Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 05:19
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[Action] Adhérer aux partis politiques pour contrer DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 17 Mars, 2006 12:13

deserteagle33 a écrit:Ne serait il pas mieux de créer un parti politique ?
Depuis 20-30 ans se sont toujours les mêmes têtes qui nous gouvernent et ils resteront encore quelques temps pour être remplacé de nouveau par des gens qui essaieront de garder le pouvoir un maximum de temps.
La classe politique actuel est trop pourri.
Quand je voit le nombre d'adherents je me dit qu'un parti politique d'internautes pourrais (si il est bien gérer et respecte des valeurs démocratiques ) facilement dépasser le nombre d'adhérents de l'ump.

Je ne voudrai pas paraître défaitiste ... en ce moment il y a quand même de quoi, mais à mon avis, créer un parti politique et faire de l'ombre à nos corrompus c'est d'exposer à des représailles d'un niveau que tu ne soupçonne même pas .... (J’ai une petite idée de quoi je parle)

Je crois plus à des moyens type lobbying, voir un peu de subversion ou alors carrément manif de rue type CPE .....

Dsl pour mon pessimisme
albe65

Ven 17 Mars, 2006 12:15

Sebastien a écrit:
albe65 a écrit:Par contre il faut se coocrdonner sinon tout le monde va s'inscrire dans le/les mêmes partis, suivez mon regard ... et personne dans THE parti

Y en a-t-il seulement un qui vaille vraiment la peine ? La motion finale du dernier congrès du PS était rédigé avec Microsoft Word par exemple (voir propriétés du fichier PDF en ligne), et partout ailleurs, les positions en faveur des logiciels libres donnent l'impression de pures positions de principes absolument pas suivis d'actions concrètes...

Faut choisir le moins pire .... ce doit être quand même possible, certains ont bien essayé de défendre le droit pendant ce débat (heeuuu enfin façon de parler)
albe65

Ven 17 Mars, 2006 12:19

faut plutot créer notre "parti" groupe de pression sur le modèle des "chasseurs" (chasse et pêche) u see?
shyboy

Géo : Bretagne/France

Ven 17 Mars, 2006 12:19

antistress a écrit:La naissance d'un parti d'internautes, un futur proche ?
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15418
Je trouve l'idée intéressante, très intéressante, mais je crains qu'elle soit moins efficace (et moins facile à mettre en place) qu'une grosse action collective comme l'adhésion massive des sauterelles.

Je n'ai pas envie d'entrer dans un débat partisan mais, pragmatiquement, le PS me semble la cible la plus efficace :
  • Le PC et les Verts sont déjà massivement contre DADVSI (même si je n'ai pas entendu Buffet, Mammère ou Voynet...) et cela ne changerait pas grand chose
  • L'UMP me semble trop importante en nombre d'adhérents et, à mon avis, elle n'a pas trop la cote chez les jeunes (et des moins jeunes) en ce moment avec le CPE.
  • L'UDF a déjà son candidat : Bayrou.
  • Le PS se pose plein de question, et les nombreux candidats s'interrogent sur ce qui pourraient les départager des autres

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez mais le PS me semble être le parti le plus "mûr" pour l'invasion de sauterelles (mais, à mon avis, il ne faut pas bloquer sur le choix du parti pour ne pas écarter les allergiques à certains partis).
hawkins

Ven 17 Mars, 2006 12:26

hawkins a écrit:Je trouve l'idée intéressante, très intéressante, mais je crains qu'elle soit moins efficace (et moins facile à mettre en place) qu'une grosse action collective comme l'adhésion massive des sauterelles.

Ton idée aussi est très intéressante, mais il faudrait déjà que ce sujet ait une chance de faire partie des débats pour les présidentielles d'une part, mais aussi et surtout pour les législatives. Et franchement, entre la réforme des retraites, de la sécurité sociale, du droit au travail (CPE et compagnie), de l'éducation... je pense que DADVSI... heu... au PS comme ailleurs, dans 3 mois tout le monde aura largement oublié.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Ven 17 Mars, 2006 12:39

c'est vrai que le PS a été fabuleux sur ce coup là !
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 17 Mars, 2006 12:39

Je ne voudrai pas paraître défaitiste ... en ce moment il y a quand même de quoi, mais à mon avis, créer un parti politique et faire de l'ombre à nos corrompus c'est d'exposer à des représailles d'un niveau que tu ne soupçonne même pas .... (J’ai une petite idée de quoi je parle)

Je crois plus à des moyens type lobbying, voir un peu de subversion ou alors carrément manif de rue type CPE .....

J'y ai pensé à ca aussi. Faudra se balader dans une voiture parre balle comme le pape :D
Sans rire c'est quand même grave qu'on en arrive à ce point.

Sinon le lobbying, mouai entre ceux qui ont des milions et ceux qui ont rien ils vont te rire au nez :p
La subversion faut avoir les moyens...
Et les manifs de rue ils commencent à s'en foutre. (cf CPE justement) D'autre part je doute que les internautes sortent de chez eux.
A la limite une gréve des informaticiens. La ca pourrais être le bordel :D mais super dur à organiser.
deserteagle33

Ven 17 Mars, 2006 12:48

Baptiste a écrit:c'est vrai que le PS a été fabuleux sur ce coup là !

Disons que 3 ou 4 députés du PS ont étés fabuleux, mais les autres, je les ai trouvé plutôt inexistants et même pas d'accord entre eux...

Je crois que la seule solution efficace reste le BOYCOOT total des produits numériques concernés, et je vous garenti qu'à la fin de l'année quand ils feront leurs comptes ils seront bien obligés de faire marche arrière, sinon ce sera la faillite assurée, pour les Majors, les Artistes, et le gouvernement ( quoi que le gouvernement, c'est déjà fait avec nos 2000 Milliards d'euros de dettes ).

Enfin moi ce sera mon cheval de bataille, et j'encourrage tout le monde autour de moi à faire de même.

http://www.odebi.org/boycothon/
« Ils voudraient qu’on soit intelligents et Ils nous prennent pour des cons, mais comment qu’il faut qu’on fait…?! ». [ Coluche ]
Linux Ubuntu 8.04, Firefox, OOo, Thunderbird, etc...
Pat95

Ven 17 Mars, 2006 13:32

bah voila avant de dire adhérons dans un parti politique

faudrait arreter d'annoncer ce vote sanction
et savoir en dehors de l'UMP où étaient les opposants (et quelle proportion d'opposant au sein de leur parti)?

5 au PS, ca fait pas lourd pour le deuxième parti du pays qui a été au pouvoir pdt autant d'années.

Pour moi, aussi, ca sera le boycott.
Pas de droite, pas de gauche, ni vert, ... mais blanc.
C'est peut etre le meilleur moyen de montrer sa constestation. En espérant qu'un jour, on prenne ce vote en compte.

Plein le cul de voter pour des mecs qui de toute facon de nous ecoute pas.

Ils nous ont montré que ce n'etait pas la rue, ni un débat sein, ni le bon sens mais le fric qui prend le dessus.
Faut combattre avec les mêmes armes. Plus un rond pour l'industrie et on verra.

Et on les verra venir pleurer à chaque trimestre qd ils vont faire l'analyse des ventes,
et dire que le piratage est la cause des baisses record, encore et toujours.
Baptiste

Géo : Lyon

Ven 17 Mars, 2006 13:52

Un petit parti à l'image de "Chasse Nature Pêche et Tradition", qui ont même aujourd'hui obtenu une représentation au Parlement Européeen, me semble la bonne voie à suivre.

Si cette idée de création d'un groupe politique, pour le Droit à la Copie Privée et la Défense des Droits du Citoyen Français sur Internet, devait être retenue.

:D
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris