Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:34
Supprimer les cookies

Page 102 sur 374Précédent 1 ... 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 13 Mars, 2006 22:21

salut les gars !! me voilà de retour sur PC où j'ai retrouvé ma productivité et où je vois ce que je tape !! (sur mac, caracteres flous, pas de symbole € et tutti quanti)

je suis donc à l'aise pour démonter renaud et ses mac, car maintenant ça fait plus d'une semaine que je bosse dessus.

des reflexions en vrac, dis moi si je me trompe...

- pour profiter des 4 dernieres nouveautés (un bien grand mot chez apple), il faut raquer une nouvelle licence, ou un nouveau mac, au choix
- un bi-proc + 1.25Ghz de ram hors de prix qui peine à faire tourner creative suite CS standard
- un antivirus suffit à ralentir dramatiquement tout un systeme (super stable, le systeme !!!)
- un antivirus est necessaire
- faire des opérations basiques necessite des raccourcis sans alternative directe => très user friendly ! (????)
- avoir une carte graphique puissante necessite de faire des opérations complexe (sympa pour un ordi "tout prévu" et soi-disant facile à utiliser...
- la barre des taches absente est pour moi un manque irréparable, qu'aucune solution (sauf peut être l'intégration d'une barre des taches :D ) ne pourra combler. c'est totalement improductif, mais apple ne le reconnaitra jamais
- des logiciels sans "fond" gris derriere les documents, c'est carrément pas pratique, quand je travaille sous photoshop je vois mes documents indesign, illustrator, et les icones sur mon bureau. pas vraiment la joie pour l'organisation et pour la visualisation des couleurs (vive le fond gris neutre)
- un logiciel peut être "fermé" (en fait sous mac, "fermé" veut dire: "actif, mais on sait pas trop où") mais ces fenetres sont toujours en plein milieu
- les symboles [] par exemple demandent d'appuyer simultanément sur pomme+alt+( et bien sur le [ en question n'est même pas déssiné sur le clavier (si si, très pratique, j'avoue)
- le . du pavé numérique dessine une , sans possibilitée de réglage
- les personnalisation/réglages sont réglées au minimum
- les extensions de fichiers sont inexistantes (très pratique une fois de plus)
- les écrans sont des sony (donc qu'on arrete de me bassiner avec la qualité des écrans mac)
- les serveurs/calibreurs d'imprimante laser canon son des PC sous XP dédiés à cette tache (colorpass)
- la gestion des typos est assuré par suitcase (donc présent sur PC)

la liste s'arrete là pour ce soir, mais je sens qu'elle va être encore longue. renaud tu peux toujours me contredire, mais là c'est du vécu, donc tes arguments tomberaient à l'eau. libre à toi de changer de sujet, comme d'hab...

pour revenir sur tes virus et compagnie, bizarrement l'ordi de ma copine tourne sans formatage depuis 2ans, est relié à l'ADSL 24h/24, et elle n'a aucun virus... bizarre non ? surement grace au firewall et à l'antivirus installés des le début... alors arrete de raconter n'importe quoi, vu les rognes que tu as sur ton PC, c'est que tu dois être un vrai newbie ou le faire expres, il ne faut pas t'étonner que ça ramme apres...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Lun 13 Mars, 2006 22:22

peut etre, mais une messagerie sur mac peut servir de vecteur... et dire à yosh de virer norton, c'est lui dire en fait, vire l'antivirus, comme ça les virus "pC" pourront transiter librement par cet ordi, et continuer a infecter librement encore d'autre PC.. je persiste sur ce que j'ai ecris... c'est beau comme esprit!!!
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 13 Mars, 2006 23:15

Bon, je ne vais pas citer ce que tu dis, ce serait trop long, je réponds en vrac.
- Ce ne sont pas 4 nouveautés qu’il y a sur Tiger, mais 200 selon Apple, entre les nouvelles applications et les refontes. Cela dit, si tu ne veux pas le nouveau système, rien ne t’oblige à l’acheter. Personne ne t’obligera à acheter Vista; ou XP, pour ceux qui ne l’ont pas.

- La creative suite tourne très bien sur mon vieux G4, alors le tient à un problème que tu ne sais pas cerner.

- Un antivirus ralentit tous système ; tu devrais le savoir ; ce n’est pas un scoop. Norton en particulier installe des extensions qui ne sont pas compatibles avec OSX. Ce n’est tout de même pas la faute d’Apple si Symentec est nul à chier depuis des décennies sur Mac. Ce n’est pas un scoop non plus. Si tu veux vraiment balancer du fric par les fenêtres, prends VirusBarrier ou Virex, mais il ne faut pas oublier qu'en l'état actuel des choses, un antivirus est totalement inutile sur Mac.

- Pour avoir une carte graphique puissante, il suffit de l’acheter. Je te signale que sur ton vieux Mac, c’est de l’AGP, alors, comme sur les vieux PC, ne compte pas mettre les dernières sorties.

- Avec le dock, tu sais toujours quelles applications sont lancées, et tu peux y mettre autant de fenêtres et dossiers/fichiers que tu veux. C’est bien plus pratique que ta barre des taches Windaube, copiée, rappelons le sur Mac OS7… Quel retour en arrière ! Tu sembles l’oublier ça.

- Justement je trouve ce fond gris dans Photoshop sur XP laid, lugubre, totalement inutile et improductif. C’est un gros défaut de xp, et ce n'est pas de ma faute s'il ne gére pas la transparence. D'une lacune, tu n'en feras pas une qualité. :D

- Tu dis des bêtises encore ; lorsque tu quittes une application, ses fenêtres ne restent pas en plein milieu. Je trouve qu’il est plus rapide de faire pomme Q pour quitter que de prendre ta souris et d’aller cliquer le bouton de la fenêtre ; et s’il y en a plusieurs ouvertes, de lire le message voulez-vous, machin truc bidule, et cliquer une fois de plus sur oui, ou de cliquer sur chaque fenêtre. C’est pas très userfriendly tout ça ! Le pomme Q, ou ctrl Q manque aux applications Windaube en général, sauf à certaines provenant du libre (Ooo, Thunderbird etc). Enfin, rien est homogène, certaines l'ont, d'autres non... C'est Windaube... Le bordel est assuré sur toutes les couches du système.:wink:
Cela dit comment fais-tu avec ta daube pour fermer les fenêtres et garder l’application ouverte ? Encore une chose qu’elle ne sait pas faire, c’est pour ça que Photoshop est affublé d’une sinistre fenêtre grise.

- Une petite question : je n’ai pas bien compris ce que tu appelles
caractères flous, parce que tu parles de clavier en même temps.
Alors sont-ce les caractères affichés à l’écran ou bien les caractères du claviers qui seraient usés ? Dans le premier cas, règle le lissage des polices, dans le second change de clavier, il a fait son temps.

- Sur mes clavier Mac (les trois) j’ai une touche € (là je suis sur mon Power Mac) , par contre sur mon Logitech pour PC je n’en ai pas.

- Les [ ] ⎧ ₪ ₡ ☂ ✞ ❻ Ĕ ‽ et tout ce que tu veux sont facilement accessibles, nul besoin de raccourci clavier comme tu le dis.

- Tu sauras aussi que nous ne sommes pas aux US ici, et contrairement aux clavier QWERTY, en France, les décimales se matérialisent avec une virgule et non un point. Alors il est normal que ce soit une virgule sur le pavé numérique. Un point serait une erreur, mais Microsoft n'en est pas à une près. T'as encore perdu une occasion de te taire. :D

- Contrairement à ce que tu dis, les extensions sont omniprésentes sous OSX, n’oublie pas que c’est un système Unix.
Tu peux les afficher ou les cacher, tu peux aussi afficher ou cacher les informtions, attribuer une famille (couleur) etc.
Bon, je sais, Windaube ne le fait pas.

- Pour ce qui est des réglages, et différents paramétrages, tu en as partout. Sais-tu que tu peux régler la transparences des fenêtres, que tu peux appliquer une couleur, une image en fond etc? Je parle des fenêtres. C'est bien plus personnisable que Windaube.

- Avec Tiger il y a une Application qui s'appelle livre de polices, pas besoin de suitcase ou autre pour les gérer.
Tu économises 100$... presque une licence OSX. Tu vois, rien que cette nouveauté démonte ton argument bidon du départ de ton post.
Tu as encore perdu une occasion de te taire.

- Enfin pour finir, je dirai que tu donnes un avis sur un système que tu connais très très mal. Tu ne sais pas t’en servir, ce qui du reste est normal, en si peu de temps. De plus ton apprentissage sera plus long que pour un débutant puisque "tu es vérolé par Windaube". Pour bien faire il faudrait que tu laisses tes mauvaises habitudes de côté, mais c’est plus facile à dire qu’à faire ; j’en conviens.

- Tu vois, tu n'es pas encore prêt pour nous démonter; mes Mac et mois avons du répondant. Ce n'est pas le premier apprenti venu qui va en imposer. Ce qui me plaît chez toi, c’est ta modestie, tu as à peine mis le nez dans un système que tu crois tout savoir. :D
Dernière édition par Renaud1 le Mar 14 Mars, 2006 09:28, édité 3 fois au total.
Renaud1

Géo : à l'ouest

Mar 14 Mars, 2006 09:23

- Justement je trouve ce fond gris dans Photoshop sur XP laid, lugubre, totalement inutile et improductif. C’est un gros défaut de xp, et ce n'est pas de ma faute s'il ne gére pas la transparence. D'une lacune, tu n'en feras pas une qualité.

heu le fond gris a une fonction justement ..... le gris = couleur neutre pour que tu ne sois pas distré par d'autres couleurs quand tu bosses.

fais une correction chromiques avec des couleurs autours tu verras la différence ....( y a une fonction dans toshop pour faire disparaitre les outils et barre de menu justement pour voir ton image sans avoir de couleurs parasites)

- Tu vois, avec Tiger il y a une Application qui s'appelle livre de polices, pas besoin de suitcase ou autre pour les gérer.

mmh combien d'utilistateurs Mac connaisent suite case à part les gens qui bossent dans les metiers graphiques ? combien savent qu'on peut faire des "valises" de polices?

Heu pour info j'ai un pote qui a fait une maj d'un Mac qui a 3 mois .... plus moyens de le redémarrer >> retour Apple center (ça fait juste 8 ans qu'il bosse sur Mac).

c'était mercredi dernier, l'Apple center a toujours pas trouvé d'ou ça vient(visiblement y a de grave pb à faire la derniere maj sur les MAC neufs). On a bien rigolé ce week end, il appelle l'apple center tous les jours pour savoir ou en est son Mac .... (il était charrette déjà le lendemain et plus de machine pour bosser)

On appelle ça de la fiabilité chez Apple..... (au fait son Mac est boosté aux hormones et que du matos vendu en Apple center payé à prix d'or pour ne pas avoir de surprise en cas de PB à l'apple center).
wiko

Mar 14 Mars, 2006 10:03

wiko a écrit:
heu le fond gris a une fonction justement ..... le gris = couleur neutre pour que tu ne sois pas distré par d'autres couleurs quand tu bosses.

Si tu aimes tellement le gris, mets un fond d’écran gris. Pour ma part, je n’ai pas de « blanc » quand j’utilise Toshop, j’agrandis la fenêtre au maximum. De toutes façons que tu le veuilles ou non, sous Windows, tu as une manipe de plus à faire ; tu es obligé d’agrandir la fenêtre « fond », puis celle de l’image. Pas du tout userfriendly , puis c’est lugubre ce gris.
wiko a écrit:mmh combien d'utilistateurs Mac connaisent suite case à part les gens qui bossent dans les metiers graphiques ? combien savent qu'on peut faire des "valises" de polices?

Là n’est pas la question, on se fiche de savoir qui se sert de quoi.
Yosh dit que sur son Mac, il y a Suitecase, je lui réponds que sous Tiger un équivalent est fourni. Point barre.
wiko a écrit:
Heu pour info j'ai un pote qui a fait une maj d'un Mac qui a 3 mois .... plus moyens de le redémarrer >> retour Apple center (ça fait juste 8 ans qu'il bosse sur Mac).

Personne ne prétends qu’un Mac ne tombe jamais en panne; dans toutes les études ou enquêtes que j’ai lues, Apple est la société qui a le moins de retour SAV. Tu le conteste, c’est ton problème, donne au moins des arguments autres que, tu connais untel qui … machin chose etc. Trouve une étude affirmant ce que tu veux démontrer.
Quand tu vois une Mercedes en panne, tu dis que Mercedes c’est de la merde ?
wiko a écrit:son Mac est boosté aux hormones et que du matos vendu en Apple center payé à prix d'or.

Si l’Apple center là où il va est + cher, c’est son problème. Ce n’est en aucun cas un gage de fiabilité supérieure. Tu sais bien qu’ en cas de souci tous les Apple center du monde sont obligés de prendre ton appareil, et cela, quelque soit le magasin où tu l’as acheté.
Pour ma part, j’achéte sur l’Apple store, je n’ai pas de surprise, et j’ai le dernier matos. On n’essaye pas de me refiler la génération précédente qui traîne en stock.
Renaud1

Mar 14 Mars, 2006 10:31

Si tu aimes tellement le gris, mets un fond d’écran gris. Pour ma part, je n’ai pas de « blanc » quand j’utilise Toshop, j’agrandis la fenêtre au maximum.

et de quelle couleur sont les bords du coup ? boulet va !!!. j'ajouterai que si tu veux mettre un rouge vif dans photoshop, tu peux, mais c'est un peu débile pour les raisons évoquées plus haut.

- Ce ne sont pas 4 nouveautés qu’il y a sur Tiger, mais 200 selon Apple

ouais, selon apple... c'est comme si win comptait dans les innovations ses patches de sécu :D

- La creative suite tourne très bien sur mon vieux G4, alors le tient à un problème que tu ne sais pas cerner.

je croyais que mac c'était "tout facile" et qque tout tournait bien et que ça ne servait à rien de s'y connaitre en informatique ? si je dois commencer à bidouiller pour que mon systeme hors de perrix fonctionne, je prefere win !!!

- Avec le dock, tu sais toujours quelles applications sont lancées, et tu peux y mettre autant de fenêtres et dossiers/fichiers que tu veux. C’est bien plus pratique que ta barre des taches Windaube, copiée, rappelons le sur Mac OS7… Quel retour en arrière ! Tu sembles l’oublier ça.

c'est faut, avec le doc, tu sais si les applications que tiuu as mis en raccourci sont lancées, et tu ne vois nulle part si tu as plusieurs fenetres ouverte (sauf en appuyant sur F9, du coup c'est pas instantané) pratique.... tu ne sait toujours pas à quoi sert une barre des taches apparement...

Le pomme Q, ou ctrl Q manque aux applications Windaube en général,

tu connais vraiment rien mon gars !!! ctrl+W ça t'inspire ? alors arrete un peu de raconter des conneries !!!

Cela dit comment fais-tu avec ta daube pour fermer les fenêtres et garder l’application ouverte ?

j'avous que c'est assez technique: tu fermes les fenetres... et tu gardes l'appli ouverte... fou non ????? et hop, elle est dans la barre des taches... mais vraiment des fois je me demande...

- Tu sauras aussi que nous ne sommes pas aux US ici, et contrairement aux clavier QWERTY, en France, les décimales se matérialisent avec une virgule et non un point.

dans win aussi c'est une virgule, mais tu peux le regler à ta convenance. comme ça tu as un acces direct au point comme à la virgule. alors que sous mac c'est imposé...
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Mar 14 Mars, 2006 12:55

Yosh a écrit:et de quelle couleur sont les bords du coup ? boulet va !!!. j'ajouterai que si tu veux mettre un rouge vif dans photoshop, tu peux, mais c'est un peu débile pour les raisons évoquées plus haut.

Et de quelle couleurs sont les bords de tes deux fenêtres (obligatoires) sous XP, hé Banane? Bleues version XP ? T’as pas encore vu que t’avais deux fenêtre avec ta bouse ?
Et de quelle couleur est le bord de ton écran ; de quelle couleur est la pièce, quelle luminosité ?
Et puis qu’est ce que tu nous embêtes avec tes couleurs que l’œil humain n’est pas capable de différencier ? Tu ne sais pas encore que la perception des couleurs varie d’un œil à l’autre, d'un individu à l'autre ?
Ça me fait penser aux débiles qui mettent une fortune dans des caisson de basses qui restituent des sons qu’aucun instrument de musique est capable de produire. Complètement idiot et inutile le truc; et bien ce que tu fais, c'est la même chose.
Yosh a écrit:ouais, selon apple... c'est comme si win comptait dans les innovations ses patches de sécu :D

N’importe quoi, que je sache le passage de 98 à XP n’a pas été gratuit ;
Très cher le simple skin! Que je sache aussi la copie de OSX, Vista, ne sera pas gratuite non plus. Quand aux patches, si Microsoft les faisait payer, personne n’ aurait les moyens de les acheter.
Yosh a écrit:je croyais que mac c'était "tout facile" et qque tout tournait bien et que ça ne servait à rien de s'y connaitre en informatique ? si je dois commencer à bidouiller pour que mon systeme hors de perrix fonctionne, je prefere win !!!

Faut être maso et parano pour installer un antivirus plantogène sur un système où il n’y a pas de virus. Maintenant si tu préféres Windaube et son lot de virus et autres malwares, c’est ton affaire.
Quant au prix, j’ai clairement démontré qu’ en moyenne ta daube est bien plus chère que Mac OSX. Mais ça, tu refuses la réalité des chiffres.
Yosh a écrit:c'est faut, avec le doc, tu sais si les applications que tiuu as mis en raccourci sont lancées, et tu ne vois nulle part si tu as plusieurs fenetres ouverte (sauf en appuyant sur F9, du coup c'est pas instantané) pratique.... tu ne sait toujours pas à quoi sert une barre des taches apparement...

C’est toi qui a tout faux, dans le dock il n’y a pas que les applications que tu as mises, mais toutes celles qui sont lancées. De plus tu peux y mettre les fenêtres.
Je préfére largement exposé à ta barre à tout faire, illisible dans la plupart des cas, et qui bouffe une bonne partie de l’écran si tu as beaucoup de choses ouvertes. C’est comme les menus déroulants de ta daube qui te tuent les yeux et que tu mets un quart d’heure à déchiffre,r quand tu as la chance de ne pas bouger d’un millimètre la souris. Pas du tout userfriendly ça encore !
Mais c’est pas grave, l’utilisateur de Windaube est prêt à tous les sacrifices… il n’a rien connu d’autre.
Yosh a écrit:j'avous que c'est assez technique: tu fermes les fenetres... et tu gardes l'appli ouverte... fou non ????? et hop, elle est dans la barre des taches... mais vraiment des fois je me demande...

Je me suis mal exprimé ou tu as mal compris. Ce que tu dis là, c’est ce que tu obtiens en appuyant sur le bouton orange d’une fenêtre sous Mac ; elle va se placer avec un joli effet dans le dock…. Sauf que Windaube, pas de joli effet. Bon ce n’est pas grave.
Comment fais-tu pour « tuer » une fenêtre sans quitter l’application?
En ce qui concerne le clavier, s’il ne te plait pas change le et prends un Microsoft si ça te chante. Je ne crois pas que le choix d’un ordinateur se fasse en fonction de son clavier pour une histoire de point ou de virgule. Ce n’est qu’ un argument bidon quand on a plus rien à dire, voilà tout.
Renaud1

Mar 14 Mars, 2006 19:44

Renaud1 a écrit:Personne ne prétends qu’un Mac ne tombe jamais en panne; dans toutes les études ou enquêtes que j’ai lues, Apple est la société qui a le moins de retour SAV. Tu le conteste, c’est ton problème, donne au moins des arguments autres que, tu connais untel qui … machin chose etc. Trouve une étude affirmant ce que tu veux démontrer.

tout simplement parceque tout le monde sait que a chaque fois que tu renvoit un mac en SAV ils se debrouillent une fois sur 3 pour te changer une piece hors garantie et se debrouillent pour te la faire banquer.. sachant cela, les mac-user mettent bien souvent eux meme les mains dans le cambouis, en en profitant pour upgrader leurs machines tout en continuant a crier haut et fort que mac a moins de retour que les autres.....

pour les sources de cette info, relire les 65 pages du troll, c'est ecrit QQ part.... (j'vous donne un indice, c'est renaud qui l'as dis...)
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 14 Mars, 2006 22:18

joshua a écrit:
Renaud1 a écrit:Personne ne prétends qu’un Mac ne tombe jamais en panne; dans toutes les études ou enquêtes que j’ai lues, Apple est la société qui a le moins de retour SAV. Tu le conteste, c’est ton problème, donne au moins des arguments autres que, tu connais untel qui … machin chose etc. Trouve une étude affirmant ce que tu veux démontrer.

tout simplement parceque tout le monde sait que a chaque fois que tu renvoit un mac en SAV ils se debrouillent une fois sur 3 pour te changer une piece hors garantie et se debrouillent pour te la faire banquer.. sachant cela, les mac-user mettent bien souvent eux meme les mains dans le cambouis, en en profitant pour upgrader leurs machines tout en continuant a crier haut et fort que mac a moins de retour que les autres.....

pour les sources de cette info, relire les 65 pages du troll, c'est ecrit QQ part.... (j'vous donne un indice, c'est renaud qui l'as dis...)

Où as-tu vu que certaines pièces sont garanties et d'autres pas? Ton Mac est encore garanti, ou ne l'est plus, c'est tout. Tu te crois chez le chinois du coin ou quoi? :D Fô pas confondre. Et puis ça ne tient pas debout ce que tu dis, si le HD est HS, ce n'est pas en changeant la carte mère qu'il va marcher ton Mac.

Tiens mon p'tit père, en voici qui ne sont pas de ton avis.

Et si l'on reparlait de Norton, mais sur PC maintenant...
MS Anti-Spyware élimine Norton
L’information peut faire sourire de ce côté-ci de la rue informatique. Peut-être pas autant de l’autre. Selon PC INpact, depuis sa dernière mise à jour, le logiciel de Microsoft Anti-Spyware (encore en bêta) ne s’entend pas avec celui de Symantec, Norton Anti-Virus. Il le considère même désormais comme voleur de mots de passe et voit même en lui un code malicieux (le malware PWS.Bancos.A). Du coup, il propose de faire le ménage et corrompt le programme de Symantec qui ne fonctionne évidemment plus et qu’on ne peut même pas désinstaller correctement.

source MacGénération.
Alors, effectivement, du côté Mac, on se marre doucement de voir que les applications sensées protéger les PC se détruisent mutuellement. Microsoft est à l'informatique ce que Georges Marchais était à la politique... Des guignols.
Bon, je ne vais pas trop les accabler, ils ont fait une MàJ de la suite Office 2004 qui, enfin, fait la synchro avec carnet d'adresses, Ical et .Mac. Plus, cerise sur le gâteau, l'intégration avec Spotlight, ce qui est très bien.
Renaud1

Jeu 16 Mars, 2006 09:33

heu au fait tu sais ce qu'est le medec avant de dire n'imp ? C'est un congré payé par les labos et les exposants ...

Les Medecins /chirurgiens /etudiants sont "payés" pour venir sur les stands des labo faire la promo des produits qu'ils ont souvent codéveloppé.

Qu'ils disent que Mac c'est ce qui se fait mieux me fait rire, ils n'en utilisent quazi pas au niveau des hopitaux/cliniques. Dans la recherche c'est des machines qui bossent sur catia (dev de prothese par ex).

On resume les chaines d'imagerie = autre chose que du Mac /dev = autre chose que du mac /appli de base ben autre chose que du Mac aussi.

Vas y donnes nous encore une info dont tu ne connais pas la provenance.(Mes sources : j'ai participé à ce salon).
Et de quelle couleurs sont les bords de tes deux fenêtres (obligatoires) sous XP, hé Banane? Bleues version XP ? T’as pas encore vu que t’avais deux fenêtre avec ta bouse

désolé je suis pas sous XP et oups tu peux faire disparaitre la barre des taches pour éviter la nuisance couleur.

Sinon arrete de dire n'importe quoi avec ton zoom dans l'image tu fais bien sur que des images à la taille de ton ecran (resolution) en 72 dpi donc perso quand je bosses sur des docs c'est rarement le cas. La c'est une vrai non connaissance du travail de l'image. Il ne suffit pas d'avoir un Mac pour savoir ce qu'est le travail de l'image.

Au fait on est jeudi mon pote n'a toujours pas son mac je lui ai filé un de mes vieux PC pour qu'il puisse bosser, merci Mac pour sa fiabilité ou une maj OS fait planter la machine et prend plus d'une semaine à être réparée.

Alors, effectivement, du côté Mac, on se marre doucement de voir que les applications sensées protéger les PC se détruisent mutuellement. Microsoft est à l'informatique ce que Georges Marchais était à la politique... Des guignols.

Norton est à l'antivirus ce que le bloque sovietique etait à la politique et l'economie.(C'est dans 90 pct des cas l'antivirus sur Mac)
On parle du Mac et de son DRM inside qui ne permet carrément pas de lire de simples CD audio ?Ils ne montent carrément pas.

C'est ce qu'on appelle de la supériorité.
wiko