Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 05:27
Supprimer les cookies

Page 4 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantElecteurs UMP opposés au projet DADVSI manifestez-vous!

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 17:12

dana a écrit:Certes
J'en suis d'accord Mais ce n'est pas tellement ce dont il est question ci-dessus
Ce dont il est question dans les messages précédents, et dans le post sur la création d'un parti des internautes, c'est un engagement politique en vue des prochaines élections : c'est sur ce sujet que j'avais envie de réagir. Il me paraît un peu léger de choisir son candidat aux présidentielles 2007 sur la base de la seule question du devenir d'internet. (même si c'est important : mais ce n'est pas la seule chose importante politiquement)

c'est a chacun de faire son choix sur les sujets qui lui tiennent le plus a coeur...
je me fous comme de l'an 40 de l'introduction d'ours slovènes dans les alpes, et pourtant, j'en suis sur, ca dirigeras favorablement ou pas le votes d'habitants de la région...
a l'élu de ne pas sous-estimer les conséquences de ses actes; et la population qui va réagir favorablement ou pas, et comment il traiteras cela aux prochaines elections. si tout allais bien dans le meilleurs des mondes, ca aurais du permettre de voir arriver des lois justes. Mais bon, il est vrai que ni villepin, ni sarkozy, ni RDDV n'on été élus..
blastm

Jeu 16 Mars, 2006 17:22

@dana: on est d'accord ;-)
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Jeu 16 Mars, 2006 17:28

J'au toujours voté à droite .... plus jamais on ne m'y reprendra ....

J'ai vraiment honte d'avoir participé à mettre au pouvoir une bande d'imcompétents et de corrompus ....

Pardonnez moi

Albe
albe65

Jeu 16 Mars, 2006 17:39

Tiens M.Wauquiez est la...Allons lui dire 8)
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Jeu 16 Mars, 2006 18:00

c'est a chacun de faire son choix sur les sujets qui lui tiennent le plus a coeur...

Oui certes.
Si on manque de foi dans des projets d'envergure, c'est aussi et surtout parce que le politique ne prend que rarement le risque de présenter de tels projets, préférant satisfaire les intérêts particuliers, et les médias surenchérissent à ce niveau, en présnetant les choses par le petit bout de la lorgnette.
Aux dernières élections, j'avais été frappé d'ailleurs par la qualité des projets de certains candidats, malheureusement tout à fait minoritaires (je pense à taubira à gauche - pour laquelle j'avais voté au premier tour - et christine boutin à droite - je suis rarement d'accord avec elle, mais je trouvais qu'au moins son projet de société avait de la cohérence, même si ce n'est pas un projet qui me plaise)
Y'a t-il un projet de société cohérent au sein de l'UMP entre le DASVI, la mise en cause du droit du travail, le tout sécuritaire, la promotion des neurosciences au détriment des thérapies de la parole, la stigmatisation des enfants dès l'age de 3 ans ?
peut-être que oui (c'est mon avis : on vise par là la négation du sujet parlant et pensant), peut-être que non..
dana

Géo : uzbekistan

Jeu 16 Mars, 2006 22:54

dana, je ne crois pas qu'on puisse reprocher aux électeurs de juger les élus sur leurs actes!
antistress

Géo : Ile de France

Ven 17 Mars, 2006 08:38

antistress a écrit:dana, je ne crois pas qu'on puisse reprocher aux électeurs de juger les élus sur leurs actes!

Et puis les débats ouverts, comme ils ont lieu ici pour le DADVSI, pemets à chacun de se faire une opinion. Moi aussi la réintroduction des ours, comme indiqué plus haut, je m'en moque et j'y connais rien. Mais si cela devient un enjeu politique, je serai content de trouver un forum comme celui-ci débattant du sujet.
Donc, c'est sûr, il vaut mieux ne pas se limiter à un seul dossier quand on évalue un présidentiable (c'est toujours mieux que zéro ou de s'en remettre à PPDA) mais à chacun de se contruire sa "grille" d'évaluation ... et d'en faire part aux autres sur les forums !
PhE

Géo : Près de Troyes

Ven 17 Mars, 2006 10:09

dana, je ne crois pas qu'on puisse reprocher aux électeurs de juger les élus sur leurs actes!

je n'ai pas voulu dire ça anitistress :)
au contraire, je vois mal sur quoi d'autres ont pourrait "juger"...
Qu'on sanctionne un homme politique en raison de ses prises de position dans le débats DASVI par exemple, ça me paraît tout ce qu'il y a de sain dans une démocratie (tout comme sanctionner le gouvernement tout entier quand il défend le CPe par exemple, si vous êtes opposé au CPE)
Je signalais juste, en référence à certains posts qui envisageaient d'ordonner leur vote à la position des uns ou des autres dans les débats sur le numérique, que ça me paraissait un peu court. A titre personnel j'ordonnerai mon vote autant qu'il est possible par rapport à une vision globale de la société (pour autant qu'elle soit discernable dans les propos des partis - ce qui n'est pas gagné) : c'est un choix personnel, parce que je conçois la politique comme l'art de concilier des intérêts divergents (et d'éviter le guerre civile) - mais je comprends qu'on ne croit plus à de telles visions globales.
Cela dit, autant il me parait justifié et nécessaire de tout faire pour défendre ses intérêts par la voie démocratique, autant, il importe à mon sens de ne pas encourager le clientélisme (un peu comme ce qui se pratique aux états unis) : c'est-à-dire : je donne à pierre pour le faire taire, et je donne à paul pour les mêmes raisons, mais en l'absence d'un projet politique global. C'est ce dont souffre le politique à mon avis : le clientélisme - et les médias adorent ça, parce qu'évidemment c'est plus facile à gérer pour eux.
Voilà, c'est otut ce que je voulais préciser.
Mais je conçois qu'on désespère du politique en général.
dana

Géo : uzbekistan

Sam 18 Mars, 2006 08:47

Et un de plus qui ne votera plus UMP (et durablement)...ce sera soit UDF,PS ou vote blanc
Sacripant

Sam 18 Mars, 2006 11:58

Sacripant a écrit:Et un de plus qui ne votera plus UMP (et durablement)...ce sera soit UDF,PS ou vote blanc

+1...
ArtOfDream