Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 14:49
Supprimer les cookies

Page 455 sur 673Précédent 1 ... 452, 453, 454, 455, 456, 457, 458 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 23:44

j'espère que les débats vont se retrouver intégralement sur le peer-to-peer durant des années...

@ intercepte : plus de prison ? donc si je comprends bien plutot que de télécharger 10000 morceaux à 0,99 euros, on peut payer une amende pas trop chere à 3000 euros et on télécharge à volonté ???

c'est bien une licence globale non ?? :D:!:
Dernière édition par freqelectro le Mer 15 Mars, 2006 23:45, édité 1 fois au total.
freqelectro

Faust a écrit:
morgoth a écrit:La elle parle d'un mail que je lui ai envoyé concernant Mute (qui deviendra notre ami prochainement). Elle m'a renvoyé un mail pour me demander l'autorisation de me citer ;-) Chouette. ...Je vais etre super celebre...Vous imaginez pas comment ca me fait plaisir...

c'est clair avec Mute, Kommute et bien d'autres, leur loi va arriver trop tard
ils vont nous sortir un amendement (ou sous amendement) qui va interdire le cryptage peut-etre...

ils ont a peine conscience du p2p, alors le cryptage...
Sythuzuma-Ka

Penguin a écrit:
Le Fennec a écrit:
Penguin a écrit:Elle oublie de parler du fait qu'on ne sait pas ce qu'on télécharge tant que le téléchargement n'est pas terminé ........

Ben si. :P

J'ai dû louper le passage alors ....

Je voulais dire on peut savoir avant d'avoir terminé. :D
Le Fennec

"on va surveiller les oeuvres"

ouh là c Fahrenheit 451 là...

AU SECOURS !
Dernière édition par Milvus le Mer 15 Mars, 2006 23:45, édité 2 fois au total.
Milvus

Géo : Paris

son disque est rayé : "il ne s'agit pas, il ne s'agit pas, il ne s'agit pas,..."
boarf

Mer 15 Mars, 2006 23:45

morgoth a écrit:En fait c'est une réponse à un mail global que j'avais envoyé la semaine dernière.

Monsieur,

Martine Billard a été sollicitèe par Nicole Gauthier, journaliste à Libération. Celle-ci souhaiterait citer certaines réactions que nous avons reçues (bien évidemment en faisant disparaître toute référence possible à leur auteur).

Acceptez-vous que je transmette vos mèls.

Cordialement.

Jean-Jacques Toubhans
Assistant parlementaire de Martine Billard
Députée de Paris
01 40 63 71 52

----- Original Message ----- From: "morgoth
To: <pbloche@assemblee-nationale.fr>; <dmathus@assemblee-nationale.fr>; <christian.paul@wanadoo.fr>; <mbillard@assemblee-nationale.fr>; <f.bayrou@udf.org>; <ndupont-aignan@assemblee-nationale.fr>; <cboutin@assemblee-nationale.fr>
Sent: Thursday, March 09, 2006 11:56 PM
Subject: DADVSI: encouragements et infos

> Bonsoir à tous...
>
> Bravo pour vos interventions de ce jour à l'assemblée nationale.
>
> Peu de choses à ajouter: Vous avez fait ce que vous pouviez.
>
> Au passage, une petite information: je suis ingénieur en informatique et plus
> spécialement sur les logiciels libres depuis assez longtemps (je ne suis pas donc
> un "jeune" internaute que le président Bur prend à témoin si souvent...)
>
> Je peux vous assurer qu'il y aura une réponse "graduée" aux DRM: la communauté
> du logiciel libre (et les autres aussi) ne se laisseront pas faire. Bien sûr, ce
> ne sera pas "officiel" et publié tel quel sur un site connu. Il faudra chercher
> un peu, se donner du mal et chercher du coté de l'undernet (un internet un peu
> "underground" et franchement éloigné de "Liberté Egalité Fraternité"). Cherchez a en
> savoir plus sur le logiciel de peer2peer "Mute".
>
> Donc de toute façon, des groupes de programmeurs arriveront à contourner les
> mesures de protection (comme pour les DVD actuellement protégés par exemple). La
> ou ca devient vraiment drole, c'est que l'on peut facilement diffuser
> anonymement les programmes/informations/etc (quitte a le faire de l'etranger ou
> en utilisant les mêmes techniques que le spam !). qui permettront de contourner
> les DRMs. Donc pas de coupable identifié, des oeuvres piratées facilement et
> massivement etc. Il va falloir mettre un gendarme derrière chaque ordinateur
> pour détecter les flagrants délits ?
>
> Il faut le marteler: les DRM n'apportent rien. Ils sont contournables par
> essence. Ils ne font que pénaliser l'utilisateur lambda, amuser les hackers,
> empêcher la recherche cryptographique, faciliter l'evaporation d'informations
> confidentielles, compromettre la sécurité nationale (le rootkit Sony a été
> repéré dans des domaines militaires US qui ont été infiltrés !) et j'en oublie
> surement.
>
> Et de toute façon de mon coté, j'ai déja choisi comme beaucoup d'autres: c'est
> le boycott pur et simple de tous les media comportant des DRMs, ce qui ne me
> privera pas beaucoup: comme par hasard, ce qui est le plus "formaté" (et porte
> donc atteinte à la diversité culturelle) est souvent le plus "protégé". Ca tombe
> bien ;-) .
>
> Merci encore pour votre engagement et les quelques pointes d'humour qui sont
> venues agrémenter ces "débats" (si on peut vraiment les qualifier ainsi...).
>
> Bien cordialement,

très bon
chapeau
antistress

Géo : Ile de France

L"Etat va devoir s'équiper sous peu de véritables machines de guerre pour DECRYPTER tout ce qui va transiter...
nostromo2022

point d'equilibre +2 (quelqu'un a un compteur officiel ???)
Penguin

Faust a écrit:
morgoth a écrit:La elle parle d'un mail que je lui ai envoyé concernant Mute (qui deviendra notre ami prochainement). Elle m'a renvoyé un mail pour me demander l'autorisation de me citer ;-) Chouette. ...Je vais etre super celebre...Vous imaginez pas comment ca me fait plaisir...

c'est clair avec Mute, Kommute et bien d'autres, leur loi va arriver trop tard
ils vont nous sortir un amendement (ou sous amendement) qui va interdire le cryptage peut-etre...

Et encore, mute n'est pas la panacée. Il y a encore plus crypté de bout en bout. Je crois que dans Mute, certaines données locales ne sont pas cryptées. Enfin, bref, j'ai essayé et ca marche bien. Et plus on sera nombreux dessus, mieux ca marchera etant donnée le fonctionnement des caches. Bon j'arrête là l'apologie, après tout si le p2p disparait, ca ne me derangera pas plus que ca. C'est juste un argument qui prouve la stupidité affligeante de ce projet de loi.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

légal = payant
illégal = gratuit
c'est un résumé ou un raccourci
sequoia