Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 22:22
Supprimer les cookies

Page 14 sur 38Précédent 1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 38 SuivantM. Wauquiez: ces messages sont pour vous ! Et c'est sérieux.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 11:25

Bonjour, M Wauquiez, j'espère que la nuit a été bonne, et surtout qu'elle t' a porté conseil.
Je tien à te dire que ce que tu m'a beaucoup déçu durant l'ensemble des débat, bien que je ne soit pas masochiste je vais t'aider.
Déjà je ne cotionne pas du tout les remarque désagréable à ton égard, cela ne fait rien et j'espère que cela ne t'a pas fait fuir.
Le fait que tu vienne sur ce forum, est tout à ton honneur, il est très courageux de ta part de reconnaître que tu as voté sans connaître l"e tenants et aboutissant. Ne t'inquiet te pas au vu de la ridicule prestation de l'UMP (dont je suis un électeur) tu est loin d'être le seul.
Par contre je déplore que tu ne te soit pas renseigné avant.

Deja je t'invite à lire un texte qui je pense t'expliquera le fond du problème : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15122

Quelques pistes qui devraient te guider :
1)Aucun système informatique est à l'abri de piratage
2)plus un système informatique est utilisé plus il est piraté rapidement (appliques cela au drm)
3)Tout les drm sont déjà contournables
4)des technologie existent déjà pour transmettre des information sur internet de façon a ce que personne ne puisse les intercepter : http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3
5) la loi du gouvernement ne fera que créer un réseau cripté dans internet où vous ne pourrez effectuer aucun contrôle
6) va voir là c'est un exemple de la nouvelle génération de peer to peer http://antsp2p.sourceforge.net/ tu fais comment pour contrôler ???
7)fait donc un tour la et tu verra que la loi ne durera pas un an http://formats-ouverts.org/blog/2006/03/09/734-l-australie-les-drm-et-le-rapport-coup-de-tonnerre (exemple de l'Australie)
8)Je n'achèterai jamais un fichier a 1€ que je ne peut pas lire sur aucun de mes appareils que je ne changerais pas de sitôt (Je garde linux, mon ampli numérique 5.1 yamaha qui m'a coûté 400€ et les éléments séparés qui valent pas mal aussi) pour avoir rien de mieux (les SACD et autres n'apportent rien si on à pas des enceintes à 1000€ pièce et des oreilles faites pour)
8)1€ le fichier c'est du vol 1€ pour rien que du vent.
9)Juridiquement vous ne vous en sortirais pas il y a déjà moyen de contourner la loi http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15350

Sort du lot et même si il y en a qui vont t'en faire baver, tu aura ton intégrité et les internautes pour te soutenir.
Un électeur qui te veux du bien
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 15 Mars, 2006 11:30

et ton euro va pour moitié au majors, ne l'oublie pas...
pour une musique dégradée, ne l'oublie pas...
4 ou 5 cts iront a l'artiste...
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 11:33

PhE a écrit:Deux infos du matin :
Une que l'on ignorait : Wauquiez est né en 1965 ;-) (pas si jeune le benjamin !)
Une que personne n'ignorait ici : Il nage complètement dans le dossier DADVSI

Source : http://www.wauquiez.com :D :D :D

un je suis né en 1975 pas trop mal pour un député
deux honnetement je prefere les messages un peu plus argumentés .....
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 11:35

J'ai une matinée sans trop de moment pour répondre, commission des affaires sociales depuis ce matin 8 30 par contre je viendrai répondre sur le forum à partir de 16 30 avant d'aller dans l'hémicycle à condition que ce soit un vrai débat et pas des insultes à la poignée, meme si je comprends que certains soient énervés, ca devrait pas empecher de discuter sur le fond.
wauquiez

Mer 15 Mars, 2006 11:37

wauquiez a écrit:
PhE a écrit:Deux infos du matin :
Une que l'on ignorait : Wauquiez est né en 1965 ;-) (pas si jeune le benjamin !)
Une que personne n'ignorait ici : Il nage complètement dans le dossier DADVSI

Source : http://www.wauquiez.com :D :D :D

un je suis né en 1975 pas trop mal pour un député
deux honnetement je prefere les messages un peu plus argumentés .....

T'inquiette pas on en a mis plein d'arguments, on s'en fout de ton age, on ne recherche que la compréhention de ta part!!
Si l'age à de l'importance merci de ne pas lire mes message je n'ai que 21 ans (majorité d'un pays auquel je ne veux pas que la France ressemble...)
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 15 Mars, 2006 11:38

wauquiez a écrit:J'ai une matinée sans trop de moment pour répondre, commission des affaires sociales depuis ce matin 8 30 par contre je viendrai répondre sur le forum à partir de 16 30 avant d'aller dans l'hémicycle à condition que ce soit un vrai débat et pas des insultes à la poignée, meme si je comprends que certains soient énervés, ca devrait pas empecher de discuter sur le fond.

arf, ne me dis pas que tu n'as pas vu nos recommandations sur le fonctionnement des forums? :wink:
ne prends en compte que les remarques pertinentes, de notre coté nous ferons ce qu'il faut pour ne pas déborder..

ceci dit, il y a déja beaucoup de questions qui te sont destinées ou restées en suspens depuis hier soir :)
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 11:40

Bonjour à tous,

@ M. Wauquiez

wauquiez a écrit:(...) par contre je viendrai répondre sur le forum à partir de 16 30 avant d'aller dans l'hémicycle à condition que ce soit un vrai débat et pas des insultes à la poignée, meme si je comprends que certains soient énervés, ca devrait pas empecher de discuter sur le fond.

Un vrai débat, ça sera avec plaisir, et on y veillera ;).

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Géo : Paris

Mer 15 Mars, 2006 11:42

wauquiez a écrit:J'ai une matinée sans trop de moment pour répondre, commission des affaires sociales depuis ce matin 8 30 par contre je viendrai répondre sur le forum à partir de 16 30 avant d'aller dans l'hémicycle à condition que ce soit un vrai débat et pas des insultes à la poignée, meme si je comprends que certains soient énervés, ca devrait pas empecher de discuter sur le fond.

Nous sommes bien sur d'accord avec vous sur ce point.
Mais attention tout de meme :

Le terme debat ne veux pas dire entendre/dire n'importe quoi ( du moins moi je ne suis pas capable de tout entendre, et vous m'en voyez navré )
Ne perdons pas à l'esprit, que sauf votre respect Mr WAUQUIEZ, ce débat d'apres coup n'aura que peu ou pas d'impact sur quelques décisions que ce soit, mais je pense que tous ici tenterons de le nourrir intelligemment.

Il faut débattre, et pour cela il faut et accepter les idées différentes ( quand elles sont argumentées bien sur ) , et ettayer ce que l'on avance.
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 15 Mars, 2006 11:43

T'inquiette pas on en a mis plein d'arguments, on s'en fout de ton age, on ne recherche que la compréhention de ta part!!

Le ministre ne veut pas que quelques députés aient le temps nécessaire pour s'informer, alors il faut qu'on en tire le mieux possible. Je t'invite à diriger ta colère vers le ministre.
Dernière édition par alexnoe le Mer 15 Mars, 2006 11:44, édité 1 fois au total.
alexnoe

Géo : Allemagne

Mer 15 Mars, 2006 11:43

On pourrait ouvrir un thread rien que pour ca, et preparer le debat?
genre un post avec les questions pour commencer.
Bartdeus