Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:20
Supprimer les cookies

Page 3 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivantthunderbird fonctionalités

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 23 Août, 2004 09:02

pop tray kezako??? je suis aussi sous xp
Mumu31

Lun 23 Août, 2004 11:25

Voir la fiche de Pop tray:
http://www.framasoft.net/article380.html

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 23 Août, 2004 12:40

ok vais voir , j'espère que c'est en français...
Mumu31

Lun 23 Août, 2004 13:11

PopTray

pop tray kezako???

Tu peux le savoir en cliquant sur le lien de la fiche de => Poptray <= sur Framasoft, que Pseudogaetan t'a donné :wink:

Je le connaissais pas, Poptray est en effet un excellent programme qui permet depuis une icone dans le systray :

- une notification des nouveaux emails, avec lecture possible
- le lancement de son courrielleur, dont Thunderbird
- un racourci vers la fonction "écrire un nouveau message"
- et pleins d'autres fonctions ...

Il est sous licence GPL et dans sa dernière version en Français
Tu peux le télécharger ici => http://www.poptray.org/downloads.php

Après l'installation pour le "franciser", il faut faire un clic droit sur son icone du systray => options => Defaults => Languages => French => Refresh

Dans le même menu, profites en pour vérifier que Thunderbird est bien reconnu comme "client de messagerie", en cliquant sur "test". Si TB ne se lance pas, il faut que tu entres l'emplacement de thunderbird.exe, par exemple "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"

Ensuite, dans "Comptes" il va falloir que tu configures tes comptes mails, comme pour Thunderbird. Tu peux les "tester" pour voir si ils fonctionnement bien.

:!: Attention = Poptray est configuré pour les serveurs mails classiques pop3 (comme ceux des fournisseurs d'accès), pour ce qui est des serveurs type "hotmail", il faut un plugin dispo dans la rubrique download du site de Poptray.
Pour l'instant il n'y a que Hotmail.

Enfin navigues dans les différents menus pour découvrir toutes les options pour personnaliser ton utilisation de PopTray. Elles me semblent vraiment compréhensibles même pour un débutant.

En tout cas, bravo et merci au développeur, un très bon logiciel que je m'en vais tester de ce pas ! :D

TrayThunder

Je ne l'ai trouvé que sur ce site => http://www.alcid-system.com/logiciels.htm
Il s'agit tout bêtement de la traduction FR de l'extension ThunderTray 0.8 téléchargeable ici => http://www.protonfx.com/download/thundertray08.zip . Il ne semble pas fonctionner sur les versions <TB 0.7

TrayThunder est beaucoup plus "minimal" que Poptray, mais ces objectifs ne sont pas les mêmes. Son ambition n'est rien d'autre que :

"de mettre Mozilla ThunderBird dans la barre des tâches lorsqu'on l'iconise. Il prend ainsi moins de place tout en prévenant toujours de l'arrivée de nouveaux mails."
En effet, la petite fenêtre de notification des nouveaux mails de TB apparaîtra toujours.

Pour l'installation, il faut décompresser les trois fichiers dans le répertoire d'installation de Thunderbird

Pour son utilisation, le plus simple est de créer un racourci qui se lancera au démarrage de windows. On peut configurer TrayThunder pour qu'il se lance de différentes manières, par le jeu de paramètres rajoutés au lancement de TT.
Exemple : C:\Program Files\thunderbird\TrayThunder.exe" lh ax sc hk
=> Ce raccourci lancera automatique ThunderBird au démarrage de Windows mais ne montrera
pas la fenêtre de ThunderBird (lh). Un simple clic sur l'icône de TrayThunder dans la
barre des tâches suffira à afficher ThunderBird (sc). ThunderBird se fermera
automatiquement si TrayThunder est arrêté (ax). On peut accéder à ThunderBird par
le raccourci clavier Win+T (hk)."

:idea: Tous les paramètres sont expliqués dans le fichier texte qui accompagne le programme.

Tiens si je m'en allais faire une tite 'fifiche ? :D
Lian

Lun 23 Août, 2004 13:36

pop tray très sympa je me lance on verra à l'usage.
merci :wink:
Mumu31

Lun 23 Août, 2004 13:41

Lian a écrit:"de mettre Mozilla ThunderBird dans la barre des tâches lorsqu'on l'iconise. Il prend ainsi moins de place tout en prévenant toujours de l'arrivée de nouveaux mails."

Merci je ne connaissai pas ;)

Lian a écrit:Tiens si je m'en allais faire une tite 'fifiche ?

Oui merci pour la participation à Framasoft la petite fiche et éventuellement un petit tutoriel pour expliqué les différents paramètre ;)

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Lun 23 Août, 2004 16:51

Salut,
ThunderTray a l'air interressant mais il n'est pas (encore ?) libre.
Extrait du fichier txt anglais (supprimé dans la version française) :
Thundertray is at present not Open Source. It may become Open Source in the future but until then please do not send requests for the source to the author or protonfx.com.

Pourtant,
Permission is granted to anyone to use, copy and redistribute the application in any way or form.

Bref, attention dans la 'fifiche.

P.S. Il y a une petite erreur dans le lien pour la version anglaise (un point en trop).
C'est http://www.protonfx.com/download/thundertray08.zip

Cordialement,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N

Lun 23 Août, 2004 16:57

mougly a écrit:P.S. Il y a une petite erreur dans le lien pour la version anglaise (un point en trop).

Voilà c'est corrigé

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mar 24 Août, 2004 13:16

Lian a écrit:PopTray

pop tray kezako???

Tu peux le savoir en cliquant sur le lien de la fiche de => Poptray <= sur Framasoft, que Pseudogaetan t'a donné :wink:

Je le connaissais pas, Poptray est en effet un excellent programme qui permet depuis une icone dans le systray :

- une notification des nouveaux emails, avec lecture possible
- le lancement de son courrielleur, dont Thunderbird
- un racourci vers la fonction "écrire un nouveau message"
- et pleins d'autres fonctions ...

Il est sous licence GPL et dans sa dernière version en Français
Tu peux le télécharger ici => http://www.poptray.org/downloads.php

Après l'installation pour le "franciser", il faut faire un clic droit sur son icone du systray => options => Defaults => Languages => French => Refresh

Dans le même menu, profites en pour vérifier que Thunderbird est bien reconnu comme "client de messagerie", en cliquant sur "test". Si TB ne se lance pas, il faut que tu entres l'emplacement de thunderbird.exe, par exemple "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"

Ensuite, dans "Comptes" il va falloir que tu configures tes comptes mails, comme pour Thunderbird. Tu peux les "tester" pour voir si ils fonctionnement bien.

:!: Attention = Poptray est configuré pour les serveurs mails classiques pop3 (comme ceux des fournisseurs d'accès), pour ce qui est des serveurs type "hotmail", il faut un plugin dispo dans la rubrique download du site de Poptray.
Pour l'instant il n'y a que Hotmail.

Enfin navigues dans les différents menus pour découvrir toutes les options pour personnaliser ton utilisation de PopTray. Elles me semblent vraiment compréhensibles même pour un débutant.

En tout cas, bravo et merci au développeur, un très bon logiciel que je m'en vais tester de ce pas ! :D

TrayThunder

Je ne l'ai trouvé que sur ce site => http://www.alcid-system.com/logiciels.htm
Il s'agit tout bêtement de la traduction FR de l'extension ThunderTray 0.8 téléchargeable ici => http://www.protonfx.com/download/thundertray08.zip . Il ne semble pas fonctionner sur les versions <TB 0.7

TrayThunder est beaucoup plus "minimal" que Poptray, mais ces objectifs ne sont pas les mêmes. Son ambition n'est rien d'autre que :

"de mettre Mozilla ThunderBird dans la barre des tâches lorsqu'on l'iconise. Il prend ainsi moins de place tout en prévenant toujours de l'arrivée de nouveaux mails."
En effet, la petite fenêtre de notification des nouveaux mails de TB apparaîtra toujours.

Pour l'installation, il faut décompresser les trois fichiers dans le répertoire d'installation de Thunderbird

Pour son utilisation, le plus simple est de créer un racourci qui se lancera au démarrage de windows. On peut configurer TrayThunder pour qu'il se lance de différentes manières, par le jeu de paramètres rajoutés au lancement de TT.
Exemple : C:\Program Files\thunderbird\TrayThunder.exe" lh ax sc hk
=> Ce raccourci lancera automatique ThunderBird au démarrage de Windows mais ne montrera
pas la fenêtre de ThunderBird (lh). Un simple clic sur l'icône de TrayThunder dans la
barre des tâches suffira à afficher ThunderBird (sc). ThunderBird se fermera
automatiquement si TrayThunder est arrêté (ax). On peut accéder à ThunderBird par
le raccourci clavier Win+T (hk)."

:idea: Tous les paramètres sont expliqués dans le fichier texte qui accompagne le programme.

Tiens si je m'en allais faire une tite 'fifiche ? :D

C'est quoi le répertoire d'installation de TB
Mumu31

Mar 24 Août, 2004 13:35

Salut,
C'est quoi le répertoire d'installation de TB

Sous Windows, c'est le grand classique "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\" (par défaut).
C'est là où est installé le programme (Thunderbird.exe) et ses fichiers associés (*.dll et les dossiers comme "extensions\", etc.).
Si tu veut utiliser Tray Thunder (v.française), i. faut placer Tray thunder.exe et traythunder.dll dans ce dossier "mozilla Thunderbird".
Ensuite, tu l'exécute en tapant
Code: Tout sélectionner
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\TrayThunder.exe" lh ax
dans la fenêtre "Exécuter" (accessible par Menu Démarrer) (exemple pour les options lh et ax).

Cordialement,
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Géo : 2º20' E – 48º50' N