Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:53
Supprimer les cookies

Page 336 sur 673Précédent 1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 673 Suivant[Mars 2006] En direct de l'assemblée nationale

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 14 Mars, 2006 23:55

La pour parler d'enregistrer la télé sur une cassette, rddv il est à l'aise : c'est un truc qu'il sait faire lui même.
kebra

Mar 14 Mars, 2006 23:55

giraf a écrit:Tient j'ai une question: y a pas un article du code de la consommation qui dit qu'on a le droit d'utiliser comme on veux quelque chose que l'on a acheté ?

le pb c'est que l'on "achète" plus avec les DRMs, on loue
antistress

Géo : Ile de France

Mar 14 Mars, 2006 23:56

sequoia a écrit:Donc pour la télé: on peut copier pour regarder plus tard; la copie est drmisée j'imagine

Quelqu'un peut confirmer??
Car si non, pourquoi on pourrait copier sur de la télé (hd par exemple) et pas un dvd?????
sequoia

Mar 14 Mars, 2006 23:56

kebra a écrit:La pour parler d'enregistrer la télé sur une cassette, rddv il est à l'aise : c'est un truc qu'il sait faire lui même.

;-)

beaoucoup d'humour sur ce forum...
antistress

Mar 14 Mars, 2006 23:57

kebra a écrit:La pour parler d'enregistrer la télé sur une cassette, rddv il est à l'aise : c'est un truc qu'il sait faire lui même.

Exactement, PTDR
Il sait faire, et y'a pas moyen qu'on l'empêche d'enregistrer la Star Ac.
La Star Ac, le ministre, il aime, au moins il comprend tout, et puis y'a du suspens...
Stabb

antistress a écrit:C'est pour ça que Linus veut pas de la GPL3 qui interdira les DRMs dans les LL alors qu'aujourd'hui on peut mélanger du libreet du non libre (ex : Firefox)

c'est pas libre firefox??????
ou tu parle des plugin genre flash (qui ne marche toujour pas en 64 bit mais qui est en phase d'etre remplacé http://www.gnu.org/software/gnash/ :twisted: )
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Ya pas à dire , quand il s'agit de magnetoscope , ils comprennent .. Ils sortent de leur caverne ...

La télévision numérique passe aussi par internet , les Webradios etc... <- pas de DRM ?
kz1

j'ai mon café ;-) (une tisane en fait, mais ça fait moins viril)
antistress

antistress a écrit:
giraf a écrit:Tient j'ai une question: y a pas un article du code de la consommation qui dit qu'on a le droit d'utiliser comme on veux quelque chose que l'on a acheté ?

le pb c'est que l'on "achète" plus avec les DRMs, on loue

Non non non... Rectifiction M. Le Président. A partir de maintenant on "Joue" ... Allez hop, si on est capable de faire du reverse engineering sur un chip nforce, pourquoi pas sur des DRM ? MWARF. LOL
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Mar 14 Mars, 2006 23:58

je dis que la loi est bonne, hein!

!?
je réponds juste sur la question de l'interopérabilité qui peut être obtenue sans que le format soit ouvert. Il faut qu'il soit documenté et le permette
Et là on a le problème: Il faut trouver quelqu'un qui soit prêt à lire cela, qui ait le temps de l'implémenter, et qui ait encore envie de le faire sans pouvoir rendre open-source son logiciel. En théorie, oui, en vie réelle, non.

Le fait de permettre l'interoperabilité en bien documentant un format, c'est une chose, mais garantir l'interoperabilité, c'en est tout à fait une autre!
Dernière édition par alexnoe le Mar 14 Mars, 2006 23:59, édité 1 fois au total.
alexnoe

Géo : Allemagne