je suis donc à l'aise pour démonter renaud et ses mac, car maintenant ça fait plus d'une semaine que je bosse dessus.
des reflexions en vrac, dis moi si je me trompe...
- pour profiter des 4 dernieres nouveautés (un bien grand mot chez apple), il faut raquer une nouvelle licence, ou un nouveau mac, au choix
- un bi-proc + 1.25Ghz de ram hors de prix qui peine à faire tourner creative suite CS standard
- un antivirus suffit à ralentir dramatiquement tout un systeme (super stable, le systeme !!!)
- un antivirus est necessaire
- faire des opérations basiques necessite des raccourcis sans alternative directe => très user friendly ! (????)
- avoir une carte graphique puissante necessite de faire des opérations complexe (sympa pour un ordi "tout prévu" et soi-disant facile à utiliser...
- la barre des taches absente est pour moi un manque irréparable, qu'aucune solution (sauf peut être l'intégration d'une barre des taches

- des logiciels sans "fond" gris derriere les documents, c'est carrément pas pratique, quand je travaille sous photoshop je vois mes documents indesign, illustrator, et les icones sur mon bureau. pas vraiment la joie pour l'organisation et pour la visualisation des couleurs (vive le fond gris neutre)
- un logiciel peut être "fermé" (en fait sous mac, "fermé" veut dire: "actif, mais on sait pas trop où") mais ces fenetres sont toujours en plein milieu
- les symboles [] par exemple demandent d'appuyer simultanément sur pomme+alt+( et bien sur le [ en question n'est même pas déssiné sur le clavier (si si, très pratique, j'avoue)
- le . du pavé numérique dessine une , sans possibilitée de réglage
- les personnalisation/réglages sont réglées au minimum
- les extensions de fichiers sont inexistantes (très pratique une fois de plus)
- les écrans sont des sony (donc qu'on arrete de me bassiner avec la qualité des écrans mac)
- les serveurs/calibreurs d'imprimante laser canon son des PC sous XP dédiés à cette tache (colorpass)
- la gestion des typos est assuré par suitcase (donc présent sur PC)
la liste s'arrete là pour ce soir, mais je sens qu'elle va être encore longue. renaud tu peux toujours me contredire, mais là c'est du vécu, donc tes arguments tomberaient à l'eau. libre à toi de changer de sujet, comme d'hab...
pour revenir sur tes virus et compagnie, bizarrement l'ordi de ma copine tourne sans formatage depuis 2ans, est relié à l'ADSL 24h/24, et elle n'a aucun virus... bizarre non ? surement grace au firewall et à l'antivirus installés des le début... alors arrete de raconter n'importe quoi, vu les rognes que tu as sur ton PC, c'est que tu dois être un vrai newbie ou le faire expres, il ne faut pas t'étonner que ça ramme apres...
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
-
Yosh