Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 00:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLes médias et DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 20:13

Incroyable : TF1 a parlé de la loi ce soir.

Bien sur avec seulement des interview des partisants.
Bien sur présentation incomplete.
Laza

Ven 17 Mars, 2006 20:26

Oui, mon padre est venu me dire "alors maintenant si tu télécharges une musique 38euros". Je lui ai expliqué qu'il n'y comprendrait rien si je lui disait toute l'affaire, mais que moi je risque pas de payer 38euros, mais que par contre Sun Microsystem (chez qui j'aimerais bien avoir un taff un jour), est pas d'accord avec le projet de loi.
FrihD

Ven 17 Mars, 2006 20:32

J'ai faillit exploser ma télé en voyant cet abrutit de Pascal Negre qui dit que télécharger de la musique c'est génial, mais faut la payer !!
Ca résume en cette seule phrase pourquoi cette loi à été votée. Je n'ai plus de mots pour exprimer mon dégout envers ce type et les politiques. Ce gars POND DE LA MERDE et s'il pouvait forcerait les gens à l'acheter !!!!!!!!!!! haaaaa !! IL M'ENERVE CET ABRUTIT FINIT avec sa tête de gland !!

Désolé ... (nan mème pas !)
bfg

Ven 17 Mars, 2006 20:34

Déinformation, le projet de loi ne vise pas que les internautes, c'est un camouflé et tu peux risquer beaucoup plus que 38Euro sa peut être sur le temps du téléchargement imagine 38Euro la minute le texte est totalement vague, ils peuvent faire ceux qu'il veules donc il faut etre absolument contre sinon vas-y avoir des surprises à mon avis
intercepte

Ven 17 Mars, 2006 20:35

intercepte a écrit:Déinformation, le projet de loi ne vise pas que les internautes, c'est un camouflé et tu peux risquer beaucoup plus que 38Euro sa peut être sur le temps du téléchargement imagine 38Euro la minute le texte est totalement vague, ils peuvent faire ceux qu'il veules donc il faut etre absolument contre sinon vas-y avoir des surprises à mon avis

Purée si il pouvait y avoir mobilisation pour ne pas payer les amendes ... Mais hélas on est pas à Bisounours Land !!!
bfg

Ven 17 Mars, 2006 20:36

cpas le telechargement le pire,ils n'ont meme pas parler des drm,de la copie prive,zon parle juste des sous
ansuz

Ven 17 Mars, 2006 20:41

ansuz a écrit:cpas le telechargement le pire,ils n'ont meme pas parler des drm,de la copie prive,zon parle juste des sous

Ben faudrait ausi que les journalistes de TF1 soient de vrai journaliste ... Quand je vois à l'époque des sorties des nouvelles consoles comment ils parlaient des capacités and co ... Alors si ils racontent des conneries sur un sujet que tu "maitrises" comment veus tu leur donner du crédit sur un sujet que tu ne maitrises pas ... Comment les croire ...

Et dire que ma femme ne jure que par ce journal parce qu'il est plus "gaie" que celui des autres chaines ... Lobotomie quand tu nous tiens ...
bfg

Ven 17 Mars, 2006 20:50

bfg a écrit:
ansuz a écrit:cpas le telechargement le pire,ils n'ont meme pas parler des drm,de la copie prive,zon parle juste des sous

Ben faudrait ausi que les journalistes de TF1 soient de vrai journaliste ... Quand je vois à l'époque des sorties des nouvelles consoles comment ils parlaient des capacités and co ... Alors si ils racontent des conneries sur un sujet que tu "maitrises" comment veus tu leur donner du crédit sur un sujet que tu ne maitrises pas ... Comment les croire ...

Et dire que ma femme ne jure que par ce journal parce qu'il est plus "gaie" que celui des autres chaines ... Lobotomie quand tu nous tiens ...

tu sais y a pas que TF1.
J'ai plusieur pris les JT en flagrant délit de mensonge sur des sujets que je connais (jeux de montage avec vois off et tout).
Là même pas besoin
Laza

Ven 17 Mars, 2006 21:21

OUi, ça m'a bien fait marré ça quand la vois off se pose la question: mais est-ce que cette loi est vraiment juste et équitable? Et qu'après on voit RDDV répondre à cette question. C'est comme demandé à un braqueur de banque si le cambriolage est un métier lucraitf et honnête. Qu'est ce que vous voulé qu'il nous réponde?!! Vive l'objectivité :?
En même temps, qu'est-ce qu'on pouvait espérer d'un journal comme celui de TF1? Cette chaîne n'avait-elle pas tout intérêt à ce que cette loi soit voté? ne serait-ce que pour son système de vidéo à la demande.

N'empêche, c'est vrai que ça me fait alluciné quand on voit rddv déclaré qu'il a l'inttention de réglementer l'information sur internet parce que celon-lui, seule les articles signé par de "vrai" journalistes sont de qualité. Or on voit bien que là, énormément d'internautes étaient largement plus qualifé et plus informé pour faire ce reportage que ces journalistes.
C'est ça qui a de bien sur le net. Ici ce n'est pas une poignée de journaliste qui parlent de la guerre en Irak à la loi sur le CPE en passant par la disparition du métier de cordonnier dans le Jura, en survolant légermeent chaque sujet. Nan sur le net, ce sont des personnes qui s'y connaissent à fond sur un sujet bien précis qui publient des articles. Et ils ne se mêle rarement des autres sujet qu'ils ne maîtrisent pas. Mais comme chaque internaute est un journaliste en sommeil, tout les sujet sont finallement traité sur le net, et bien mieux que sur TF1 ou LCI!!
Alors ces ambitions de réduire la liberté d'expression sur le net, il peut se les mettres là où je pense :twisted:
WisTiTi68

Ven 17 Mars, 2006 21:36

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=24420

- on fait ou - laisse le « blanchisseur » faire - des cadeaux à ses futurs employeurs à travers un DADVSI taillé sur mesure, uniquement au profit d’une bande de beaufs millionnaires et au détriment de millions d’internautes. On interdit même les logiciels P2P ! Pourquoi ne pas interdire aussi les photocopieuses, les magnétoscopes...la poste et même les couteaux ? C’est Internet qu’on veut museler ?
A ce propos, il serait important de joindre, aux revendications actuelles, l’abrogation de la loi DADVSI.

Regarder le lien c'est pire...
intercepte