Bonjour. Je suis depuis quelques années sur Windows (98 puis XP) et j'en ai mare de cette façon de penser des Amerlocs, aussi, aillant vu que Ubuntu était en Français (chose absoluement essentielle pour moi !) je suis en train d'essayer de passer le cap. Pour ça j'ai essayé d'installer Ubuntu 5.10.i386 sur un vieu PC "IBM" que j'avais pour voir en conditions réelle si j'y arrive, j'ai donc téléchargé le CD d'install, effacé tout mon disque dure (10 Go) et installé Ubuntu, mais vers la fin de l'install, un message comme ceci m'est apparue :
Outils de configuration d'ubuntu
Configuration du système de base d'Ubuntu
Un problème à été rencontré lors de l'installation des logiciels choisis.
Un ou plusieurs paquets n'ont pas pu être installés correctement.
Celà est probablement dû à des bogues dans ces paquets, à un disque plein ou
à un autre problème non identifié.
Réinstaller les paquets(ou des paquets équivalents) peu permêtre de
contourner le problème ou au moins de faire progresser l'instalation.
Si vous le souhaitez, vous pouvez revenir à la selection des paquets et réessayer.
Si vous décidez de continuer malgrés tout, vous devrez garder à l'esprit que
certains de vos programmes resteront deffectueux tant que le problème n'aura pas été résolu.
Là je clique sur OK et l'install redémarre.
Une fois sur Ubuntu, J'ai en haut à droite une iconne (comme un paneau barré de rouge) qui me dit lorsque je clique dessus :
You have 12 brocken packages on your système !
Use the "Brocken" filter to locate them.
Là, ce que je craignais arrive, C'EST EN ANGLAIS !!!!
D'aprés ce que je comprend, tout se passe ou se répare par internet, mais mon modem ADSL USB (Sagem F@st 800) garde désespérément sa lampe "ADSL" éteinte alors qu'elle s'éclaire un moment pendant l'initialisation et que celle "PWR" reste bien allumée. Là je suis bloqué car je n'ai pas de réseau et rien d'autre sur cet ordinateur pour pouvoir se connecter, et enfin et surtout, une très grande partie de Ubuntu (pratiquement tout) est en Anglais (alors que j'avais bien choisi Français lors de l'install) et donc je ne sais pas quoi faire pour pouvoir installer le modem ni configurer une connection !
Je vous rappèle que je suis absolument débutant en Linux et que je ne suis qu'un utilisateur lambda de Windows, donc juste capable de cliquer où on me dit, et les genres de truc comme :
¤ Désactivez l'option PnP
¤ /, swap et /home
¤ l'option DHCP
sont comme de l'hébreux pour moi ! Et quant aux lignes de commandes, je pense être capable de retaper bêtement un texte, mais si on me dit bien pas à pas sur quoi je doit cliquer pour pouvoir écrire ça et sans y comprendre quoi que se soit ! Mais je vous avoue que j'ai bien peur que si il n'y a pas moyen d'avoir absoluement TOUT en Français, je ne crois pas que je poursuivrais plus loin l'expérience.
Si quelqu'un peu me venir en aide ce serait sympa car j'aime bien votre esprit "Linuxien" !!!
Merci et excusez-moi d'avoir été un peu long.
-
volksman