Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 13:47
Supprimer les cookies

Page 360 sur 673Précédent 1 ... 357, 358, 359, 360, 361, 362, 363 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 10:01

Il y a toujours pas mal de choses que je ne comprends pas (2):
    Si droit à la copie privé il y a, comment celle-ci va-t-elle être garantie alors que les drm existent: Peut-on considérer une copie privé drmisée comme une VRAIE copie privée: elle reste soumise aux mêmes, voir à plus de restrictions. Pratiquement comment peut-elle être réalisée?
sequoia

Mer 15 Mars, 2006 10:02

Il y a toujours pas mal de choses que je ne comprends pas (3):
    Comment l'interopérabilité est-elle garantie?
sequoia

Mer 15 Mars, 2006 10:05

Il y a toujours pas mal de choses que je ne comprends pas (4):
    En quoi les logiciels libres sont-ils protégés. De mon point de vue, la mise en place des drm c'est la mort, à terme, de LINUX sur le poste client: Pas de possibilité de visionner des films ou d'écouter de la musique et si comme je le pense les drm sont étendus aux traitements de textes, mails etc on ne pourra plus rien faire sur Linux: Ca revient à interdire l'utilisation de Linux.
    A terme c'est aussi la mort de Linux sur le serveur, par amenuisement de la communauté de développeurs
sequoia

Mer 15 Mars, 2006 10:07

Ils defendent les majeurs, ou as-tu une autre expliquation pour qu'il soit prevu qu'un artiste recoive 4% du prix d'un morceau de musique (M. Paul a donné ce chiffre la semaine derniere)
alexnoe

Géo : Allemagne

Mer 15 Mars, 2006 10:07

Il y a toujours pas mal de choses que je ne comprends pas (5):
    Dans le contexte dadvsi, pourquoi l'amendement 6? Il semble accorder de façon non restrictive le droit à la copie privé en ce qui concerne la télévision. Pourtant copier un film diffusé en HD, donnerait un résultat meilleur que de copier un dvd. Comment s'articule cet amendement avec les drm matériels hdmi, écrans, lecteurs et avec le hdcp. Où est l'entourloupe???
sequoia

Mer 15 Mars, 2006 10:08

Il y a toujours pas mal de choses que je ne comprends pas (3):

Comment l'interopérabilité est-elle garantie?
Comme wauquiez l'a precise quelque part dans ce fil, effectivement elle ne le sera pas.
alexnoe

Géo : Allemagne

Mer 15 Mars, 2006 10:11

Il y a toujours pas mal de choses que je ne comprends pas (6):
    A-t-on la garantie que les différents lecteurs qui seront mis sur le marché après le passage de cette loi permettront de lire les vidéos ou musique que l'utilisateur fera lui-même (donc, à priori, sans drm)?
    Si droit à la copie privé de la musique il y a (j'en doute ou alors dans une étape transitoire), comment pourrais-je utiliser des passages de cd que j'aurai achetés pour en faire un fond sonore de mes videos?
    Devrais-je inclure (et donc payer) des drm dans mes vidéos pour qu'elles soient lisibles par les lecteurs software et hardware disponibles?
    Avec tout ce "merdier" comment pourrais-je continuer à utiliser Linux??
sequoia

Mer 15 Mars, 2006 10:13

Il y a toujours pas mal de choses que je ne comprends pas (7):
    Etant donné les rôles que vont pouvoir jouer Microsoft et Apple dans les années à venir (rôle de surveillance des citoyens, rôle d'aide à la police) ne devrait-on pas nationaliser ces deux compagnies ou demander notre rattachement comme 51ème état des USA?
sequoia

Mer 15 Mars, 2006 10:14

Il y a toujours pas mal de choses que je ne comprends pas (8):
    En quoi l'obligation de remettre le code source à la "sureté nationale" est-elle une mesure de protection? Ce pourrait en être une, si le code est lisible ET si les logiciels utilisés sont compilés à partir du code remis. Si non ça n'est rien!
sequoia

Mer 15 Mars, 2006 10:16

Il y a toujours pas mal de choses que je ne comprends pas (9):
    Comment l'individu lambda va-t-il pouvoir gérer ses archives drmisées? La même question s'applique de façon plus cruciale pour les institutions.
sequoia