Bon, alors
*Premièrement, j'ai installé moi même tous mes systèmes Windows (et même monté l'ordinateur), et j'avais même une époque monté un double Boot en 98/XP avec de bons conseils d'une personne avertie !
*Deuzièmement je n'ai pas de réseau local et le petit ordi est isolé de celuis sur lequel je suis là.
*Troisièmement j'ai commandé le livre sur Ubuntu
*Quatrièmement il n'est pas question d'avoir un ordinateur sans internet.
*Cinquièmement J'ai installé la version que j'ai trouvée, et c'était d'un serveur en France.... Mais la version....!!!??? Je ne savais même pas qu'il y avait des distributions de plusieure langues... Et pourquoi ça demande la langue et le pays au début de l'install si elles n'y sont pas toutes ?
*Sizièmement c'est un 650 Mhz, mais c'est pour voir si je m'en sort et si ça va bien, plus tard, si tout est OK, ce sera sur ma grosse bécanne (enfin grosse, l'actuelle quoi !)
*Septièmement pour télécharger le fichier j'ai double cliqué sur le lien et coché "Enregistrer le fichier sur le disque dure" puis mis le chemin. Je ne savais même pas qu'on pouvait vérifier une image ISO (alors comment faire !!! ) Pour graver, double clic - Néro s'ouvre - Graver ! "as-tu vérifié la somme MD5 " ça y est, ça commence l'hébreux !!!!!!

*Huitièmement "L'installation d'ubuntu est normalement complètement francisée si l'ordinateur dispose d'une connexion internet " Comment qu'on fait pour avoir une connection internet sur un Disque Dure vierge ? (ou verseau !)
C'est quoi un modem ethernet ? Moi c'est L'USB que j'ai eu avec mon FAI en ADSL ! (Wanadoo pour ne pas le citer !)
*Neuvièmement "En superutilisateur" C'est quoi ? Moi je ne suis qu'un modeste utilisateur...Et encore, pas encore sous linux !

*Disièmement, Je télécharge le "eagle-usb-data_2.1.1-2_all.deb", le "eagle-usb-modules-source_2.1.1-2_all.deb", le "eagle-usb-utils_2.1.1-2_i386.deb" ou les trois ? Et ce que vous appelez "la console, c'est "Application/Acessoires/Terminal" ???
*Onzièmement et enfin, Vous êtes tou(te)s Super ! Vous êtes en fait des balaizes pour la plupart d'entre vous mais vous êtes là pour aider et sans jamais frimer ! Merci encore et BRAVO !
Xavier
-
volksman