Nous sommes le Sam 09 Août, 2025 02:59
Supprimer les cookies

Page 11 sur 19Précédent 1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19 Suivant[Action] stopdrm.info" est lancé

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 19 Mars, 2006 15:07

Mise à jour des liens, classés par catégorie, plus ajout des liens vers les plateformes libres :wink:

on attend toujours une décision des parigots, et peut etre des toulousains si un ptit groupe se décide :D
Sythuzuma-Ka

Dim 19 Mars, 2006 15:53

Hello,
pour compléter les liens, a mettre dans la meme catégorie que eucd, le college des médiateurs,... je vous propose :
* # La pétition pour l'Exception Culturelle : http://www.politechnicart.net/exception/php/index.php
car en distribuant les tracts hier j'ai invité les personnes qui portaient des badges snes ou fsu de s'interesser à l'accord qui a été signé entre le ministère de l'éducation nationale et les ayants droits

* lestelechargements.fr : http://lestelechargements.fr/

Et pour le login je suis complètment preneur ! (j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser dotclear, je connais l'interface)
:)
Le grillon

Géo : Paris

Lun 20 Mars, 2006 12:11

coucou, je vais esayer de faire un style personalisé STOPDRM pour le blog ce soir, je pense que je vais reprendre un style deja tout fait et que je vais le personaliser (avec des sauterelles et tout et tout ;) )

je vous tien au courent!

Fab.

Edit : Si vous conaissez des themes chouettes qui pouraient me servire de base esitez pas a proposer :wink:
harfangDesNeiges

Géo : Region parisienne

Lun 20 Mars, 2006 12:36

harfangDesNeiges a écrit:coucou, je vais esayer de faire un style personalisé STOPDRM pour le blog ce soir, je pense que je vais reprendre un style deja tout fait et que je vais le personaliser (avec des sauterelles et tout et tout ;) )

je vous tien au courent!

Fab.

Edit : Si vous conaissez des themes chouettes qui pouraient me servire de base esitez pas a proposer :wink:

Ben celui présent a l'avantage d'etre clair (contrairement a nos extravagances nocturnes de vendredi :twisted: )
Il est tiré de Kubrick for Dotclear 1.2

Je suis pas contre ajouter les sauterelles etc, mais en l'état il est clair et concis...

Sinon on va procéder a deux choses apres mise au point :

-la distribution des logins, les choses sont calées maintenant au niveau fonctionnement (sous-catégories etc)
-l'ajout d'un billet qui restera en premiere place (a moins que vous ayez une autre idée d'organisation) de la liste des CD DRMisés
-l'ajout d'une catégorie "Actions diverses" par villes une fois de plus, pour fédérer un peu les regroupements (par exemple si on veut s'organiser pour faire de l'affichage, voire simplement pour se réunir physiquement)

a vos idées ;)

edit : je mets tout de suite un petit billet qui réunit les cd protégés, histoire que vous voyiez la gueule du résultat ;)
Sythuzuma-Ka

Lun 20 Mars, 2006 13:40

Sythuzuma-Ka a écrit:
harfangDesNeiges a écrit:coucou, je vais esayer de faire un style personalisé STOPDRM pour le blog ce soir, je pense que je vais reprendre un style deja tout fait et que je vais le personaliser (avec des sauterelles et tout et tout ;) )

je vous tien au courent!

Fab.

Ben celui présent a l'avantage d'etre clair (contrairement a nos extravagances nocturnes de vendredi :twisted: )

Je suis pas contre ajouter les sauterelles etc, mais en l'état il est clair et concis...

Hello,
je trouve que c'est une bonne idée de faire un style un peu personnalisé. Car là la la présentation est claire et sobre, mais reste générique. Par exemple sur le site http://lestelechargements.fr/, la présentation est sobre, mais personnalisée avec un bandeau en haut avec qques jolies images pour faire moins austère. harfangDesNeiges nous a déjà fait de très jolis logos et affiche, je suis sur qu'il poura nous faire un style à la fois sexy et sobre :)
Sans tomber comme tu dis Sythuzuma-Ka dans les "extravagances" de vendredi soir ;)

PS : et pour l'ajout des liens que je proposais dans mon message précédent, c'est possible ou pas ? :?:
Le grillon

Lun 20 Mars, 2006 13:46

Le grillon a écrit:
Sythuzuma-Ka a écrit:

je vous tien au courent!

Fab.

Hello,
je trouve que c'est une bonne idée de faire un style un peu personnalisé. Car là la la présentation est claire et sobre, mais reste générique. Par exemple sur le site http://lestelechargements.fr/, la présentation est sobre, mais personnalisée avec un bandeau en haut avec qques jolies images pour faire moins austère. harfangDesNeiges nous a déjà fait de très jolis logos et affiche, je suis sur qu'il poura nous faire un style à la fois sexy et sobre :)
Sans tomber comme tu dis Sythuzuma-Ka dans les "extravagances" de vendredi soir ;)

PS : et pour l'ajout des liens que je proposais dans mon message précédent, c'est possible ou pas ? :?:

Arf, si tu regardes bien, j'ai meme fait une section "petition" puisque celle ci n'est pas la seule (bien que la section soit assez pauvre, pas eu le temps encore de mater toutes celles auxquelles on peut faire référence),mais dans mon élan j'ai oublié lestelechargements.fr :P j'y remédie tout de suite ;)

Pour ce qui est du theme, c'etait juste une mise en garde (on est tombés dans le panneau :P) parce qu'en soi c'est une bonne chose d'avoir une identité :)

edit : hop c'est fait

re edit : il serait peut etre temps de se lier aux autres fora, le coup des pétitions me fait penser a odebi (et ratiatum du coup) avec lesquels je ne sais pas a quel point nous sommes proches (y a-t-il de nombreux visiteurs qui appartiennent aussi a ces communautés? )
Sythuzuma-Ka

Lun 20 Mars, 2006 14:41

Salut les djeuns !

TODO liste :

shyboy a écrit:il faut faire de la "pédagogie" (terme à la mode) et rappeler l'aspect " liberticide " des DRm et du Davdsi ; la constitution d'une petite liste des logiciels (libre ou pas)menacés serait la bienvenue.

Je remets ca sur le tapis : ca me parrait important d'ecrire quelques choses qui résument un peu les idees dites "big brother" qui se cachent derriere DADvSI : control, dans un premier temps des forces vives qui pensent qu'un autre marché, un autre mode de fonctionnement (que l'ultra liberalisme a la bourrin) est possible - le LIBRE; et, demain, control total (il est deja bien en place ailleurs que sur le net : radios...) de la culture (réduction brutale de notre paysage culturel). Pour aboutir - c'est prevu - au musellement FINAL (Heil !) de l'information en ce lieu encore valable qu'est l'Internet (Non à l'InterBête !). :x

D'aucun me dira que ca fait "contestataire" : ben oui ! :|
golgauth

Lun 20 Mars, 2006 14:56

golgauth a écrit:Salut les djeuns !

TODO liste :

shyboy a écrit:il faut faire de la "pédagogie" (terme à la mode) et rappeler l'aspect " liberticide " des DRm et du Davdsi ; la constitution d'une petite liste des logiciels (libre ou pas)menacés serait la bienvenue.

Je remets ca sur le tapis : ca me parrait important d'ecrire quelques choses qui résument un peu les idees dites "big brother" qui se cachent derriere DADvSI : control, dans un premier temps des forces vives qui pensent qu'un autre marché, un autre mode de fonctionnement (que l'ultra liberalisme a la bourrin) est possible - le LIBRE; et, demain, control total (il est deja bien en place ailleurs que sur le net : radios...) de la culture (réduction brutale de notre paysage culturel). Pour aboutir - c'est prevu - au musellement FINAL (Heil !) de l'information en ce lieu encore valable qu'est l'Internet (Non à l'InterBête !). :x

D'aucun me dira que ca fait "contestataire" : ben oui ! :|

t'es au courant que le soleil s'est levé y'a un moment déja? :P

tiens je remets une couche : faudra penser a ta galerie ;)
Sythuzuma-Ka

Lun 20 Mars, 2006 15:13

OK, super, j'avais pas vu la section pétition. Mais pour bien faire je remonterai cette section au dessus des plateformes de musiques libres.
Pour les liens, on peut faire comme le collège des médiateurs qui recensent toutes la tribu sauterelles (pour rester dans le thème je parlerai plutot de l'essaim des sauterelles mais bon ;-) ):

* Lestelechargements.info
* Blast_castons le projet DADVSI
* Eucd.info
* La Ligue ODEBI
* La pétition pour l'Exception Culturelle
* Le site de l'ABU
* Le Forum DADVSI de Framasoft
* W-U-M-P
* StopDRM
* Lestéléchargements.fr
* Lestéléchargements.net
* Les Audionautes
Le grillon

Lun 20 Mars, 2006 15:15

Je crois qu'on pourrais faire un site dédié sur le sujet :
pour avoir la liste des cd protégé, faites la recherche google suivante :
www.google.fr/search?as_q...
ou aller sur le site de google et mettre dans le champ de recherche :
"Dispositif anticopie numérique" site:fnac.com

A noter cette initiative très intéressante qui mériterait d'être relayée : www.respectpublic.org/
Elle consiste à utiliser deux logos (un bleu et un rouge) pour marquer sur les blogs, sites, forums... les oeuvres qui respectent leur public ou pas. La charte est détaillée sur respectpublic.org

l'initiative de respectpublic est sympa, et pour ce qui est du site web a propos de cette histoire de liste de CD DRMisés, on peut simplement faire une page connexe qui contient tous les détails, le but étant que les visiteurs disposent de toutes les infos dans le meme espace.

on peut meme imaginer une page remplissable, au format wiki (avec une invite pour ajouter un CD) tel que ca se passe avec les commentaires

edit : Mister V et Le grillon sont promus rédacteur ;)
Sythuzuma-Ka