-
Mumu31
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
pop tray kezako???
Lian a écrit:"de mettre Mozilla ThunderBird dans la barre des tâches lorsqu'on l'iconise. Il prend ainsi moins de place tout en prévenant toujours de l'arrivée de nouveaux mails."
Lian a écrit:Tiens si je m'en allais faire une tite 'fifiche ?
Thundertray is at present not Open Source. It may become Open Source in the future but until then please do not send requests for the source to the author or protonfx.com.
Permission is granted to anyone to use, copy and redistribute the application in any way or form.
mougly a écrit:P.S. Il y a une petite erreur dans le lien pour la version anglaise (un point en trop).
Lian a écrit:PopTraypop tray kezako???
Tu peux le savoir en cliquant sur le lien de la fiche de => Poptray <= sur Framasoft, que Pseudogaetan t'a donné![]()
Je le connaissais pas, Poptray est en effet un excellent programme qui permet depuis une icone dans le systray :
- une notification des nouveaux emails, avec lecture possible
- le lancement de son courrielleur, dont Thunderbird
- un racourci vers la fonction "écrire un nouveau message"
- et pleins d'autres fonctions ...
Il est sous licence GPL et dans sa dernière version en Français
Tu peux le télécharger ici => http://www.poptray.org/downloads.php
Après l'installation pour le "franciser", il faut faire un clic droit sur son icone du systray => options => Defaults => Languages => French => Refresh
Dans le même menu, profites en pour vérifier que Thunderbird est bien reconnu comme "client de messagerie", en cliquant sur "test". Si TB ne se lance pas, il faut que tu entres l'emplacement de thunderbird.exe, par exemple "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe"
Ensuite, dans "Comptes" il va falloir que tu configures tes comptes mails, comme pour Thunderbird. Tu peux les "tester" pour voir si ils fonctionnement bien.Attention = Poptray est configuré pour les serveurs mails classiques pop3 (comme ceux des fournisseurs d'accès), pour ce qui est des serveurs type "hotmail", il faut un plugin dispo dans la rubrique download du site de Poptray.
Pour l'instant il n'y a que Hotmail.
Enfin navigues dans les différents menus pour découvrir toutes les options pour personnaliser ton utilisation de PopTray. Elles me semblent vraiment compréhensibles même pour un débutant.
En tout cas, bravo et merci au développeur, un très bon logiciel que je m'en vais tester de ce pas !
TrayThunder
Je ne l'ai trouvé que sur ce site => http://www.alcid-system.com/logiciels.htm
Il s'agit tout bêtement de la traduction FR de l'extension ThunderTray 0.8 téléchargeable ici => http://www.protonfx.com/download/thundertray08.zip . Il ne semble pas fonctionner sur les versions <TB 0.7
TrayThunder est beaucoup plus "minimal" que Poptray, mais ces objectifs ne sont pas les mêmes. Son ambition n'est rien d'autre que :
"de mettre Mozilla ThunderBird dans la barre des tâches lorsqu'on l'iconise. Il prend ainsi moins de place tout en prévenant toujours de l'arrivée de nouveaux mails."
En effet, la petite fenêtre de notification des nouveaux mails de TB apparaîtra toujours.
Pour l'installation, il faut décompresser les trois fichiers dans le répertoire d'installation de Thunderbird
Pour son utilisation, le plus simple est de créer un racourci qui se lancera au démarrage de windows. On peut configurer TrayThunder pour qu'il se lance de différentes manières, par le jeu de paramètres rajoutés au lancement de TT.
Exemple : C:\Program Files\thunderbird\TrayThunder.exe" lh ax sc hk
=> Ce raccourci lancera automatique ThunderBird au démarrage de Windows mais ne montrera
pas la fenêtre de ThunderBird (lh). Un simple clic sur l'icône de TrayThunder dans la
barre des tâches suffira à afficher ThunderBird (sc). ThunderBird se fermera
automatiquement si TrayThunder est arrêté (ax). On peut accéder à ThunderBird par
le raccourci clavier Win+T (hk)."Tous les paramètres sont expliqués dans le fichier texte qui accompagne le programme.
Tiens si je m'en allais faire une tite 'fifiche ?
C'est quoi le répertoire d'installation de TB
"C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\TrayThunder.exe" lh ax
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit