M'intérrogeant sur les fameux DRMs, je me suis perverti aujourd'hui en achetant un CD pourvu d'une mention Copie Control (Promis, à partir du moment où ce texte sera définitivement adopté, ce sera la fin de ce genre de dépenses...).
Bref, ma question concernait l'efficacité de ces systèmes actuels de "Copie Control". Qu'empêche t-il actuellement de faire? Je suis pas allé jusqu'au bout de la réalisation d'une copie avec Nero par exemple mais j'ai eu le sentiment que c'était possible. Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne?
En tout cas, je me doute qu'il s'agit ici d'une protection de première générétion, et je la trouve vraiment très très faible. Rien qu'en parcourant le CD avec Isobuster (qui est un logiciel qui ne parait pas illégal pour l'instant) on accède au répertoire contenant l'ensemble des chansons, donc RIP et Compression en MP3 très facile.
Voilà voilà, quelle triste France sur cette thématique du droit d'auteur. Depuis une semaine, je baisse les bras et n'ai plus la foi en la liberté...
Pourquoi va t-on dans le mur, quelle désolation...
Merci et bon courage à tous!
-
wallas2105