kaneda_aka_tetsuoka a écrit:J'ai écrit à de nombreux députés, ainsi qu'aux ministres et au président de la république en leur exposant entre autres ma propre riposte graduée :
- Je n'achèterai aucun produit culturel ou matériel audio ou informatique comportant un système de DRM.
- J'investirai cet argent dans la culture en libre diffusion, rémunérant ainsi plus honnêtement les artistes, ainsi que dans l'achat de vinyls, ceux-ci n'étant pas DRMisables.
- J'userai de mon droit de vote en 2007, ce qui m'attriste fortement car je n'aime pas faire de vote-sanction. Je préfère un vote démocratique. Cela sera hélas la première fois.
A reprendre ?

oui, à reprendre !
Je l'ai déjà fait et ça marche ! Une première fois en envoyant un email à Alapage.com. Et, surprise, le directeur administratif de la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) lui-même m'a répondu !... sans me dire que c'était lui (en utilisant son email aol et non scpp.fr), et en commençant par un prétexte bidon pour me répondre ("votre message m'a été rerouté par Alapage"); mais faut pas me prendre pour un neuneu quand même

, et google est mon ami;) Et en plus la SCPP était en copie de l'email : il l'a évidemment reçu directement mon email puisque sa société était en copie, depuis quand Alapage.com reroute les emails du service clientèle

. Donc le directeur de la SCPP (un type bien d'ailleurs au fond) a reçu
mon email, et ça l'a assez interpellé pour qu'il réponde. Et évidemment je lui ai re-répondu.
Je voulais pas le rendre public, mais là tant pis, je balance

. En plus je ne l'ai pas pris en traitre, j'avais clairement mis en entête du 1er email : "copies : Presses, etc.". Nos échanges (3 emails à ce jour) sont là :
http://forrochabrol.free.fr/correspondance. D'abord il y a eu
un premier email qui était adressé à Alapage.com, puis
la réponse du directeur de la SCPP, et enfin
ma réponse à sa réponse. Le
premier email peut servir de modèle pour des actions de risposte graduée. En tout cas n'hésitez pas à faire tourner !...
Si vous voulez un autre exemple, il y a aussi l'email que j'ai envoyé à amazon.com après avoir commenté le CD de Camille DRMisé car il y une rubrique (
en bas de cette page) spécifiant : "Vous pensez que le produit que vous venez de commenter n'est pas sûr ou présente un autre défaut". Voilà la lettre (que du pdf pour le moment, l'original est chez moi) :
http://forrochabrol.free.fr/stopDRM/Amazon_securite.pdf. Voilà ce que ça donne
en image (il y a seulement le début, copie d'écran oblige, l'intégralité est dans le
pdf).
Et enfin je remets ici le lien vers
la réaction d'un responsable musique d'un magasin VirginMegastore quand je lui ait parlé des DRM :
à VirginMegastore ils sont d'accord à donf avec nous !!! 
Je ne peux même pas retranscrire ici les insultes qu'il balancé sur Pascal Nègre... Pourquoi il ne dit rien publiquement me direz vous ? C'est expliqué dans le message mis en lien... Mais on peut l'aider à se sentir assez fort (ou menacé par les DRM) pour prendre la parole
Ce qu'on fait a un impact, continuons !...