Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 22:12
Supprimer les cookies

Page 5 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantEt si on parlait de sous ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 26 Août, 2004 08:48

subsystem0 a écrit:Alors proposer de la formation / initiation a internet , création de vidéo familliales, montage foto pour les retraité? genre 20€/h pour 4h de formation genre 9h 12h le samedi matin avec 4 / 5 personnes par section de formation?

Il est loin le temps où j'étais président d'une association (4 ans déjà, ça file le temps :)) mais j'ai souvenir qu'on doit faire attention à ne pas exercer une activité anti-concurrentielle par rapport aux entreprises (casser les prix d'un marché est interdit) si mes souvenirs sont exacts.

L'idée est bonne mais entre nos emplois respectifs et Framasoft, nous n'avons pas le temps (ma copine n'a pas attendu, on ne va quand même pas tous finir séparés ou divorcés pour Framasoft hein ;)).

En tout cas vous êtes productifs :)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 26 Août, 2004 09:03

mon avis :

Les centres de formations agréer :

1 / structures commerciales a but lucratif souvent chapoté par asso pour couverture fiscale = honteux : perso leur froissement m'empeche pas de dormir (j'en ai rien a faire en gros chacun son cerveau et que les meilleur trouve leur place)

2/ evidement ces initiations se ferais sous linux (gnu/LINUX) pour les amoureux des ^postes^encore plus longt ) et genre GIMP pour l'image ext...., support jamais proposé par centre de formation car pour eux le libre pas commercial, donc pas possible de vendre les licences aux stagiaires (et oui).

De plus, il est à noter que ces initiations etant tournées vers le monde libre, vous ne seriez pas sur le meme "segment" de marché (pas la meme cible de clientelle) donc pas en concurence réel!! (hioupyyyyy :)))

3/ Ce type d'action est tres bien vue par les colléctivitées, qui si elles entendaient parlées de vos exellent résultat ( vu les compétences proffésionnelles des différents collaborateurs qui sont suceptibles de s'investir), seraient eventuellement interresser par une action similaire pour eventuellement, leur RMISTE (les mairies en ont la charge), leur ecoles primaire et maternelle (il ne leur faut que 5 machines pas de licences à acheter et ca va dans le sens de la nouvelle politique du ministere de l'education, qui à devellopé une distri pour ecole college et lycée publique)

4/ Pour ce qui est de l'enseignement privée ATTENTION, je m'y suis frotté personnellement, ça ma couté une sociétée.
a bon entendeur.

subsystem0

le liberalisme humanitaire c'est possible avec beaucoup de culture et d'investissement personnel.

PI c'est tout.
subsystem0

Jeu 26 Août, 2004 09:38

je sais pas si je dois le prendre pour moi, mais merci quant meme.

j'ecrit moin que je ne pense (plus fatigant :))

@ bientot grand gourou

subsystem0
subsystem0

Lun 30 Août, 2004 16:44

Bonjour à tous,

Tout d'abord, tous mes encouragements à l'équipe de Framasoft. Je croyais que les galériens avaient disparu avec les Romains.... mais non, en fait ! :D

Alors, une participation à l'association, c'est pas mal, surtout pour une base de 15 euro par an.

Les extra (tee shirt et autres).... je ne suis pas certain que ça rapportera beaucoup d'argent ça... mais si y'a pas de vente à perte, alors, autant foncer.

Mais pour le reste et pour faire court, an attendant de dire d'autres conneries...

1) Des bannières de liens sponsorisés ? genre : BULL, HP, IBM qui eux aussi font de la promotion de linux.... mais j'en conviens, c'est pas facile et c'est pas forcément du gout de tout le monde, je suppose.

2) Le regroupement fait la force : Serait-il envisageable d'imaginer que d'autres associations s'associent à vous pour tenter de regrouper les connaissances (je sais, c'est vaste) et de structurer l'ensemble pour que chaque site "linux" ne fasse pas son tutoriel, dans son coin, sans que l'autre lui passe toutes ses connaissances sur le sujet à traiter. En réalité, dans le monde Linux, on s'y perd parfois et faut vraiment aimer l'informatique et avoir du temps pour aller glaner toutes les infos sur un sujet donné. Je pense que la dispersion nuit à la communauté. La fiabilité de l'info est primordiale chez linux et trop d'info tue l'info, non ?

3) Dans le cadre du regroupement, puisque Framasoft et les autres sont les vecteurs de communication de Linux, pourquoi ne pas imaginer des rapprochement avec des sociétés éditrices des distributions ou de logiciels (OOo), pour faire une arrivée en force vers le grand public : genre, animations dans des grandes enseignes type Fnac, Virgin (mais je sais, ça coute aussi) en vendant alors vos tutoriels avec les packs type Mandrake etc.

Je pars du principe que le consomateur lambda est un petit utilisateur d'informatique qui n'a pas forcément le reflexe d'aller chercher sur le net un tutoriel : il n'a même pas l'idée que ça puisse se trouver sur le net. La seule chose qui importe pour lui, c'est un outil simple (linux l'est pour certaines distributions), qui marche (il reste encore des progrès à faire) et pour lequel il veut pouvoir trouver toute la doc nécessaire "en allant faire ses courses"...

Par exemple Open office est une suite super, mais qui souffre à mon avis, d'un déficit énorme de notoriété....
Nous, on sait que OOo s'installe sur n'importe quel microsoft, nous, on sait aussi que c'est gratuit, facile, et compatible Ms office.... mais y'a encore pas mal de gens qui l'ignorent : vous faites des tuto supers sur OOo, il faut les vendre, car ceux qui les achèteront ne seront pas de vrais linuxiens... pour les autres, ils continueront à les télécharger et le tout n'est pas incompatible à mon sens ! Seulement, pour bien vendre, il faut faire une bonne promo de la suite, non ?

Plus on est de galériens, plus la galère avance vite.... vous me suivez ou j'ai été trop long ? :shock:

Fred
Fredxx

Géo : Poitiers

Lun 30 Août, 2004 17:40

fredxx a écrit:Bonjour à tous,

Bonjour fredxx;

fredxx a écrit:Tout d'abord, tous mes encouragements à l'équipe de Framasoft. Je croyais que les galériens avaient disparu avec les Romains.... mais non, en fait ! Very Happy

Merci, notre travail est le travail de tous les framasoftiens et nous vous remercions tous, ceux qui contribuent au site et aux forums ainsi que ceux qui vistent notre site.

fredxx a écrit:Alors, une participation à l'association, c'est pas mal, surtout pour une base de 15 euro par an.

Et pour une base de 20 €uros pas an ? ;)

fredxx a écrit:Les extra (tee shirt et autres).... je ne suis pas certain que ça rapportera beaucoup d'argent ça... mais si y'a pas de vente à perte, alors, autant foncer.

Oui on fonce, on fonce :)

fredxx a écrit:Mais pour le reste et pour faire court, an attendant de dire d'autres conneries...

1) Des bannières de liens sponsorisés ? genre : BULL, HP, IBM qui eux aussi font de la promotion de linux.... mais j'en conviens, c'est pas facile et c'est pas forcément du gout de tout le monde, je suppose.

A Framasoft on est fier d'être "sans pub".

Merci pour ta participation et tes idées.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Mar 28 Sep, 2004 16:44

Je pense que l'idée des t-shirts est une idée sympa, en effet, si l'on apprécie le site, on est prêt a l'aider et donc a porter ses couleurs. par contre, il faut que le graphisme soit de qualité sinon ... Vous pourriez peut-être organiser un petit concours, afin d'avoir un grand nombre de visuel et choisir celui ou ceux qui représenterons le site. (je suis également pret a vous aider en cas de problème)

Je vous conseille aussi d'essayer de joindre Patrice CASSARD dirigeant de la société LAFRAISE (http://www.lafraise.com), il peut vous aider dans la réalisation de vos T-shirts, si il est emballé par le projet (il a déjà réalisé les t shirts de Nofrag.com, il peut même prendre à sa charge les coûts de réalisations des t shirts, bref il faut au moins lui en parler.
Dernière édition par atchi le Mar 28 Sep, 2004 17:30, édité 1 fois au total.
atchi

Mar 28 Sep, 2004 17:20

Je vous conseille aussi d'essayer de joindre Patrice CASSARD dirigeant de la société LAFRAISE (www.lafraise.com), il peut vous aider dans la réalisation de vos T-shirts, si il est emballer par le projet (il a déjà réaliser les t shirts de Nofrag.com, il peut même prendre à sa charge les coûts de réalisations des t shirts, bref il faut au moins lui en parler.

Nous apprecions grandement le travail de Patrice CASSARD et félicitons sa réussite, cependant nous avons déjà opté pour un prestataire pour les tee-shirts.

Cordialement.

Thierry
Thierry
tbernard

Ven 31 Déc, 2004 06:02

Bonjour,

Je viens ce week-end, de m'abonner au forum de Framasoft. En parcourant les divers forums , j'ai trouvé cette intervention.

Je connais le site depuis au moins deux ans. J'y ai puisé des merveilles et j'en ai fait la promotion autant auprès de mes collègues professionnels que de mes amis.

Je ne sais pas quelle décision vous avez prise concernant le sujet en titre mais pour ma part je vous fais la proposition de mettre sur pied une fondation FRAMASOFT.

Maintenant retraité, je veux participer en vous offrant de corriger une première traduction de l'anglais au français de certains logiciels ou tutoriaux.

Merci pour l'excellent travail...le site et tout le reste.

Au plaisir !
godboutm

Géo : St-Joachim, Québec

Sam 08 Jan, 2005 21:45

:| Bon... Je tenter de dire ce que je pensse... Je crois que pour commencer il faut ce poser les bonnes questions. Pour cela il faut avoir des méthodes. Dans la conception de produits on est amener à resoudre des problemes de toutes sortent et notament d'argent....

-On commence par déterminer un besoin
-On tente d' apporter des propositions de solutions avec des méthodes diférentes
-On croise et compare les différente propositions
-On recherche l'existant (pour comparer et croiser les expèriences similaire vécues)

Toute cette partie permet:

-de savoir le besoin réel
-de pouvoir s'organiser et notament de commencer à faire des choix aux niveau de plusieurs axes donné dans une "solution"
-de savoir quel compromis faire par rapport à ce que l'on estime le plus important pour sois

Une fois que l'on y vois plus clair on peu commencer à faire "un plan d'organisation" pour éviter de s'égarer dans toutes ces "solutions" et égalament d'avoir une idée du planing que ce la peu prendre ( ça donne une petite idée de la masse de travil à générer).

Des méthodes d'organisation il en existe un tas.....

Bon.. j'ai dis en vrac ce que j'avais dans la tete... Mais je voudré pas que vous vous plantiez; ça fait deux ans que je viens là et je trouve ça super génial!

Je crois que pour pas ce planter faut sacrément savoir ou on va... Et quand je vois l'évolution de ce site je me dis qu'il ya vraiment moyen que vous vous auto financiez mais avec la masse du projet il faut etre prudent.
Evidament dans tout cela il ya l'hétique.

Je vais tenter de faire des propositions objective de sources potentiel d'argent:

1- proposer à qui conque de pouvoir contribuer (en argent) comme ça sans aucun angagement
2-faire des "concours" (comme pour les fonds d'écran) dont vous pouriez tirer un bénéfice avec les documents édité par les participants (qui sont bien évidament conciliants)
3-donner un acces plus complet pour ceux qui cotisent

voila....je referai un post plus tard... par ce que là c'est un peu comma ça en vrac mes propositions....

Cordialement
cemoi

Sam 08 Jan, 2005 22:05

cemoi a écrit:Je crois que pour pas ce planter faut sacrément savoir ou on va... Et quand je vois l'évolution de ce site je me dis qu'il ya vraiment moyen que vous vous auto financiez mais avec la masse du projet il faut etre prudent.
Evidament dans tout cela il ya l'hétique.

Merci beaucoup pour votre intervention.
Oui il convient d'être prudent et oui il y a cette question d'éthique.
C'est d'ailleurs dans ce sens que nous "tâtons le terrain" ici.
On vois bien en tout cas en suivant ce post qu'il n'y a pas de recette miracle qui ferait l'unanimité aussi bien dans la forme que dans le fond.
aKa

Géo : Roma