-
antistress
- Géo : Ile de France
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
antistress a écrit:(L'exemple est mal choisi : Tristan n'est pas une figure représentative du libre. Pour lui le libre n'est qu'un moyen au service du navigateur de la fondation. Il n'adhére pas forcément à la philosophie sous-jacente, l'idéal, tout ça...)
deserteagle33 a écrit:Je suis d'accord avec Stabb mais ESB deconne pas il discute
Personnelement je ne pense pas q'une seule et unique personne puisse représenter tout un parti et que toutes les personnes du dit parti soit entiérement d'accord avec elle. (alors une nation entiére c'est impossible)
Comme dit Stabb le but est de rompre avec le systéme actuel. Un chomeur pourrait trés bien être le porte parole un moment donné (pour une interview tv imaginons) puis quelques temps aprés un chef d'entreprise... Il n'y a pas de discriminations :p
Et c'est la que ca pourrais devenir trés intéréssant puisque ce serai une démocratie totalement direct. L'inconvénient de ce systéme est qu'il nous faut des bases solides pour ne pas avoir des portes paroles qui exprimeraient des idées contraire au parti. (Par ex : la déclaration des droits de l'homme comme as dit El plus haut)
Une chose est certaine on ne sera jamais "pret" pour les prochaines elections :p mais à mon sens il vaut mieux prendre son temps et faire quelquechose de bien et qui pourrai vraiment rassembler beaucoup de monde.
morgoth a écrit:J
Tiens en passant: connaissez vous les villes de 5000 à 50000 habitants qui ont plus de 50% d'internautes ? Chacune d'elle peut représenter un "fief" idéalEnfin, je veux dire par là que pour changer le système; il faut commencer par noyauter. Donc basiquement, faire un parti oui, mais faut se fixer des targets.
gweill a écrit:
Sinon, si vous n'avez pas eu de réponses de Corinne Lepage, n'hésitez pas à poster vore question durectement sur son blog :
http://corinnelepage.hautetfort.com/
Je serais surpris qu'elle ne vous réponde pas.
Voila, ce n'est pas de la pub mais c'est de l'info.
Quant à la création d'un parti des internautes, l'idée est séduisante sur le papier, mais il me semble difficile de mobiliser sur un thème unique, il ya déja un parti de l'Espéranto, un parti des personnes handicapées, CHasse Pechet etc.... l'audience reste limitée, même si par le biais du net, l'idée peut faire boule de neige.
Bon courage à tous.
blastm a écrit:ca fait penser au parti pirate suédois, plus brutal dans son approche, mais qui a grosso modo le même but: que dans le dommaine de l'accès a l'information, la loi qui devrais etre au service du plus grand nombre ne serve pas quelques actionnaires qui n'habitent même pas dans ton pays et n'on pas besoin de ca...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit