Salut,
Question de goût, moi j'adore les menus de Kde, à chaque menu y a de nouvelles applications (chouette !).
C'est vrai que je trouve ça sympa dans une mesure, mais parfois je m'y perd et je sais pas ou il a ajouté le programme UnTel.
Tout y est vraiment plus simple, tu veux arrêter ton ordinateur, faut cliquer sur Démarrer. Comme disait Steeve Jobs à la bonne époque "si on avait une voiture contrôlée par Windows, il faudrait enclencher le contact pour pouvoir l'arrêter".
Le patron de GeneralMotors

Oui, effectivement, c'est stupide ce truc, mais ne prend pas un des rares exemples juste pour la contradiction

Je sais pas, j'aime autant xmms (sous Linux) que zinf et Videolan sous Windows.
Je connais pas zinf et Videolan, je parle bien de MediaPlayer, le lecteur de base de Windows...
aMsn c'est déjà formidable qu'il existe, quand on voit l'argent placé dans Msn, c'est incroyable que le Libre réussisse à faire pareil avec si peu d'argent. Mais c'est aussi ça le Libre, et c'est aussi ça ce que n'est pas Windows...
Remarque, ça c'est vrai

Mais le lambda est triste de voir que toutes ces fonctions ont disparu ;(
Je trouve pas que le centre de contrôle de Mandrake soit compliqué et peu clair, ni le centre de configuration de Kde.
Celui de KDE ça va, mais celui de Mandrake alors...
Et lourd et lent.
Totalement vrai, mais entre un peu de lenteur+convivial et expliqué et moint lent mais pas expliqué et pas convivial, le lambda a vite choisi...
Urpmi je sais pas ça à l'air simple, moi j'utilse apt-get, c'est en ligne de commande mais y a des interfaces graphiques pour il me semble.
Bé moi j'ai pas trouvé...
Et tant qu'on est aux arguments en bois, avec apt-get t'as pas à cliquer quinze fois sur suivant, choisir l'endroit où tu veux installer ton logiciel, t'as pas d'erreur parcequ'il te manque la bonne version de Windows installer ou le Framework Net.
Ça c'est vrai, mais à la limite ça gène pas trop les gens de cliquer sur suivant ; les erreurs sur Windows Installer et le Framework Net, ça commence à se faire rare avec XP

Pourtant sous Windows il faut aussi quelquefois lancer l'invite de commande (pour connaître son adresse ip par exemple...)
Sur tous les utilisateurs de Windows que je connais (et il y en a), peut être qu'il y en a deux qui savent ce que c'est que l'invite, et un qui l'a utilisé une fois... Pour trouver son adresse IP, tu regarde les propriétés du réseau pour l'IP de ta carte ou tu vas sur
www.adresseip.com 
Tu parles d'intuitivité et de facilité de Windows, tu vois moi j'ai un avis différent, non pas que Windows est difficile et non intuitif, mais qu'il faut aussi suivre ses évolutions, parfois bizarre. Pourquoi passer d'un dossier Programmes à un dossier "tous les programmes" ? Pourquoi de nombreuses fonctionnalités et espions divers nous sont cachés ?
C'est vrai, je ne prétends pas le contraire. Windows évolue bizarrement (quand on regarde l'évolution de Word, on peut dire que c'est MS qui évolue bizarrement). Mais «devoir taper la commande winipcfg sous Windows 9x et ipconfig sous 2000 et XP», ça reste dans les limites du correct

Changer le nom des dossiers importants, c'est l'évolution... MS se rend peut être compte que la solution active il y a 4 ans n'est plus la meilleure...
pour les fonctionnalités et les espions, bien sur, c'est de trop, mais je parle de la convivialité. Windows est plus convivial et plus attractif que Linux...
Moi Kde depuis sa version 2 n'a pas changé son architecture d'un iota, les mêmes dossiers, les mêmes sous-dossiers, les mêmes emplacements d'icônes, à chaque nouvelle version je reste dans le même univers, cet univers que j'ai appris à maîtriser, que je connais, qui m'est devenu intuitif.
Seulement l'évolution n'est pas un mal, quand les changements ne boulversent pas trop la manière dont on se sert du logiciel.
Enfin je m'arrête là, on ne passe pas sous Linux comme on teste le goût de la cigarette sur les bancs de l'école, on passe à Linux parcequ'on le souhaite, comme quand on veut déménager, on fait le point sur ce qu'on veut, sur ce qu'on a besoin, sur ce qu'on est prêt à investir.
Bien sur, mais je dis que les personnes hésitantes (lambdas) et qui testent Linux ne l'aiment pas, de par son manque d'ergonomie !
Le site lynucs propose de "voir" linux, des screenshots à n'en plus finir et rivalisant de personnalisation
je ne connais pas, je vais voir

Il existe d'ailleurs un bureau comme Xp : XPde, perso c'est lui que je trouve moche...
Tiens je ne connaissais pas... Il ressemble effectivement à XP. Alors le problème vient maintenant de l'utilisation de Linux...
[Ce bureau n'est pas connu du tout... est-il si bon que ça ? J'entends plus parler d'IceWM que de celui là...]Pour le reste... Drakeconf pourrait être amélioré? Ça tombe bien il le sera.
C'est une très bonne nouvelle...
En revanche, je peux t'assurer avoir passé de longues heures à bidouiller et re-installer windows sans rien comprendre à ces conflits de pilotes, DMA ou IRQ en colère, numéro de telephone modem non fonctionnel à cause d'une extension rajoutée par windows le convivial...
Ehe... Mais moi aussi j'en ai passé du temps à comprendre le fonctionnement de ce foutu Windows de *$*$$$$$***$ ! Mais tout de même, l'utilisation d'XP est plus aisée que celle de Linux...
Juste parce que tu connais. L'inverse serait pareil, mais l'inverse est rare car windows est tellement répandu qu'il peu fréquent qu'un utilisateur de linux ne connaisse pas un peu Windows.
J'ai configuré la même connexion sous Windows, ce qu'il m'a demandé, c'est mon IP, mo masque de réseau, ma passerelle, mes 2 DNS. ce que j'ai mis sous Linux, avec le PPPoe en moins.
D'ailleurs tu réponds à côté de ta propre question, s'il y a peu de gens qui utilisent Linux, ce n'est pas pour son look.
Si j'ai dis ça, je me suis mal exprimé. Je veux dire que quand un lambda teste Linux, il se demande comment il va faire fonctionner ça. Il se demande qu'est ce que ce truc ou il y a pas de "Panneau de configuration" clair ? Si il a le SP2, ou est le Firewall clair et concis qui demande pour autoriser les programmes ? Qu'est ce que "PPPoe" ? Comment marche le centre de contrôle, les intulés sont pas très explicites ? Etc...
l'absence ou la faible offre de "gros jeux"
C'est ce qui rebute la plupart des jeunes...
Une amie contrainte d'utiliser XP avec IE recemment m'ecrivait qu'elle ne comprends pas le fonctionnement de la chose, que les pop-up la fatigue (elle ne connaissait pas ces petits bêtes pour avoir decouvert réellement le net avec linux)...
Les pop-ups sont bloquées dans SP2

Plus sérieusement, je parle de Windows, pas d'IE. Pour moi, une utilisation de Windows se fait forcement avec Firefox (tous mes amis sont convertis)

.
Et puis perso j'ai accéléré mon passage à linux pour ne pas avoir à installer LaTeX ou Gimp sous windows.
Les lambdas qui ont Gimp, c'est rare, mais ceux qui ont LaTeX
Je parle depuis le début de l'utilisateur de base...
I wait for the next one... (ne dit-on pas jamais deux sans troll? d'ailleurs on pourrait definir une balise [troll]
je suis Linuxien convaincu, c'est pô un troll

en tout cas c'est pas ici qu'on parle comme ça.
Je sais bien, c'est pour ça que je n'ai pas cité Frama lorse que j'ai dis ça.
J'ai un truc comme ça avec Gnome. Pas exactement pareil, ce n'est pas le but, mais du même type.
Voui, mais alors Gnome... C'est un peu pauvre pour le lambda
HoaXyde
[Désolé pour les fautes ou erreur(s) mais vos messages étaient longs et il est tard, et je suis fatiguéééé
]
[Merci extension BBCode]