Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 21:10
Supprimer les cookies

Page 348 sur 673Précédent 1 ... 345, 346, 347, 348, 349, 350, 351 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 15 Mars, 2006 00:31

wauquiez a écrit:pour répondre à icatinaud c'est bien parce qu'on ne maitrise pas ses aspects techniques qu'on crée un collége des médiateurs; il est stupide de penser que l'an peut tout trancher sur un texte de lois où les aspects techniques sont aussi importants. le collége des médiateurs est destiné à trancher cela dans le cadre qu'on aura fixer. les consommateurs seront représentés.

à ce sujet j'ai dit tout à l'heure : "le vers est dans la pomme"

et je réitére mon propos.

Comment osez-vous déléguer les pouvoirs qui vous sont conférés en tant que Législateur, censé garantir les droits et libertés des citoyens, à des organismes privés ?

Autant brûler le Parlement.

Je suis révolté par cette idée
antistress

Géo : Ile de France

Mer 15 Mars, 2006 00:34

j'ajouterai qu'au moment d'adapter le Code civil au numérique (droit de la preuve, authenticité à l'ère des numérqiue), le Legislateur ne s'est pas défossé

tous les sujets sont techniques non ?

Sur l'amiante, le Législateur s'est prononcé aussi.

j'arrête les exemple
antistress

Mer 15 Mars, 2006 00:34

wauquiez a écrit:merci morgoth,

faut savoir ce que vous voulez, débat ou non ? vous pouvez pas me mettre des messages en me demandant de les regarder et ensuite vous énerver pq je viens regarder le forum, liberté d'internet ou non ?

Oui car depuis que je m'intéresse à ce sujet, le problème principal auquel nous faisons face est le manque d'interlocuteurs et d'ecoute. Pourquoi EUCD a fait des pieds et des mains pour etre présent dans je-sais-plus-quelle-commission consultative ?

C'est juste pour pouvoir faire valoir certains droits élémentaires. Nous ne sommes pas des pirates (enfin pas tous)...

Le message que j'ai posté dans un autre fil a votre intention , ce n'est vraiment pas une blague. Tout ce que je dis est à portée de main. Chercher un peu sur internet concernant des outils comme FreeNet et I2P. Etant un peu plus au fait que les autres, je pense que vous comprendrez vite le danger que représentent ce genre de réseau pour la sécurité nationale, l'égalité des citoyens et leurs libertés.

Les DRM ne sont qu'un détonateur permettant de pousser tout le monde vers la clandestinité organisée.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 00:35

Le Fennec a écrit:
morgoth a écrit:
Le Fennec a écrit:
wauquiez a écrit:oui je suis parti lire le forum au moins ca fait un peu de démocratie en direct.
[...]
Laurent w

Merci d'aller fayotter ailleurs! :twisted:

Ca c'est pas malin comme flame. Pour une fois qu'il y en a un qui a l'intelligence de dialoguer...

C'est pas du dialogue, c'est une tentative de récup. RDDV aussi dialogue, on voit le résultat.
Ceci dit, ce n'est que mon avis, et libre à vous de "dialoguer" avec lui. :D

Qui ne tente rien, n'a rien. Je ne suis pas nihiliste.
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mer 15 Mars, 2006 00:35

quand au collège, on voit ce qui en est de la fixation de la redevance sur les supports vierges où Que Choisir s'indigne à chaque réunion
antistress

Mer 15 Mars, 2006 00:36

wauquiez a écrit:pour répondre à icatinaud c'est bien parce qu'on ne maitrise pas ses aspects techniques qu'on crée un collége des médiateurs; il est stupide de penser que l'an peut tout trancher sur un texte de lois où les aspects techniques sont aussi importants. le collége des médiateurs est destiné à trancher cela dans le cadre qu'on aura fixer. les consommateurs seront représentés.

Cette reflexion doit avoir lieu avant !
Ce college de médiateur aurait du se réunir à l'écriture du projet de loi. C'est au députés et à eux seuls de faire les lois, et c'est à eux de se renseigner sur le sujet !
Laza

Mer 15 Mars, 2006 00:37

morgoth a écrit:

Oui mais les consommateurs seront minoritaires si j'ai bien suivi. En minorité par rapport aux ayant droit et aux fabricants. En clair, la SACEM, Vivendi, Microsoft, Apple etc. Franchement, c'est délirant !

Oui

Mais avant de répondre il faut de poser la question de la finalité réelle dudit texte de loi: Protection de la création artistique et des artistes ou aide à l'enrichissement des majors (et quelques autres) avec mise en place
de mesures de flicage généralisées!
Pour moi le gvnt se place résolument dans le deuxième contexte, et c'est pourquoi les consommateurs (oublions les citoyens) seront minoritaires dans ce collège, et c'est pourquoi les droits à la copie vont atteindre ZERO très rapidement (des zartistes en parlent déjà), et c'est pourquoi il n'y aura pas interopérabilité, et c'est pourquoi ...
(pour ce qui est de la copie, avec les drm parler de copie privé c'est déjà du foutage de gueule)
sequoia

Mer 15 Mars, 2006 00:37

Comment osez-vous déléguer les pouvoirs qui vous sont conférés en tant que Législateur, censé garantir les droits et libertés des citoyens, à des organismes privés ?
En Allemagne, nous avons une organisation privée qui pourchasse des pirates (GVU, Gesellschaft zur Verfolgung von Urheberrechtsverletzungen). Récemmant, heise.de a pu prouver que cette organistion avait aider à mettre en place des serveurs servirant au piratage (!) pour leurer des gens. Encore mieux, pour faire cela, ils ont mis en ligne du contenu dont les auteurs n'en avaient pas donné l'accord!

Nous avons une forme de riposte graduée, nous avons des taxes sur les supports vierges mais (presque) pas de copie privée, nous avons une organisation privée pourchassant des 'pirates'... il me semble preque que RDDV et le rapporteur ne respectent pas le droit d'auteur là, car c'est le gouvernement allemand qui est l'auteur de ces bêtises
Dernière édition par alexnoe le Mer 15 Mars, 2006 00:39, édité 2 fois au total.
alexnoe

Géo : Allemagne

Mer 15 Mars, 2006 00:38

Le Fennec a écrit:Merci d'aller fayotter ailleurs! :twisted:

Allez ne sois pas si cruel, laisse-le s'exprimer (si c'est vraiment lui). Ca ne peut pas lui faire de mal de nous entendre, non?
moddeur

Mer 15 Mars, 2006 00:38

morgoth a écrit:

Oui mais les consommateurs seront minoritaires si j'ai bien suivi. En minorité par rapport aux ayant droit et aux fabricants. En clair, la SACEM, Vivendi, Microsoft, Apple etc. Franchement, c'est délirant !

C'est ça! prio a ceux qui ont des sous!

en aucun cas ces débats vont mener vers ce que veut la majorité des français qui est j'en suis sur, certainement pas des DRM, mais les ministres et les députés (élu je le rappelle on aurait pu l'oublié! et qui sont censé représenté ce que veut le peuple) eux disent que c'est mieux pour le peuple...

pourquoi??? on sait pas! C'est mieux pour lui c'est tout, ça fera des impots de plus! Et les impots comme tous le monde le sait, c'est pour le peuple...

j'en ai trop marre

sert a rien le débat, les décisions sont deja prises.

Tous le monde aurait pu rester dans la légalité, mais non il préfère voter autre chose pour qu'il paye encore plus une nouvelles police qui punirra de mort le fait de télécharger le dernier lorie (se qui est deja un crime en soit :p)

Allé je vais (mal) dormir

il me fait peur mon pays

mais j'ai confience en tous les internautes et programmeurs (comme moi) qui feront sauter toutes ses protections anti libertés et tous se flicage

avec vous pour un internet libre!
elrazor