Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 20:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRiposte graduée : la notre !

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 11:50

J'ai écrit à de nombreux députés, ainsi qu'aux ministres et au président de la république en leur exposant entre autres ma propre riposte graduée :
  • Je n'achèterai aucun produit culturel ou matériel audio ou informatique comportant un système de DRM.
  • J'investirai cet argent dans la culture en libre diffusion, rémunérant ainsi plus honnêtement les artistes, ainsi que dans l'achat de vinyls, ceux-ci n'étant pas DRMisables.
  • J'userai de mon droit de vote en 2007, ce qui m'attriste fortement car je n'aime pas faire de vote-sanction. Je préfère un vote démocratique. Cela sera hélas la première fois.

A reprendre ? :wink:
Tux, il a eu ton âme... Il aura ta femme !

Hadopi Hadoptée ? Et Haprès ?
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mer 15 Mars, 2006 12:16

Supprimé par l'auteur
Dernière édition par gpl le Mer 31 Jan, 2007 14:07, édité 1 fois au total.
gpl

Mer 15 Mars, 2006 13:46

kaneda_aka_tetsuoka a écrit:J'ai écrit à de nombreux députés, ainsi qu'aux ministres et au président de la république en leur exposant entre autres ma propre riposte graduée :
  • Je n'achèterai aucun produit culturel ou matériel audio ou informatique comportant un système de DRM.
  • J'investirai cet argent dans la culture en libre diffusion, rémunérant ainsi plus honnêtement les artistes, ainsi que dans l'achat de vinyls, ceux-ci n'étant pas DRMisables.
  • J'userai de mon droit de vote en 2007, ce qui m'attriste fortement car je n'aime pas faire de vote-sanction. Je préfère un vote démocratique. Cela sera hélas la première fois.

A reprendre ? :wink:

oui, à reprendre ! ;)

Je l'ai déjà fait et ça marche ! Une première fois en envoyant un email à Alapage.com. Et, surprise, le directeur administratif de la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) lui-même m'a répondu !... sans me dire que c'était lui (en utilisant son email aol et non scpp.fr), et en commençant par un prétexte bidon pour me répondre ("votre message m'a été rerouté par Alapage"); mais faut pas me prendre pour un neuneu quand même ;) , et google est mon ami;) Et en plus la SCPP était en copie de l'email : il l'a évidemment reçu directement mon email puisque sa société était en copie, depuis quand Alapage.com reroute les emails du service clientèle :D. Donc le directeur de la SCPP (un type bien d'ailleurs au fond) a reçu mon email, et ça l'a assez interpellé pour qu'il réponde. Et évidemment je lui ai re-répondu.

Je voulais pas le rendre public, mais là tant pis, je balance :twisted:. En plus je ne l'ai pas pris en traitre, j'avais clairement mis en entête du 1er email : "copies : Presses, etc.". Nos échanges (3 emails à ce jour) sont là : http://forrochabrol.free.fr/correspondance. D'abord il y a eu un premier email qui était adressé à Alapage.com, puis la réponse du directeur de la SCPP, et enfin ma réponse à sa réponse. Le premier email peut servir de modèle pour des actions de risposte graduée. En tout cas n'hésitez pas à faire tourner !... :twisted:

Si vous voulez un autre exemple, il y a aussi l'email que j'ai envoyé à amazon.com après avoir commenté le CD de Camille DRMisé car il y une rubrique (en bas de cette page) spécifiant : "Vous pensez que le produit que vous venez de commenter n'est pas sûr ou présente un autre défaut". Voilà la lettre (que du pdf pour le moment, l'original est chez moi) : http://forrochabrol.free.fr/stopDRM/Amazon_securite.pdf. Voilà ce que ça donne en image (il y a seulement le début, copie d'écran oblige, l'intégralité est dans le pdf).

Et enfin je remets ici le lien vers la réaction d'un responsable musique d'un magasin VirginMegastore quand je lui ait parlé des DRM : à VirginMegastore ils sont d'accord à donf avec nous !!! :shock: Je ne peux même pas retranscrire ici les insultes qu'il balancé sur Pascal Nègre... Pourquoi il ne dit rien publiquement me direz vous ? C'est expliqué dans le message mis en lien... Mais on peut l'aider à se sentir assez fort (ou menacé par les DRM) pour prendre la parole :twisted:

Ce qu'on fait a un impact, continuons !... :D
Les sauterelles attaquent : DRM non merci ! Achat-rendu de CDs et DVDs DRMisés : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15185
corsario

Mer 15 Mars, 2006 14:16

Je voudrais faire remarquer qu'un thread comme celui-ci a récemment fait l'objet d'une riposte graduée en allemagne contre l'administrateur du forum
alexnoe

Géo : Allemagne

Mer 15 Mars, 2006 14:21

alexnoe a écrit:Je voudrais faire remarquer qu'un thread comme celui-ci a récemment fait l'objet d'une riposte graduée en allemagne contre l'administrateur du forum

mmmh c'est à dire :?:
Why the a http://whythea.fr | Gironde logiciel libre http://giroll.org | Musique Libre ! http://dogmazic.net
yza33

Géo : Bordeaux

Mer 15 Mars, 2006 14:30

Le fait de recommender sur un forum de boycotter quelque chose peut (ce n'est encore pas claire, c'est un développement assez nouveau, la révision de ce procès viendra) être illégal et peut violer quelques lois relatives au commerce. La violation d'une telle loi peut entraîner la riposte graduée, cela veut dire une facture à partit de l'avocat de l'ennemi d'un montant de, normalement, 2.000+ euros, avant même de proposer des solutions pour eviter un procès...
Dernière édition par alexnoe le Mer 15 Mars, 2006 14:31, édité 1 fois au total.
alexnoe

Mer 15 Mars, 2006 14:31

Ska-P - A la mierda
Je pense que ca traduit certainement le sentiment qu'ont certains parmis nous.

Le problème c'est que j'amène quasiment le point Godwin ici, mais il suffit d'interpréter la xénophobie comme la peur de l'internet (qu'on ne peut contrôler), et je trouve que ca me convient assez bien finalement.

Vous avez vu, j'ai fait un effort, j'ai même pas dit des insultes moi-même :p
Stabb

Mer 15 Mars, 2006 14:34

alexnoe a écrit:Le fait de recommender sur un forum de boycotter quelque chose peut (ce n'est encore pas claire, c'est un développement assez nouveau, la révision de ce procès viendra) être illégal et peut violer quelques lois relatives au commerce.

Personne n'appelle à boycotter quoi que ce soit. On pointe le doigt sur des défauts potentiels d'un certain type de produits. On est attentif aux besoins et aux droits du consommateur c'est tout :wink:

Et on essaie de faire prendre conscience à diverses personnes des défauts potentiels desdits produits...
corsario

Mer 15 Mars, 2006 14:38

Et moi je ne vais pas cesser de demontrer que c'est un développement dangereux de vouloir installer en France des choses qu'on a déjà en allemagne.
alexnoe

Mer 15 Mars, 2006 14:41

Code: Tout sélectionner
  ___   ____   ____   ____   ____   ____   ____
 / __) (____) (____) (____) (____) (____) (__  \
|_|                                          |_|
 _      _                    _       _        _
| |    / |       _ __   ___ (_)_ __ | |_     | |
| |    | |      | '_ \ / _ \| | '_ \| __|    | |
|_|    | |      | |_) | (_) | | | | | |_     |_|
 _     |_|      | .__/ \___/|_|_| |_|\__|     _
| |             |_|                          | |
| |                                          | |
|_|     ____           _          _          |_|
 _     / ___| ___   __| |_      _(_)_ __      _
| |   | |  _ / _ \ / _` \ \ /\ / / | '_ \    | |
| |   | |_| | (_) | (_| |\ V  V /| | | | |   | |
|_|    \____|\___/ \__,_| \_/\_/ |_|_| |_|   |_|
 _                                            _
| |__   ____   ____   ____   ____   ____   __| |
 \___) (____) (____) (____) (____) (____) (____/

Comme ça passe parfoit mal en fonction de la police de caractères utilisée, il s'agit d'un point godwin à découper sur son écran. 1 seul disponible, il n'y en aura pas pour tout le monde. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares