Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantun petit troll

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 27 Août, 2004 07:40

mais pas basé sur un noyau 3.6.machin (sensé gérer les partition Ntfs)
sloyvy

Messages : 555

Ven 27 Août, 2004 08:23

patrick a écrit:dsl pour le melange et les citation non citer mais j ai pas fait RTFM

Patrick? t'es pas un débutant, tu connais bien framasoft? alors ça t'embeterai de faire un effort? le bouton Quote est trop dur à employé ou alors t'es contaminée par les "utilisateurs de bases" que tu nous décris?, sans rire ton message est illisible. Ça donne pas envie de répondre. et pourtant...

Si tu considères la partie de la population qui effectivement ne va pas plus loin que le bouton "on" et l'icone d'IE quand ce n'est pas celle de leur FAI, alors oui, linux est trop compliqué. D'ailleurs il ne s'adressera probablement jamais à ces gens là qui n'achètent un ordi que parce que c'est la mode et puis parce que quand on a travaillé comme un con pour gagner ses sous après il faut bien les depenser, c'est comme ça, c'est la vie et y'a pas à reflechir. Ces gens là n'ont effectivement pas beaucoup de données, quoique bientôt toutes leur photos de familles... mais surement payent ils pour que M.kodak leur mette tous ça sur un CD. Je suis condescendant? je ne fais que suivre le chemin que tu as tracé.
pour le particulier de base,le commun des mortels comme on dit dans le commerce les donnees presentes sur son ordinateur... c est avant tout window le reste c est 2 Outlook,trois photos de familles,et 4 page Web.Tu parle d une perte .

Et y'en a d'autres dans ton message.

Perso je n'ai rien contre ces gens mais ça m'etonnerai que les developpeurs qui se penchent sur le code et le distribuent en licence libre le fassent en pensant à cette "utilisation" de l'informatique en priorité. En tout cas, ce que je fais, perso, sur framasoft c'est tenter d'aider des gens qui veulent bien se donner la peine, un minimum. Si t'as pas de donnée, que tu ne t'occupes pas de ce qui tourne sur ta machine de toute façon les problèmes Linux ne te concernent pas. Donc "ta majorité des gens" ne me concerne pas. De plus je pense que ces gens sont aussi pour beaucoup des débutants sans "personnes ressources" vers qui se tourner, faudrait les suivre un temps pour voir. Ta géneralisation, bien que basée sur ton travail, est donc, à mes yeux, insultantes et non constructives. Que peut-on en conclure? Les gens sont des veaux? alors transformons linux en OS de veaux? ça colle pas...

Quant à la distribe qui fonctionne dès le debut ou les problèmes d'install de materiel, le problème n'est pas du coté des dev mais du poids de linux vis à vis des constructeurs et des distributeurs.

mais c est quand meme reserve a des "connaisseurs".

Oui, et non. Aux connaisseurs et à ceux qui veulent decouvrir et connaitre.
Je suis donc partiellement d'accord avec toi. Mais Le but est de faire un système libre et de le proposer. Personne n'est obligé de migrer.

sans conter que des ames senssibles commes toi sont les premieres a tirer a boulets rouges sur eux,parce que c est pas comme ca qui faut faire,faut editer le fichier texte qui ce trouve dans /usr/X11R6/include/X11/Xmu avec vi ...etc)

Je l'avais pas vu celle là!! c'est de l'insulte gratuite. Presque je regrette le ton affable du début de mon post... tu me connais plus que ça? on s'est déjà croisé?, tu m'as vu expliquant l'info?, ou quoique se soit à des gens pour me caricturer de la sorte?. En général je m'adapte. J'aime découvrir MA machine en éditant /usr/machin/truc avec emacs mais j'installe des mandrake, je laisse sur windows ceux qui ne sont pas mûre ou pas desireux d'essayer autre chose. J'installe alors Firefox, j'explique tranquillement les onglets... Je vais pas te raconter ma vie. Mais ton coup des boulets rouges... je *******, bref je deviendrais facilement injurieux à ton égard quand je relis ces quelques lignes. âmes sensibles, boulets rouges! Non mais quel con tu fais!

et en plus faut lire les messages au complet avant d agresser les gents.

Dis moi tout, laquelle de tes grossières caricatures mal rédigées j'ai encore loupée? Je suis pourtant allé jusqu'au bout où tu nous expliquais brièvement que linux souffrait d'une absence de support commerciale. Et cette fois? tu va me dire que c'était du troisième degré et que tu écris en sms car t'as pas retouvé ton manuel de grammaire? Ah non c'est juste "rejoins nous sur #framasoft"... ben oui des commentaires creux (ah oui c'est malheureux mais faut l'avouer... on se croirai chez le coiffeur!), des contres verité (quand il sera commerciale) et de la pub. Tu devrais faire du marketing, pourquoi pas celui de mandrake puisque selon tes analyses c'est pas assez bien.

Surout que c'est pas ton message qu'il faut relire, mais le tout début de la discussion, le titre en fait "Un petit troll". Y'a pas à dire il sait y faire le sloyvy! Générateur de troll bien poilu à developpement agressif.
Vincent

Messages : 658
Géo : Lyon

Ven 27 Août, 2004 08:48

Je sens que le ton monte, quand je trouve des fautes dans les messages de Vincent je me dis que le ton monte.

GNU/Linux pour les connaissurs ? J'ai passé une personne du 3ème âge qui n'avait jamais touché à un ordinateur sous Linux, aucun problème. Bien sûr, la machine était "pensée" pour Linux, donc aucun, mais alors aucun souci pour installer Mandrake, matériel intégralement reconnu, configuration simplissime. Elle n'a aucune référence en informatique, aucune mauvaise habitude. L'argument d'un Linux pour les connaissurs ne tient pas.

Faut éditer des fichiers de conf ? Pourquoi ? Le débutant n'édite pas de fichiers ni pour lancer KDE ou Gnome, ni pour faire un document texte avec OpenOffice, ni pour écouter de la musique ou jouer, bref comme sous Windows ça fonctionne.

Il veut jouer ? Il achète des jeux Linux, on en trouve dans les boutiques spécialisées et sur le Net.

Il veut bidouiller ? Là faut un minimum de connaissances en informatique (et il ne peut s'en prendre qu'à lui si ça merde).

Pour l'écriture ntfs il faut lancer captive (j'ai l'impression bizarre d'un déjà-vu, me répèterais-je ? :? ), ça m'étonnerait que Knoppix n'a pas un raccourci de KDE vers captive mais j'utilise pas knoppix donc j'en sais rien.

Mais bon, plus j'écris plus j'alimente les trolls, autant ne rien faire.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 27 Août, 2004 10:30

Moi je recommande à notre ami trolleur un système d'exploitqtion extrêmement simple qui ne lui fera pas d'ennuis : le DOS , Disk Operating System (on dit aussi Dirty Operating System; et j'en profite que RTFM est l'acronyme de Read These Fine Manuals et non pas les grossièretés rapportées par Vincent ;) )

Le DOS, c'est super-facile, il suffit de taper le nom du truc dont tu as besoin, et hop il se met en route. Evidemment, il faut un peu préparer cette merveilleuse opération préalablement, mais c'est franchement impressionnant, d'autant plus que, alors, c'est vraiement très rapide à l'exécution.

Enfin, je parle du DOS, mais je dois préciser qu'il existe un Free-DOS, et que, si l'on désire, Linux utilisé en ligne de commande présente exactement les mêmes avantages et caractéristiques.

Installer Knoppix ? Ce n'est pas fait pour cela. Si tu veux tester un dual-boot, prends plutôt une Mandrake 10, tu seras beaucoup plus content. Si tu prends la version 10.1 béta, on ne posera même pas la question du noyau à charger, tu auras en direct le tout dernier noyau raisonnablement stable dès le boot. A éviter en milieu professionnel productif, mais à 99.99 % les versions beta ne présentent que de très rares imperfections, y a eu déjà les pré-qqch et les alpha pour faire passer tout ce qui était véritablement gênant.

Je signale aussi, en complément au post de tbernard, que Linux n'est pas en version linguistique unique, sauf les CD de démonstration genre Knoppix (en cinq langues tout de même, si on demande poliment au démarrage) ou Kaella. Linux est un système multilingue cosmopolite. Quand j'installe une Mandrake, je l'installe toujours au minimum en français ET en anglais, quand je n'ajoute pas l'allemand ou le coréen. Et chaque utilisateur choisit ultérieurement la langue qu'il préfère pour son environnement. Naturellement, réclamer le français depuis une interface en coréen, c'est pas très facile, mais j'y parviens, c'est dire à quel point le cloquodrôme a progressé.

Si tu ne vois pas l'intérêt d'un Dual-boot (c'est vrai, d'ailleurs, que c'est une option un peu plus compliquée, alors pourquoi s'embêter), tu n'auras aucun besoin de lire cette saloperie de NTFS. Et ton frère y saura faire, paske quand y a pas Windows dans le paysage, tout est plus facile, crois-moi.

Si Linux n'est pas capable d'écrire facilement dans du NTFS, ce n'est pas parce que Linux est bête : c'est parce que le NTFS est une saloperie qui a été tellement bien conçue pour ne pas pouvoir être lu par Linux, que d'ailleurs sa fiabilité laisse à désirer (défragmentation nécessaire pas pas possible, etc).

Si tu ne parles pas le coréen ou le Wolof, c'est de ta faute, t'as qu'a bosser, y a la méthode Assimil. En revanche, personne ne te reprochera de ne pas être capable d'intercepter une communication militaire cryptée. La lecture du NTFS par Linux, c'est exactement comme ça qu'il faut poser le problème.


J'ai l'étrange impression que Windows REPRODUIT UNIX sans INNOVER (quelques gadgets oui :::///;....Mais) et en ajoutant plein de saloperies, genre spywares, fonctions non documentées destinées à asseoir le monopole etc. Windows copie ce que Unix fait depuis 30 ans, et le Mac 20 ans (déjà !!!). Le terminal graphique X exitait et était fiable et performant entre 5 ou 10 ans avant Windows, suivant le niveau de comparaison que l'on utilise. La souris a été inventée par un mec qui utilisait UNIX. Je continue ?

UNIX est devenu, sur le tard, commercial. Et les clients qui l'achetaient en sont encore satisfaits dans de nombreux cas, même s' en général ils trouvent que Linux et quand même beaucoup mieux.

Linux est commercial depuis un certain temps, une part substantielle des développements stratégiques le sont par des personnes étant rémunérées par des entreprises utilisant le modèle économique du logiciel libre (IBM, Sun, RedHat, Mandrake...).

Tout le monde aura apprécié ce beau troll des cavernes : c'est commercial donc c'est mieux et c'est mieux adapté au public. Merci slowy ! La télévision commerciale est tellement adaptée à moi que je la regarde une heure par an depuis 10 ans. La bouffe commerciale de Mac Do est tellement adaptée à mes goûts que je continue à couper ma viande à la maison tous les jours. Evidemment, cette attitude suppose que je sache lire d'une part, utilise un couteau de l'autre.

Je sais sans doute mieux bidouiller un Windows 3.11 ou 95-98 que 99 % des utilisateurs de ces systèmes sur la planète, il n'empêche que devant XP j'ai l'air con et que je n'ai plus envie d'apprendre : je fais beaucoup plus facilement de bien plus belles choses avec Linux, légalement et en toute sérénité.

Conséquence : je suis incapable de faire fonctionner XP dans de bonnes conditions de sécurité, alors que depuis une bonne douzaine d'années je m'échine à faire tourner Windows dans les conditions les plus acrobatiques. Ca fait un an que je n'installe plus Windows nulle part, et c'est fou le nombre de bouquins que j'ai pu lire pendant tout le temps que ça m'a fait gagner !

Bientôt je cesserai de répondre aux questions des copains qui ont des ennuis avec leur Win, d'ailleurs je ne suis déjà plus capable de dépanner leur XP. Je ne discute même plus, je leur dis que Linux au moins ça marche, et ils se démerdent sans moi autrement. je commence à concrètement installer mes petites Mandrake chez les gens qui ont, simplement besoin d'un ordinateur qui marche.

Par exemple, chez ma mère, l'appareil photo numérique est reconnu en un clin d'oeil, fonctionnel à 100 %. Pas besoin d'aller installer le CD du constructeur avec dedans les logiciels bridés ou tellement fait pour les crétins qu'on devient stupide en essant de les utiliser, ou tout simplement bugués à mort : avec GIMP on fait tout ce qu'on veut, dès qu'on en a saisi le vocabulaire c'est aussi facile et plus rapide que le vieux paint chop pro que j'ai piraté si longtemps, autrefois, quand j'utilisais Windows et que j'avais du mal à trouver des logiciels qui me convenaient...

Le plus dingue, c'est que tout ce que j'ai appris à faire avec le DOS puis Windows : me battre contre la limitation de la mémoire principale à 640 Ko, bricoler config.sys et autoexec.bat, configurer les IRQ d'une carte son pourrie, défragmenter avant et après chaque installation de logiciel, modifier à la mano la base de registres, me tuer à tenter d'installer des drivers parce qu'il n'y a pas de mises à jour de Windows, que sauf en payant ET en augmentant fortemnet RAM et processeur il faut mettre les pilotes à la main, et parfois les chercher longuement avant, les tortures atroces du réglage d'une configuration réseau, les antivirus et leurs secrets, les virus et comment les éliminer, la suppression des fichiers et applications néfastes et inutiles (...) tout cela ne sert plus à rien sous Linux.

Sous Linux, je suis, à la place, amené à me poser la question d'installer un logiciel en le compilant ou en utilisant un package. Bin croyez-moi, c'est beaucoup plus intéressant et ça ne demande pas plus de temps que toutes les saloperies que je citais ci-dessus ! Je me demande même si, à force, je n'en viendrai pas à concrètement aborder la programmation parce que ce que j'apprends à faire actuellement, c'est intelligent, ce n'est pas se battre contre les défauts de la machine (pardon, du système d'exploitation. J'ai toujours été impressioné par la capacité des PC à faire fonctionner Windows, contre toute probabilité).

Et là j'envie les gamins d'aujourd'hui. Parce ce que si, au même âge, j'avais eu Linux au lieu de Windows 3.1 sous la main, bin aujourd'hui je serais plus intelligent et plus beau, c'est une certitude !
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Messages : 272
Géo : Bagnolet-du-nonante-trois

Ven 27 Août, 2004 10:50

Dernière édition par Invité le Sam 28 Août, 2004 08:20, édité 1 fois au total.
Invité

Ven 27 Août, 2004 10:54

alors là je m eclate. Moi et la lecture on est trois ( moi, le texte, et ma rousse) mais ce petit troll est mignon tout plein :P pourvu qu il dure.

Mais pour ta punission Slovy tu vas nous faire un bel article dans la tribune libre, en recopiant, regroupant les citations de chacun, .
Deux conditions:
- 1 faut que çà fasse une heure de l ecture :twisted:
- 2 t associer a Vincent :P

PS: peut etre danslinux j ose pas serait plus adéquat :)
sobralnet

Messages : 1200
Géo : la region qui respire

Ven 27 Août, 2004 11:00

Bein moi je suis pas pour les empoignades, alors une énième fois je vous rappelle (non pas toi, non plus, mais non pas toi, oui toi voilà, oui c'est à toi que je parle ! :P) que les forums de framasoft se veulent un espace de discussion ou respect d'autrui et convivialité sont de rigueur. Nous avons tous un avis et sommes là pour discuter calmement ensemble (même si on n'est pas autour d'une mousse), échanger des choses (pas brutales), bref être bien :)

C'était la minute de paix des forums.

Bien à vous,
Thierry.
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Ven 27 Août, 2004 11:20

vraiment un gros troll bien poilu...

Alors si je résume bien, y'a deux choses que tu reproches à linux :

- système de fichiers :

Citation : "avec l'intention de pouvoir utiliser TOUS les fichiers "ntfs fat32" ou autres"

pas de bol... linux gère quelques dizaines de système de fichiers... il a juste un problème avec le NTFS, dons MS garde les infos secrètes (si tu dois en vouloir à quelqu'un, c'est à eux, pas à linux). Ext2, ext3, reiserFS, FAt, FAT32, etc... aucun problème sous linux.
Par contre, windows, ne connait que 2 systèmes : FAT et NTFS.
Donc si tu veux du "... et autres", bah, tu prends pas du windows...

- le multiboot :

Est-il possible de faire un multiboot windows/linux de façon simple, même quand on y connait rien ? en utilisant Linux oui, avec windows non.
ohkami

Messages : 22
Géo : France, Eure et Loir

Ven 27 Août, 2004 12:09

presque:

je ne reproche pas le multi-boot (t as du mal me comprendre)

Je reproche ( ... en me basant sur knoppix):

-linux tu ne lis pas le ntfs
...mais je ne lui en veux pas...Je comprend le pourquoi de la chose...Mais je n'aime pas..ça se comprend non ?
-Knoppix: impossible de t'installer à coté de windows en l'espace de quelques clic
...avec mon CD de knoppix dans mon sac je montre à des amis Linux...Ils sont séduit ...et de plus tout fonctionne (imprimante, scanner, webcam etc)...je ne vais quand même pas leu graver un CD live (ça chauffe dans le lecteur DR-rom éh oui)...alors j'installe le Knoppix qui a séduit mes amis... mais comment faire ? ..pire comment leur expliquer "la procédure" ?

prenez du recule,
imaginez vous dans la situation...
et constatez que Knoppix y est presque ... mais vraiment presque ....

Il y a une chose que Linux ne fera jamais: voler ....
C'est comme ça les Pingouins
sloyvy

Messages : 555

Ven 27 Août, 2004 12:48

sloyvy a écrit:-linux tu ne lis pas le ntfs
...mais je ne lui en veux pas...Je comprend le pourquoi de la chose...Mais je n'aime pas..ça se comprend non ?


Euh, t'as essayé captive ? Hein je me répète, désolé mais faut croire qu'on ne lit pas les messages ici, je vais finir par créer un bot qui répondra automatiquement "t'as essayé captive ?" à toute personne qui écrira "linux" et "ntfs".

-
sloyvy a écrit:Knoppix: impossible de t'installer à coté de windows en l'espace de quelques clic


Ah ? pourquoi il y en a qui réussisse ? T'as lu les how-to (http://forums.knoppix-fr.org/viewtopic.php?t=2545 section installer, les tuto d'une ancienne version fonctionnent avec la 3.6). Car même Windows pour installer c'est compliqué (faut appuyer sur un touche pour lancer le programme d'installation à partir du cédérom, si tu attends bêtement tu n'y arriveras jamais).

Enfin celà ne mène à rien d'autre que de créer des conflits entre framasoftiens, je ne vérouille pas ce sujet mais personnellement je ne suivrais ce sujet que pour vérifier qu'il n'y ait pas de débordements et ne participerait plus à cette discussion (je n'aime pas écrire dans le vide, linux gère le ntfs avec captive, linux gère le ntfs avec captive, ça suffit de se répéter :)).
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit