Dim 19 Mars, 2006 21:36
Vous rigolez avec le B2I ou vous êtes sérieux ?
J'ai enseigné l'option informatique, et c'est vrai que même chez les S qui avaient programmation obligatoire, il y en avait que ca n'intéressait pas. Ils firent un site WEB sur Linux et son installation (en 2000-2001) et se servirent de leur machine LInux, pendant que d'autres programmaiient le jeu de Marienbad graphiuqe avec variation de la force de l'ordinateur...
Vu aussi des propfs de compta vérifier les feuilles excel à la calculette (BAC STT en 2002), des profs d'action commerciale dire :
"Tout ce que vous trouvez sur le WEB sur tel sujet, vous l'imprimez, on verra bien après" et accepter qu'on lui dise "mais nnon madame, on ne joue pas" quand on avait basculé des fenêtres.
Convoqué par un jury de bac comprenant un IG de la matière, car ils ne trouviant pas OFFICE (je n'"avais pas créé les raccourcis, et sur 15 profs pas un n'avait pensé au lenu démarrer." M'entendre dire par les mêmes "Il faut envoyer les fichiers à PAris", devoir téléphoner à l'IG pour connaître son email, et appprendre le lendemain qu'il ne peut pas lire nos fichiers ayant une version antérieure de la chose, quand nous mêmes avons une version de retard sur la version courante.
On vient d'apprendre d'un stagiaire Licence pro d'informatique qu'un site WEB créé avec spip ne présentait aucun intérêt car, lui, il utilise des outils "pro", en l'occurrence un Dreamweaver old et piraté.
Alors : Formation des profs, oui, mais laquelle et par qui ?
L'éducation nationale c'est comme l'Eglise catholique, il lui faut le temps de la réflexion avant de se décider, mais elle réfléchit TRES lentement.
Donnez une arme à quelqu'un et il s'en servira.
Donnez du pouvoir à quelqu'un et il en abusera.