Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:13
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Le DADVSI outside the France

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 18 Mars, 2006 00:53

fallait me dire que c'etait un multinick de desperatly, me serais pas enquiquiner a faire une réponse a un autre de ses méssages :twisted:
blastm

Sam 18 Mars, 2006 00:54

Ludo O a écrit:N'importe quoi...

Et arrêter de vous plaindre: Sans piratage de masse, il n'aurait jamais eu de DRM !!!

C'est plutôt ce genre d'affirmation gratuite qui est : N'importe quoi... !

Ce serait bien que vous nous citiez les sources, qui vous permettent ce genre d'affirmation...

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 18 Mars, 2006 07:01

Et arrêter de vous plaindre: Sans piratage de masse, il n'aurait jamais eu de DRM !!! Twisted Evil

SAns piratage global, il n'y auarit pas eut de magazin de music en ligne.
Il y a deux ou trois ans si je me rappelle, lors d'un midem M. P Negre avait eut cette phrase premonitoire :
Pouquois faire une magazin qui vende des mp3 alors qu'on les trouve gratuitement.

Donc ammelioration mais les conditions de vente du nummeriques ne sont pas acceptable (avoir reussi à donner moins de droits que ceux que l'on avait sur la copie privée, il fallai le faire. Rendre la sauvegarde et la conservation compliqué à part en faisant sauter les drm, il fallait le faire. Demander de laisser le numeros de carte bleue sur le compte crée et ne pas garentir responsabilité et de dedomagement si un pirate s'amusait à passer par la, celle la aussi il falait la faire).

Que le industriels arretent de prendre lors consommateurs pour des buses ce serait bien.

Dezolé pour la citation
Bourgpat

Sam 18 Mars, 2006 13:06

blastm a écrit:ca reprneds grosso modo le communiqué de Reuters d'hier, qui a vu fleurir des dizaines d'articles sur le web anglais...

c'est incromprehensible qu'une grand agence internatinale comme ca relaye une info dont une bonne partie est fausse; car ne reprenant que les propos du raporteur de la loi, sans c'etre preocupé d'autres avis ou etude du texte...

Combien de gens en dehors des pays francophons crois-tu parlent le francais suffisamment pour suivre un debat comme ca en temps reel? Combien entre eux s'y interessent suffisamment pour le faire?

Une page internet publie la propagande de vivendi en anglais, et les autre copient ...

Moi je tente de communiquer quelques faits a vos voisins allemands, par example ici et ici, mais c'est claire, personne ne peut vraiment combattre contre la propagande de vivendi
alexnoe

Géo : Allemagne

Sam 18 Mars, 2006 13:56

Si Itunes laisse tomber la France, ça ne peut que faire plaisir aux Majors pour qui Itunes est celui qui a fixé un prix "honteusement" bas (dans leur optique) à la musique: 0,99 $ le titre.

Si Itunes disparait du paysage francais, les prix de la musique en ligne pourront augmenter (c'est vrai pourquoi vendre 5 minutes à 0,99 Euros alors que 30 secondes de sonnerie se vendent 2 à 3 Euros ?

Dans chaque article et amendement, ou presque, on sent la patte des Majors. Ça me gène un tantinet tout de même. cette loi ne s'occuppe que des droits voisins alors qu'on prétend qu'elle s'occuppe des droits d'auteur, ce qui est faux.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Sam 18 Mars, 2006 14:01

Sub a écrit:Si Itunes laisse tomber la France, ça ne peut que faire plaisir aux Majors pour qui Itunes est celui qui a fixé un prix "honteusement" bas (dans leur optique) à la musique: 0,99 $ le titre.

Si Itunes disparait du paysage francais, les prix de la musique en ligne pourront augmenter (c'est vrai pourquoi vendre 5 minutes à 0,99 Euros alors que 30 secondes de sonnerie se vendent 2 à 3 Euros ?

C'était bien un des buts recherchés par les Majors.

Sub a écrit:Dans chaque article et amendement, ou presque, on sent la patte des Majors. Ça me gène un tantinet tout de même. cette loi ne s'occuppe que des droits voisins alors qu'on prétend qu'elle s'occuppe des droits d'auteur, ce qui est faux.

Moi aussi, toutes ces "manipulations" de lobbying me génent beaucoup.
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Sam 18 Mars, 2006 14:17

alexnoe a écrit:Combien de gens en dehors des pays francophons crois-tu parlent le francais suffisamment pour suivre un debat comme ca en temps reel? Combien entre eux s'y interessent suffisamment pour le faire?
Une page internet publie la propagande de vivendi en anglais, et les autre copient ...
Moi je tente de communiquer quelques faits a vos voisins allemands, par example ici et ici, mais c'est claire, personne ne peut vraiment combattre contre la propagande de vivendi

attends, t'as des sites a la con avec un minimum de moyens et pas un type qui parle francais dans leur equipe qui arrivent à peut près a comprendre le sujet, puis à l'analyser...
slyck, par exemple, tiens http://slyck.com/news.php?story=1126

alors non, je ne prends pas la barrière de la langue comme une excuse pour ce qui est en fait du manque de travail ou d'intérêt, surtout pour une agence internationnale comme reuters qui a des journalistes multilingues en france, ou un gros site comme ZDnet qui a également une antenne francaise qui traite le sujet en connaisance de cause.
blastm

Sam 18 Mars, 2006 14:37

L'article de "zdnet" vient d'une dépêche "Reuters".
Celle-ci a, par exemple, été reprise par le magazine allemand "Der Spiegel" :
http://www.spiegel.de/netzwelt/netzkult ... 73,00.html
(Voir le texte "Frankeich: iTunes muss offen sein")
Une telle approche de DADVSI par les médias anglo-saxons est tout simplement
logique par rapport à leur système juridique.
Le "copyright" anglo-saxon et le "droit d'auteur" français ne recouvrent pas
les mêmes notions.
Le "copyright" protège essentiellement les distributeurs, donc Microsoft et Apple.
Voila donc pourquoi l'interopérabilité de DADVSI est un problème.
Autre précision : le droit à la copie privée n'existe pas en droit anglo-saxon.
Il est remmplacé par le "fair-use".

PS : Je ne suis pas juriste donc prière de me corriger si erreur.

PPS : Le système juridique allemand est proche du droit français et se base
sur le droit d'auteur.
skurril

Sam 18 Mars, 2006 15:20

blastm a écrit:
alexnoe a écrit:Combien de gens en dehors des pays francophons crois-tu parlent le francais suffisamment pour suivre un debat comme ca en temps reel? Combien entre eux s'y interessent suffisamment pour le faire?

attends, t'as des sites a la con avec un minimum de moyens et pas un type qui parle francais dans leur equipe qui arrivent à peut près a comprendre le sujet, puis à l'analyser...
slyck, par exemple, tiens http://slyck.com/news.php?story=1126

alors non, je ne prends pas la barrière de la langue comme une excuse pour ce qui est en fait du manque de travail ou d'intérêt
C'est ca la realite, que ca te plaises ou non. Une fois un mec qui venait de commencer a apprendre le chinois (!!) m'a dit que j'etais fou...
PPS : Le système juridique allemand est proche du droit français et se base
sur le droit d'auteur.
Oui, a part du fait que la riposte graduee fait partie du code civile, et non du code penal...
alexnoe

Géo : Allemagne