Mister V a écrit:Televore > L'idée est sympa... mais un peu complexe je pense.
Quelques objections :
Passage en caisse : Le principe est de venir avec Déjà un CD acheté. Ca évite le long temps de passage en caisse (y aura déjà un long temps de retour des CD).
La pile de CD : C'est pas trop gérable. Chacun vient avec ses CD et les gardent, sinon on va se retrouver à chacun chercher son CD ou au moins le nombre de CD qu'il a amener pour se faire rembourser ce qu'il à payé. Donc si chacun ne garde pas ses CD, ca va être le bordel, même si c'est vrai que faire un tat de CD ce serait sympa.
Donc a partir de là, l'idée tombe un peu à l'eau, désolé.
Reste l'idée de la file indienne qui peu être gardée, et le fait de dire un truc genre "non aux DRM" ou "non aux verroux numérique" en se déplacant, et de sortir des petites phrase du genre "je ne pourrais pas l'ecouter ici ou la".
a partir de ce moment la manif est fini et chacun fait ce qu'il veut (distribution de tracts, discussions avec les client/spectateurs, retour à la maison pour ceux souhaitant rendre le CD un autre jour....)
Bonjour Mister V,
Effectivement j'ai fait un scénario compliqué avec beaucoup d'idées pour ne garder que les meilleures

. La file indienne me parait être la plus faisable, tout en attirant l'attention avec une phrase commune en se déplacant ("non au drm", j'aime bien, mais il faut etre en rythme pour avoir un effet de masse et le dire en meme temps. C'est pour ca que je proposais de marcher au pas). Si on se frappe le front, il faudra le faire face au public (et se mettre dans l'idéal pres d'un mur pour une belle photo).
J'ai une objection quand au fait d'arriver avec un CD déjà acheté... d'abord je ne sais pas encore la chaine de magasin qui va être choisie et son magasin (A ma connaissance, il faut se faire rembourser là où on l'a acheté, sinon ca dépend du bon vouloir du magasin). Ensuite, je n'aurais pas le temps matériel de venir dans ce magasin avant le flash-mob (je suis en banlieue et j'ai au minimum 1 heure de transport pour arriver sur paris). Je ne serais pas le seul je pense.
J'espere que ca fait avancer le shchemmelemlmel...lle ememlemelem... le schmilblick.
A+
Le televore (.com)
webmaster de
www.televore.com