouvernement prend les gens pour des cons et Notre cher ministre blanchisseur ( ou ils sont passées les 180 000 € ?????? dans sa poche ;-) ) use de la force pk pas nous ???? il faut se defendre et face a ce gouvernement il n'y a pas d'autres moyens.

@+
lorenzo8500

Mer 22 Mars, 2006 15:15

lorenzo8500 a écrit:personnellement, je pense que le gouvernement (RDDV en particulier) ne s'est meme pas posé la question quand il a fallu qu'ils retirent les amendements (1er) illegalements ou inconstitutionnellement. Le gouvernement passe des lois en force (OGM, CPE, DADVSI ... ) et ne prend pas la peine d'écouter le peuple. la seul facon de les faire reagir est d'utiliser la manière forte. En premier lieu leur site a 180 000 € (meme moi j'aurai pu faire mieux ... ). Le gouvernement prend les gens pour des cons et Notre cher ministre blanchisseur ( ou ils sont passées les 180 000 € ?????? dans sa poche ;-) ) use de la force pk pas nous ???? il faut se defendre et face a ce gouvernement il n'y a pas d'autres moyens.

@+

Reflechit 30s
si l'on pirate des sites, on va parler de nous, c'est sûr, mais pas en bien:
genre :
"les redoutables pirates de musiques de films par les réseaux p2p, insatisfaits de la loi DADVSI, se mettent à pirater les sites du gouvernements et d'honnêtes citoyens afin de pouvoir continuer à jouir de leurs zone de non droit ..."
et on voit déjà RDDV dire "faites moi confiance ma loi les arrêtera tous je sauverai le net de ces racailles"

De plus le principe du libre c'est construire ensemble pas démolir ensemble.
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 22 Mars, 2006 15:27

Téthis a écrit:Lors d'une discussion passionante avec une collègue d'écran a surgi une idée : et si cela n'était finalement qu'une maneuvre de décridibilisation de la part de pro-DADVSI ?

Je pense qu'il n'en n'ont pas besoin.
C'est comme les casseurs dans les manifs : des petits c*** qui se croient rebelles.
Laza

Jeu 23 Mars, 2006 10:34

A mon avis, il ne s'agit pas d'un coup du gouvernement pour la simple et bonne raison qu'il suffit d'aller voir son lestelechargements.com, de regarder dans quel état de décrépitude il l'a laissé alors qu'il a "gagné" la première et grosse bataille Dadvsi. Nos politichiens ne sont pas connus pour avoir le triomphe modeste surtout le ministre blanchisseur qui aurait pu se servir de son site propagandiste pour afficher sa satisfaction... (enfin ça aurait quand même fait un peu tâche en cette période de fronde anti-CPE). Si ca venait d'eux, ils se seraient engoufrés là dedans aussi vite que possible. Le truc, c'est que, et à l'image des débats à l'assemblée, ils sont "nuls". Ce que je veux dire par là c'est que d'un côté il y a le politique qui donne les grandes idées, les grandes lignes, et de l'autre le technique qui étudie la faisabilité de la chose. On a bien vu sur le lancement de lestelechargements.com la nullité et l'amateurisme de ces derniers : 180000 euros pour un LL, autres noms de domaine pas réservés, commentaires bloqués, etc..., bref tout ce qui a fait que ce site soit un fiasco. Déjà qu'ils sont pas foutus de faire quelque chose qui tienne le parquet pour eux, je les vois mal aller pirater d'autres sites :o (même si pour faire une analogie avec les "casseurs" dans les manifs, on en a déja vu descendre des vitrines et revenir vers le cordon de crs en mettant leur brassard orange estampillé "police").
Quand à savoir si le fait de hacker des sites est légitime ou pas, je dirai que je m'en moque, tant que ça ne se fait pas au nom des 150000 personnes qui ont signé la pétition eucd.info...
Ensuite et pour finir, j'ai lu dans ce fil, que "le principe du libre c'est de construire ensemble et non détruire ensemble".
Je suis d'accord à la base sur ces propos que je nuancerai toutefois un peu dans la mesure où si les fondations sont pourries, vaut mieux raser pour re construire après. Dès fois vaut mieux couper soi même (ça évite les mauvaises surprises) la branche sur laquelle on est assis, plutôt que d'attendre qu'elle pourrisse et qu'elle pète sans prévenir.
Quitte à construir quelque chose comme le libre et ce qu'il va autour, autant que ce soit quelque chose de beau d'évolutif et de solide dès le départ. Si pour celà il faut mettre quelques coups de bulldozer, je veux bien essayer de passer mon permis ;-)
joelafouine

Jeu 23 Mars, 2006 15:25

dj_mecra a écrit:De plus le principe du libre c'est construire ensemble pas démolir ensemble.

j'aime... et je plussoie 8)
maat

Ven 24 Mars, 2006 05:58

A mon avis, il ne s'agit pas d'un coup du gouvernement pour la simple et bonne raison qu'il suffit d'aller voir son lestelechargements.com, de regarder dans quel état de décrépitude il l'a laissé alors qu'il a "gagné" la première et grosse bataille Dadvsi. Nos politichiens ne sont pas connus pour avoir le triomphe modeste surtout le ministre blanchisseur qui aurait pu se servir de son site propagandiste pour afficher sa satisfaction...
dsl, la première manche de la bataille DADVSI n'a pas été gagnée par le gouvernement ; tous nos objectifs sont atteints :

- éviter le vote de la loi en procédure d'urgence selon le calendrier initialement fixé (décembre à l'asemblée, février au sénat) = ok
- amener le sujet sur la place publique, informer et en débattre =ok
- mobiliser ceux qui seront victimes de cette loi (= en gros tous les utilisateurs de fichiers numériques) = ok
- faire passer les amendements EUCD.info = ok ; on se retrouve paradoxalement avec la seule législation au monde qui pose l'obligation légale d'interopérabilité, c'est ce qui explique la fureur d'Apple, et le paradoxe dans lequel se retrouvent les majors : ils veulent les DRM, mais apple quittera le marché français si les DRM sautent (appel = N°1 des vendeurs de zik sur le net)

reste la suite de la bataille : conserver les acquis et gagner du terrain, classique.
LS.

Ven 24 Mars, 2006 08:34

LS. a écrit:reste la suite de la bataille : conserver les acquis et gagner du terrain, classique.

j'adôôôôôre :D
Sythuzuma-Ka

Ven 24 Mars, 2006 10:01

LS. a écrit: dsl, la première manche de la bataille DADVSI n'a pas été gagnée par le gouvernement ; tous nos objectifs sont atteints :

Ouais, enfin des DRM de partout, la création et l'utilisation des logiciels de P2P criminalisée, une interopérabilité restant encore à définir et que personne sait si et comment ça va fonctionner, la copie privée de dvd réduite à 0 exemplaire.... perso je trouve pas tout ça bien glorieux :? D'ici que le sénat en remette une couche et on aura tout bon.
joelafouine