Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:24
Supprimer les cookies

Page 7 sur 33Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 33 Suivant[mobilisation] Smart-mob "rendu de CD" mercredi 22

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Jeu 16 Mars, 2006 00:14

Mister V a écrit:LEIôPAR > La question à déjà été traité, et effectivement le vote aura peut-être lieu le 21, mais ce vote n'est pas le vote définitif de la loi. Il y a encore différentes étapes avant l'adoption définitive de la loi et donc nous pouvons maintenir la date du 22 (Ca fait en plus une réaction directement après le vote, qui sera probablement pour la loi, donc ca tombera bien en fait.

shyboy > Pour le moment le quoi est comment est en train d'être discuté. Donc ca va venir d'ici quelques jours (on a le temps pour décider des instructions exactes). Le mieux serait que l'on ai le blog pour communiquer les instructions finales, et si on pouvait avoir un wiki pour rédiger les instructions ce serait pratique (ca commence à être discuté, donc le besoin du wiki se rapproche).

Pour la bretagne, je ne sais pas si tu as vu, mais il y a du monde qui s'est dit près à agir à Lorient.

Barak > Ta proposition sera prise en compte. Si d'autres jurassiens se manifestent on leur signalera qu'ils ne sont pas les seuls. (si tu as un lieu en particulier à proposer, signale le pour qu'on puisse le transmettre).

il estlong à venir ce blog... si je peux vous aider , j ai de la place pourl'heberger et je paye le nom de domaine ok?
De plus, si jamais personne ne te rejoint dans ta motivation, tu peux biensur aller seul dans le magasin de ton choix rendre un CD protégé, en même temps que notre action, afin d'être psychologiquement avec nous dans notre mouvement ;)

Tout le monde peut faire cette action individuellement en même temps que nous ou à tout moment.
shyboy

Géo : Bretagne/France

Jeu 16 Mars, 2006 00:16

bon il vient quand ce blog? il faut se dépecher!
shyboy

Jeu 16 Mars, 2006 00:20

shyboy a écrit:bon il vient quand ce blog? il faut se dépecher!

:twisted: peut pas aller plus vite que la musique, détends toi.
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 10:08

Pour le blog, ca va venir.

Sinon, pour les inscrits, y en encore quelques nouveaux aujourd'hui, mais il faut activer le mouvement !!

Parlez en autour de vous !!!
Envoyez des mails à tous vos contacts pour leurs signaler le truc !!
Il faut du monde, et il faut que tout le monde participe pour faire parler de cette action !!!

Allez, un peu de motivation à la suite de la soirée noire d'hier !! On va leur faire bouffer leur DADVSI et les DRM qui vont avec !!
Mister V

Jeu 16 Mars, 2006 10:38

Mister V a écrit:Televore > L'idée est sympa... mais un peu complexe je pense.

Quelques objections :

Passage en caisse : Le principe est de venir avec Déjà un CD acheté. Ca évite le long temps de passage en caisse (y aura déjà un long temps de retour des CD).

La pile de CD : C'est pas trop gérable. Chacun vient avec ses CD et les gardent, sinon on va se retrouver à chacun chercher son CD ou au moins le nombre de CD qu'il a amener pour se faire rembourser ce qu'il à payé. Donc si chacun ne garde pas ses CD, ca va être le bordel, même si c'est vrai que faire un tat de CD ce serait sympa.

Donc a partir de là, l'idée tombe un peu à l'eau, désolé.

Reste l'idée de la file indienne qui peu être gardée, et le fait de dire un truc genre "non aux DRM" ou "non aux verroux numérique" en se déplacant, et de sortir des petites phrase du genre "je ne pourrais pas l'ecouter ici ou la".

a partir de ce moment la manif est fini et chacun fait ce qu'il veut (distribution de tracts, discussions avec les client/spectateurs, retour à la maison pour ceux souhaitant rendre le CD un autre jour....)

Bonjour Mister V,
Effectivement j'ai fait un scénario compliqué avec beaucoup d'idées pour ne garder que les meilleures ;). La file indienne me parait être la plus faisable, tout en attirant l'attention avec une phrase commune en se déplacant ("non au drm", j'aime bien, mais il faut etre en rythme pour avoir un effet de masse et le dire en meme temps. C'est pour ca que je proposais de marcher au pas). Si on se frappe le front, il faudra le faire face au public (et se mettre dans l'idéal pres d'un mur pour une belle photo).
J'ai une objection quand au fait d'arriver avec un CD déjà acheté... d'abord je ne sais pas encore la chaine de magasin qui va être choisie et son magasin (A ma connaissance, il faut se faire rembourser là où on l'a acheté, sinon ca dépend du bon vouloir du magasin). Ensuite, je n'aurais pas le temps matériel de venir dans ce magasin avant le flash-mob (je suis en banlieue et j'ai au minimum 1 heure de transport pour arriver sur paris). Je ne serais pas le seul je pense.

J'espere que ca fait avancer le shchemmelemlmel...lle ememlemelem... le schmilblick. ;)

A+
Le televore (.com)
webmaster de www.televore.com
televore

Jeu 16 Mars, 2006 11:04

Il faut coordoonner tout çà... j attends de voir votre site.. sinon,je fais mon site anti-drm sous spip pou ceux que çà intéresse!
shyboy

Jeu 16 Mars, 2006 11:09

shyboy a écrit:Il faut coordoonner tout çà... j attends de voir votre site.. sinon,je fais mon site anti-drm sous spip pou ceux que çà intéresse!

pour la réflexion, ca se joue ici, le blog ne servira que d' "affichage" avec un minimum de retours par le biais des commentaires
tu as deja ici pas mal de sujets sur lesquels participer :wink:

ensuite nous attendons que les DNS soient actifs, le blog est installé et est opérationnel, des qu'il sera actif vous serez au courant :twisted:
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 11:14

je vais mettre quelque chose en place un site ou blog anti-drm sous spip donc si des gens voulaient y collaborer qu'ils se manifeste ici!
shyboy

Jeu 16 Mars, 2006 11:22

shyboy a écrit:je vais mettre quelque chose en place un site ou blog anti-drm sous spip donc si des gens voulaient y collaborer qu'ils se manifeste ici!

bon, avant de t'emballer, regarde ici : http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 2&start=45
on a déja attaqué une discussion sur ce a quoi doit servir ce blog

ensuite quelle adresse il aurait? tu as déja un nom de domaine efficace pour regrouper tout le monde?

enfin je te trouve bien emballé, et assez peu collaboratif... je me fous de savoir qui fait ce blog, mais j'aime pas la facon dont tu cours avant de réfléchir...

bref on verra bien ce que cet empressement va donner
Sythuzuma-Ka

Jeu 16 Mars, 2006 11:50

televore > Le fait de venir avec déjà un CD, c'est la meilleur solution je pense.

Si on doit attendre que tout le monde achete un CD, ca va être super long !! Et il y en a qui ne pourront pas rester très longtemps.

Par contre, ca peu aussi poser un problème pour les gens dans ton cas. Le CD doit avoir été acheté DANS LA MÊME FNAC !!!

Il y a alors deux solution je pense :

- Venir la veille (ou quelques jours avant) acheter un CD. Comme ca pas de problème.

- Venir sans CD. Et après tu pourra aller vite acheter un CD pendant que tout le monde fait la queue pour rendre les CD. (à la limite tu peux venir avec un CD a toi juste pour faire le show, histoire de pas parler d'un CD alors que t'as les mains vides ;p )
Mister V