Nous sommes le Sam 09 Août, 2025 10:44
Supprimer les cookies

Page 352 sur 673Précédent 1 ... 349, 350, 351, 352, 353, 354, 355 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 01:15

wauquiez tu arrêtes de dire des bêtises sinon je te fais un outing forcé! :)))
moddeur

Mer 15 Mars, 2006 01:16

wauquiez a écrit:
dede a écrit:
wauquiez a écrit:pour répondre à icatinaud c'est bien parce qu'on ne maitrise pas ses aspects techniques qu'on crée un collége des médiateurs; il est stupide de penser que l'an peut tout trancher sur un texte de lois où les aspects techniques sont aussi importants. le collége des médiateurs est destiné à trancher cela dans le cadre qu'on aura fixer. les consommateurs seront représentés.

Oui! comme pour la taxe sur les supports... on a bien vu ce qui est fait de la représentation des consommateurs ... Ce collège est, je réitère, qu'une faste fumisterie !.... Et c'est vraiment une indignité de l'avoir proposé.... autant d'aveuglement et d'incompétence de votre part me sidére!... Où est l'intéret publique, où est l'intéret du citoyen dans tout ce fatras!... L'ump en soutenant sans retenue ce texte totalement déséquilibré et liberticite, est devenu grotesque à l'excès... elle est, à ce jour, complétement discrédité... et surtout elle est hors de son temps!... un texte plus rétrograde, plus obsolète, n'ayant rien compris sur les enjeux du numérique pour le futur de la France, on ne peut pas faire mieux... encore une fois , la France se met des boulets pour protéger (ce n'est qu'illusion) les sangsues de la culture et se donne au monopole étranger au-lieu de penser à la protection de notre économie, de notre sécurité nationale, de la protection de nos concitoyens!... Seule la promotion du libre dans toutes les strates de la société surtout dans les zones sensibles pourra rendre à la France le plein contrôle sur leur devenir numérique.... Mais vous ne pouvez comprendre!... et j'en suis vraiment désolé!... désolé pour mon pays ! :?

un peu facile comme argument

allez, avouez : vous n'auriez pas pu en sortir un de cet acabit :wink:

qu'est-ce qui est facile dans ces propos?
Sythuzuma-Ka

Mer 15 Mars, 2006 01:17

Mr Wauquiez > D'où êtes vous en position de dominé ?
Vous êtes député bordel de *****. Vous devez voter les textes en votre âme et conscience, et pas parce que Mr le Ministre l'a décidé !
Donc si tout DADVSI est mauvais, votez contre TOUT le texte, et comme ca RDDV récupère son texte, le travail, et reviendra plus tard (ou son successeur, ca serait préférable...)
Stabb

Mer 15 Mars, 2006 01:18

lierre a écrit:donc dés demain : petite recherche sur les reseaux cryptés, équipage complet en logiciel libre, migration sur Ubuntu, et abandon total de ces marchants de stupeurs que sont les majors et ce gouvernement.
j'ai du pain sur la planche, merci l'UMP pour avoir précipité ce gout de liberté historique en ce qui me concerne.

T'inquiète pas, tu auras *beaucoup* de soutiens.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 01:19

wauquiez a écrit:Un point qui m'intéresserait si des internautes peuvent me répondre; est-ce que d'autres pays ont adopté la licence globale et comment ca tourne chez les autres ?
merci

NB je vais aller dormir mais je viendrai demain sur le site.

Bon, il serait interessant d'etre un peu sérieu, de plus ce genre de tactique est on ne peux plus écoulée...

1 : Que le fait que cela soit mis en place ailleur ou non..en quoi cela vous interesse t il sachant que concernant TOUT le reste ( DRM etc.. ) il y a pléthore d'exemple à l'etranger démontrant l'horreure de ces mesures et vous n'en tenez pas compte.
2 : Pour information, meme si il doit y avoir encore une lecture au Sénat, la LGO est enterrée, ne revenont pas dessus je n'en voit aucunement l'interet à part une tentative malheureuse de votre part de soulager votre conscience. Vous avez eu tout le temps de reflechir à la LGO tout au long des débats, et nous avons vu ce qu'a donnée cette reflexion..
3 : Pour finir, il est tout à fait clair, que des inepties démocratiques ont été commises. Il est tout aussi clair que tout ce que vous aurez réussi à faire est d'enfoncer le net et ses utilisateurs dans un anonymat contre lequel vous ne pourrez rien faire.
oui, RIEN, meme en passant par les FAI....il ne faut pas des années pour que des réseaux asfi cryptés s'interconnectent...quand aux transcontinentales...ce n'est pas un problème.
4 : Chouiner et donner comme excuse le fait que c'est un sujet technique que vous ne maitrisez pas est honteu, comment pouvez vous OSER vous prononcer à un aussi haut niveau de décision et de responsabilité concernant un sujet que vous meme reconnaissez ne pas maitriser.

Vous désirez, non pas faire amende honorable bien sur, mais prouver la bonne fois du discour que vous nous tenez ici?..bien, reconnaissez publiquement à l'Assemblée que vous ne maitrisez pas, et de loin, ce sujet
.
Chose que bien sur vous ne ferez pas ...

Encore une fois bravo...belle preuve d'incompetence.
600monstro

Géo : St OUEN

Un point qui m'intéresserait si des internautes peuvent me répondre; est-ce que d'autres pays ont adopté la licence globale et comment ca tourne chez les autres ?

Je peux vous apporter des précisions à propos de ce que l'allemagne a fait: Il est, depuis 2003, interdit de contourner des mésures efficaces destinées à contrôler ou limiter l'accès au contenu, même pas pour des raison de l'interoperabilité (p.e. si votre lecteurs dans la voiture refuse de jouer un CD pseudo-audio protégé). Encore mieux, www.heise.de s'est vu confronté au premier coup de tir de la riposte graduée pour le fait de donner un lien vers slysoft (slysoft vend des logiciels destinés à contourner des protéctions des CDs ou DVDs).

La loi ne spécifie en rien ce que c'est une mésure efficace, la seule chose qui soit claire c'est que la définition de ce mot en cryptographie (une méthode de cryptage est efficace si et seulement si une attaque brute n'arrive à trouve la clé qu'après un temps exponnentiel sur la taille de la clé, j'invite tout le monde à me donner les expression correctes françaises) n'est pas celle à laquelle la loi se rapporte. La loi a été écrite, au moins d'une part, par les majors.

Le résultat: Cette solution tourne mal, car les internautes se foutent, ils piratent sur emule et torrent. Pour les series de télévision, les chaînes refusent d'émettre la version originale en anglais, aucun vrai fan de Star Trek, Battlestar Galactica, Star Gate etc. accepte d'attendre un an entier après la sortie aux Etats-Unis jusqu'à ce que la serié ait été traduite et soit émis en allemand sur la télévision.

La solution d'interdire ne marche pas car trop de gens s'en foutent, se disant qu'il y a des million de gens qui téléchargent licitement ou illicitement. Même la solution d'infliger la trouille aux téléchargeurs a échoué depuis des années en allemagne, bien qu'il y ait une sorte de riposte graduée! Étant donne que le premier coup de tire coûte déjà parfois 2.000-3.000 euros, cette riposte graduée serait censée être plus efficace que la version suggéré en décembre en France, mais simplement dit, on accepte de courir le risque de se faire tirer dessus.

Franchement, je ne sais pas quelle solution est la meilleure, mais une chose est claire: L'allemagne a choisi une qui a échoué, je crois que la conséquence logique serait de ne pas faire la même faute une deuxième fois.
Dernière édition par alexnoe le Mer 15 Mars, 2006 01:25, édité 6 fois au total.
alexnoe

Géo : Allemagne

Bon allez, je crois qu'il faut informer les autres ici de la découverte faite sur le thread dédié à wauquiez ...

http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... 1&start=45
moddeur

merci morgoth c'est pas tout facile la technique pour moi, mais là suis super motivée.
lierre

Mer 15 Mars, 2006 01:21

morgoth a écrit:
lierre a écrit:donc dés demain : petite recherche sur les reseaux cryptés, équipage complet en logiciel libre, migration sur Ubuntu, et abandon total de ces marchants de stupeurs que sont les majors et ce gouvernement.
j'ai du pain sur la planche, merci l'UMP pour avoir précipité ce gout de liberté historique en ce qui me concerne.

T'inquiète pas, tu auras *beaucoup* de soutiens.

Chouette ^^ mon freenet va moins ramer :p
600monstro

Géo : St OUEN

Mer 15 Mars, 2006 01:23

antistress a écrit:
wauquiez a écrit:pour répondre à icatinaud c'est bien parce qu'on ne maitrise pas ses aspects techniques qu'on crée un collége des médiateurs; il est stupide de penser que l'an peut tout trancher sur un texte de lois où les aspects techniques sont aussi importants. le collége des médiateurs est destiné à trancher cela dans le cadre qu'on aura fixer. les consommateurs seront représentés.

à ce sujet j'ai dit tout à l'heure : "le vers est dans la pomme"

et je réitére mon propos.

Comment osez-vous déléguer les pouvoirs qui vous sont conférés en tant que Législateur, censé garantir les droits et libertés des citoyens, à des organismes privés ?

Autant brûler le Parlement.

Je suis révolté par cette idée

Je reponds a ta question. il y a des sujets qui sont tellement techniques que le législateur n'est pas le plus à meme pour répondre à toutes les questions qui s'y posent ; exemple par exemple l'afsa qui s'occupe des questions de protection sanitaire ou la CNIL sur informatique et liberté. C'est en général plutot dans le sens des consommateurs que fonctionnent ces agences, donc attention à pas jetter l'oprobe trop vite. Par contre c'est vrai que ca me pose un problème en termes de désaisissment du politique,n c'est pour cela uq'il faut pas trop les multiplier mais la honnetement je pense que sur un sujet aussi technique et en pleine évolution c'est mieux ...; et puis ils résisteront mieux que nous aux pressions des lobbies lol
wauquiez