Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 17:38
Supprimer les cookies

Page 5 sur 9Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 SuivantCyber-manifestation de sautrelles anti DADVSI

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Sam 11 Mars, 2006 00:30

morgoth a écrit:Comme ca, juste parce que l'idée me taquine :wink: , j'ai fait une petite resolution DNS sur www.rddv.com:

root@isis:~# host www.rddv.com
www.rddv.com is an alias for webs-pro.online.net.
webs-pro.online.net has address 212.27.35.75
webs-pro.online.net has address 212.27.37.83
webs-pro.online.net has address 212.27.37.84
webs-pro.online.net has address 212.27.37.85
webs-pro.online.net has address 212.27.37.82
webs-pro.online.net has address 212.27.37.71
webs-pro.online.net has address 212.27.37.72
webs-pro.online.net has address 212.27.37.73
webs-pro.online.net has address 212.27.37.89
webs-pro.online.net has address 212.27.35.69
webs-pro.online.net has address 212.27.35.119
webs-pro.online.net has address 212.27.37.68
webs-pro.online.net has address 212.27.35.74

Ca fait qd meme beaucoup d'addresses a flooder. Si le pôv site de RDDV est dejà réparti sur une dizaine de serveurs, je vous laisse imaginer les autres. Et puis online.net, c'est qd meme leur boulot de gérer les floods. Ca n'avancera pas à grand chose de garnir leurs logs Apache (oui oui c de l'Apache j'ai vérifié...)

Bon enfin, moi ce que j'en dis... De toute facon, c'est illégal ;-)

Aucune chance de flooder Online.net, et donc rddv.com. Mon site est dessus et a résisté sans problème à plusieurs slashdottage ou boingboingages.

C'est peine perdue, et Online ou mon site n'y sont pour rien, et connaissant l'architecture de Online, c'est du binaire. Soit tout le monde est up soit tous les sites tombent (c'est très rarement arrivé)
Un Blog daubique de plus: http://www.glop.org/blog/
analogue

Géo : Toulouse

Sam 11 Mars, 2006 01:56

vward a écrit:
morgoth a écrit:Donc c'est un nouveau type de flood "à l'ancienne" ;-))) Mwarf !

Mais je me demande si les photocopieuses n'ont pas été inventées depuis et si les réponses ne seront pas un peu identiques les unes aux autres...Enfin, il faudra quand même taper les adresses de retour et payer les timbres. C'est déjà ca de gagné ;-)

C'est déjà ça de perdu ! Car qui paie les timbres du ministère ? La collectivité, donc nos impôts...

Oui bien sûr ! Comme les députés d'ailleurs et même ceux qui sont UMP, c'est fou ca non ?

Et ce sera bien peu par rapport à ce que l'on va perdre si cette loi passe...

Conclusion: je préfère essayer de convaincre et payer avec nos impôts les affranchissements de leurs réponses !
La liberté des uns commence là où s'arrête celle des autres et "consiste à faire tout ce qui ne nuit pas à autruis" (DDH de 1789)...
morgoth

Sam 11 Mars, 2006 04:57

Aucune chance de flooder Online.net, et donc rddv.com. Mon site est dessus et a résisté sans problème à plusieurs slashdottage ou boingboingages.

C'est peine perdue, et Online ou mon site n'y sont pour rien, et connaissant l'architecture de Online, c'est du binaire. Soit tout le monde est up soit tous les sites tombent (c'est très rarement arrivé)

Cet argument me remet un peu les pieds sur terre peut être, ou alors c'est l'heure :D

Enfin, le doute que j'exprimais au début est appuyer ici : C'est pas gagner de faire faiblir un serveur de ce genre, et ca necessiterait des actions nettements plus agressives qu'une bande de sauterelles cliquant sur des boutons refresh....

Donc la cyber-manif me semble un peu compromise, car evidemment le but était d'obtenir un résultat visible : ralentissement du serveur (sans forcemment aller jusqu'au crash).

Sans ralentissement visible du serveur, pas de visibilité de l'action..... donc perte forte d'interet. (dommage j'avais toute une architecture en tête pour les serveurs "organisateurs", assez simple et très efficace ;) ).

Je ne pense pas qu'il faut abandonner l'idée de faire une cyber-manifestation. Mais comme disait je ne sais plus qui, il faut avant de faire cette manif en définir le protocol.

Donc tout le monde qui est motivé ici pour manifester, proposez des actions possibles. Brainstorming general !!

Trouvons une solution legale et efficace pour nous faire entendre (y a déjà quelques propositions interessantes, on va trouver).

Pour les envois de mails et de courriers aux députés, j'ai tout de même l'impression qu'on a déjà envoyé un grand nombre de mail et fait un grand nombre d'explication de nos motivations. S'ils n'ont pas compris, c'est qu'ils ne le veulent pas. Alors pourquoi leur répéter encore et encore ?? autant diversifier nos actions.

(et en attendant le résultat du brainstorming, passez par votre fnac/virgin pour renvoyer des DRMs au fournisseur :D)
Mister V

Sam 11 Mars, 2006 10:49

Autant le faire "à l'ancienne", comme pour les brevets logiciels en somme, on met nos sites web en berne, personnellement le mien a changé de page d'accueil depuis octobre... et a envoyé certe peu de gens, mais un petit peu quand même, sur eucd.info. Le problème c'est qu'il faudrait arriver à motiver les webmasters (si ce sont pas des sites qu'ils ont créé pour des entreprise, cela va de soi!) de gros sites de mettre plus qu'une simple bannière, mais de littéralement changer la page d'arrivée.
FrihD

Sam 11 Mars, 2006 10:50

[...]
Dernière édition par Scrouaf le Sam 22 Mai, 2010 17:28, édité 1 fois au total.
Scrouaf

Sam 11 Mars, 2006 11:30

FrihD a écrit:Autant le faire "à l'ancienne", comme pour les brevets logiciels en somme, on met nos sites web en berne, personnellement le mien a changé de page d'accueil depuis octobre... et a envoyé certe peu de gens, mais un petit peu quand même, sur eucd.info. Le problème c'est qu'il faudrait arriver à motiver les webmasters (si ce sont pas des sites qu'ils ont créé pour des entreprise, cela va de soi!) de gros sites de mettre plus qu'une simple bannière, mais de littéralement changer la page d'arrivée.

C'est une très bonne idée. Il faudrait que pendant ce week-end et les jours qui suivront, le maximum de sites ou de blogs mettent en première page :

Non à DADVSI, Non aux DRM !

Le gouvernement ne veut pas l'entendre, mais la révolte gronde. Mobilisons-nous, copiez ce texte, mettez-le en première page des forums, de vos sites et de vos blogs, qu'il pullule partout, puisque l'on veut nous faire passer pour des sauterelles... Mais AUCUNE étude sérieuse n'a pu imputer la "crise" de l'industrie musicale des précédentes années au P2P. Les usagers du P2P sont de plus en plus nombreux alors que le chiffre d'affaires de la musique enregisrée reste stable depuis l'année dernière:
2004 961,9 millions d'euros
2005 : 961 millions d'euros

De plus, les concerts n'ont jamais fait autant recette. La mort de la musique ne viendra pas de nous, soi-disant "sauterelles", mais de l'incapacité d'en disposer et de la partager comme cela sera le cas avec la généralisation des DRM.

Nous sommes pacifiques, nous ne voulons nuire à personne, nous cherchons l'échange et le dialogue... mais ne nous poussez pas à bout. DADVSI prévoit une réponse graduée, nous avons la possibilité d'en faire autant sur le web...

Si vous êtes prêt à commencer la "propagation" de ce texte sur tout le web, dites-le moi....
vward

Sam 11 Mars, 2006 12:34

je prefererais un envoi massif mais personnel sur une ou deux adresses mails comme celle du président de la république, du premier ministre, de l'assemblée nationale.
avantage, c'est notre droit de nous exprimer individuellement !! rien ne nous empeche de mettre un texte commun.

nous avons encore des droits ... utilisons les avant d'en etre privé :(
gamers59

Sam 11 Mars, 2006 12:42

gamers59 a écrit:je prefererais un envoi massif mais personnel sur une ou deux adresses mails comme celle du président de la république, du premier ministre, de l'assemblée nationale.
avantage, c'est notre droit de nous exprimer individuellement !! rien ne nous empeche de mettre un texte commun.

nous avons encore des droits ... utilisons les avant d'en etre privé :(

L'un n'empêche pas l'autre. L'idée, c'est qu'un texte simple puisse pulluler sur tout le net, qu'il soit envoyé massivement aux politiques, que personne ne puisse y échapper...
vward

Sam 11 Mars, 2006 13:25

Le premier ministre semble plus vulnérable que RDDV :

Code: Tout sélectionner
host www.premierministre.gouv.fr
;; Truncated, retrying in TCP mode.
www.premierministre.gouv.fr is an alias for www.premier-ministre.gouv.fr.
www.premier-ministre.gouv.fr is an alias for premier-ministre.gouv.fr.edgesuite.net.
premier-ministre.gouv.fr.edgesuite.net is an alias for a331.g.akamai.net.
a331.g.akamai.net has address 80.67.85.14
a331.g.akamai.net has address 80.67.85.15
www.premier-ministre.gouv.fr is an alias for premier-ministre.gouv.fr.edgesuite.net.

Sinon, il faudrait vraiment qu'un juriste donne son avis sur la question : est-ce apparenté à un DDOS ? (cf. une loi si possible) ou une manif simple (demande au préfet pour faire une manif ?)
E-s-B

Sam 11 Mars, 2006 14:02

E-s-B a écrit:Le premier ministre semble plus vulnérable que RDDV :

Code: Tout sélectionner
akamai.net

Bon courage pour faire un DDOS sur des serveurs hébergés par Akamai...
François Battail