Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 15:23
Supprimer les cookies

Page 379 sur 673Précédent 1 ... 376, 377, 378, 379, 380, 381, 382 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 17:32

Et la duree de vie des supports enregistrable (CD ou DVD) est inferieure a celle des supports pressés, donc il faut pouvoir copier de temps en temps (tous les 5 a 10 ans).
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 17:33

gpl a écrit:moi qui voulais recopier mes films vhs sur dvd... Mort !

mais non c'est pas mort, à moins de mettre des caméras chez toi , ils peuvent pas le savoir
à moins d'interdire les dvd vierge , mais là aussi ya pleins d'emplois derrière LOL
pépite

Mer 15 Mars, 2006 17:33

gpl a écrit:Et pour nos films persos réalisés avec camescope...Quid ?

c'est aussi une bonne question que j'ai posée aujourd'hui même sur ce forum en espérant que quelqu'un pourrait me donner la solution
sequoia

Mer 15 Mars, 2006 17:34

sequoia a écrit:
gpl a écrit:non pas de copie de la télé si c'est en HD

pourtant heir ils ont voté:
Les mesures techniques mises en place par les éditeurs et distributeurs de services de télévision ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher le public de bénéficier de l'exception pour copie privée telle que définie au 2° de l'article L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle.
et l'explication:
Certains fournisseurs de programmes, notamment étrangers, ont de plus en plus souvent tendance, lorsqu'ils négocient leurs droits avec les éditeurs de services de télévision, à imposer une protection du signal télé, empêchant, par là même, qu'une copie des œuvres audiovisuelles puisse être enregistrée à partir de la source télévisuelle via un magnétoscope ou un lecteur-enregistreur de DVD.

Cet amendement vise à permettre aux téléspectateurs de pouvoir continuer à enregistrer librement les programmes diffusés par les chaînes ; il conforte donc le principe législatif de l'exception pour copie privée.

je ne comprends pas.

Mais donc le HDMI et autres HD, la technologie est invalide en france,
puisque c'est toute la chaine du support, lecteur, cable, carte et ecran qui verifie tout cela

:shock:
jayse

Mer 15 Mars, 2006 17:35

jayse a écrit:
sequoia a écrit:
gpl a écrit:non pas de copie de la télé si c'est en HD

pourtant heir ils ont voté:
Les mesures techniques mises en place par les éditeurs et distributeurs de services de télévision ne doivent pas avoir pour effet d'empêcher le public de bénéficier de l'exception pour copie privée telle que définie au 2° de l'article L. 122-5 du code de la propriété intellectuelle.
et l'explication:
Certains fournisseurs de programmes, notamment étrangers, ont de plus en plus souvent tendance, lorsqu'ils négocient leurs droits avec les éditeurs de services de télévision, à imposer une protection du signal télé, empêchant, par là même, qu'une copie des œuvres audiovisuelles puisse être enregistrée à partir de la source télévisuelle via un magnétoscope ou un lecteur-enregistreur de DVD.

Cet amendement vise à permettre aux téléspectateurs de pouvoir continuer à enregistrer librement les programmes diffusés par les chaînes ; il conforte donc le principe législatif de l'exception pour copie privée.

je ne comprends pas.

Mais donc le HDMI et autres HD, la technologie est invalide en france,
puisque c'est toute la chaine du support, lecteur, cable, carte et ecran qui verifie tout cela

:shock:

d'où mon interrogation
sequoia

Mer 15 Mars, 2006 17:35

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:53, édité 1 fois au total.
gpl

Mer 15 Mars, 2006 17:37

gpl a écrit:TV HD pas copiable dans ce qu'ils préparent...Pourquoi cela serait permis. En outre nos enregistrements de films seront DRMisés par nos appareils. La rencontre RDDV et TF1, c'était certainement pour cela...MAis je peux me tromper !

Tu avoueras que c'est loin d'être clair, et que l'article d'hier (le 6) pourrait, à priori, faire obligation que la copie soit possible (exit hdmi, hdcp et tout le bazard)
sequoia

Mer 15 Mars, 2006 17:38

mais non c'est pas mort, à moins de mettre des caméras chez toi

T'inquiète pas, ça viendra un peu plus tard (Sarko inside). :P
Le Fennec

Ou simplement pour preserver la taxe sur les dvd vierges. Si on ne peut pas les copier ni enregistrer les programmes TV, la taxe n'a plus de sens.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 13:54, édité 1 fois au total.
gpl