Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 12:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 7Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 7 SuivantNombres premiers illégaux

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 10 Mars, 2006 14:18

joshua a écrit:monsieur le juge, j'ai effectivement téléchargé le dernier nombre premier connu sous sa forme binaire: last_prime_number.bin

Il s'avere effectivement qu'aprés démonstration faite, cela est effectivement un nombre premier...

mais il s'avere aussi qu'en gravant directement ce fichier binaire de ~600Megs, on arrive a ecouter le dernier hits de madonna...

je ne suis pas responsable de la coincidence, je n'ai téléchargé ce fichier qu'a fin d'etude scientifique...........

.......

D'ailleurs, il faudrait dès maintenant commencer par ouvrir un site qui publie des nombres (pas forcément premiers). Juste des nombres ...
On pourrait l'appeler "telecharger-des-nombres.org".
Le manifeste du site pourrait stipuler que ces chiffres sont à télécharger par toute personne aimant les nombres, ou nécessitant des nombres pour des études, et que toute ressemblance à des oeuvres protégées par DRM serait fortuite et aucunement la responsabilité du site. Le tout c'est de publier en décimal, et non pas en binaire, comme ça l'illusion serait parfaite.
C'est peut-être défendable en justice, je pense ... les pouvoirs publics ne seraient pas dupes quant à l'objectif du site, certes, mais bon ... peut-on interdire un nombre? Je ne pense pas.
Il faudrait relire les amendements sur les DRM etc pour voir si ceci constituerait un écart non prévu par DADVSI.
moddeur

Ven 10 Mars, 2006 14:19

damj a écrit:puisque ici on capillotracte, capillotractons voire quadri-capillo-sectionnons :

-toute information sous forme numérique peut être assimilée à un nombre entier. (j'ai suivi ton raisonnement)
-une infinité d'"informations" sont illégales (diffamation, insultes, etc.)

donc une infinité de nombres entiers sont illégaux

Très juste.
moddeur

Ven 10 Mars, 2006 14:33

On pourrait l'appeler "telecharger-des-nombres.org".

MDR !
mais je crois que la relation entre le nombre et le fichier musical reste encore trop évidente pour un juge.
Il faudrait matérialiser ça pour le cacher.
Par exemple...euh... des crêpes, une crêpe de sarrasin pour un 1, une crêpe de froment pour un 0, tu fais une pile de crêpes et tu as le fichier binaire !

donc plutôt "telecharger-des-crepes.org"
reste à voir comment telecharger des crêpes... mais je suis sûr que tu trouveras une solution !
ou alors un lecteur de piles de crêpes, enfin, j'te laisse voir...

bon... OK ---> [ ], ça m'a fatigué, moi ces débats...
damj

Ven 10 Mars, 2006 15:16

Sinon je le sentais bien, moi ce site.
Avec des catégories, genre:

"nombres comiques"
"nombres à suspense"
"nombres populaires"

Puis des nombres particuliers dans ces catégories:

"bon nombre récent, plein de surprises, qui nous vient tout droit de Californie"
"jeune nombre, avec plein de chiffres, cherche preneur"

Mais les crêpes c'est pas mal, aussi :wink:
moddeur

Ven 10 Mars, 2006 15:21

bon, encore un post qui peut se téléporter aux coordonnées spaciales "185487542695.15544875915684.154875597" (café du commerce)

Aller M. Spock, vous pouvez enclencher la procédure de syntonisation subspatiale....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 10 Mars, 2006 15:38

joshua a écrit:bon, encore un post qui peut se téléporter aux coordonnées spaciales "185487542695.15544875915684.154875597" (café du commerce)

Aller M. Spock, vous pouvez enclencher la procédure de syntonisation subspatiale....

hehe, voici un autre nombre, qui par une coincidence tout aussi extraordinaire (aie aie pas taper, Mr le Juge) oriente l'internaute vers un site contestataire:
1871579865965677930095

Je le dis bien fort, Mr le Juge, je ne suis pas responsable d'un éventuel lien que ce magnifique chiffre provoque vers un site déviant!

En effet, "un sextillion, huit cent soixante-et-onze quintillions, cinq cent soixante-dix-neuf quadrillions, huit cent soixante-cinq trillions, neuf cent soixante-cing milliards, six cent soixante-dix-neuf millions, neuf cent trente mille quatre vingt-quinze" est un chiffre comme un autre, Mr le Juge.

..

..
1871579865965677930095 => en hexa => 657563640A696E666F => à considérer par la suite un hexa à la fois , ça donne en ASCII, 101 117 99 100 46 105 110 102 111 => "eucd.info"
moddeur

Ven 10 Mars, 2006 16:59

Génial ton idée ! !
tu peut meme les envoyer dans nimporte quel format . pourquoi pas en fil RSS ,avec un logiciel qui recolle les bouts, comme Grab it ! ! ! :)
Rakkeur54

Ven 10 Mars, 2006 17:06

Rakkeur54 a écrit:Génial ton idée ! !
tu peut meme les envoyer dans nimporte quel format . pourquoi pas en fil RSS ,avec un logiciel qui recolle les bouts, comme Grab it ! ! ! :)

C'est là qu'il y a tirage de cheveux hehehe mon idée n'est rien qu'une reprise de ce qui se fait déjà (éclatage de paquets etc etc), sauf que là il s'agirait expressément de parler de nombres, et non plus de "contenu".
moddeur

Ven 10 Mars, 2006 17:20

ce serait marrant de vraiment faire tourner ce fichier de nombre premier symboliquement :)
Sythuzuma-Ka

Ven 10 Mars, 2006 17:23

Sythuzuma-Ka a écrit:ce serait marrant de vraiment faire tourner ce fichier de nombre premier symboliquement :)

Je pense que tu voulais dire "faire tourner le site", non? Et je suis d'accord avec toi, j'y pense depuis ce matin ...
A mettre en place un petit site, où je proposerai que des trucs en droit public (genre vidéos débats DADVSI, école maternelle qui chante "à la queue leu leu").

Si c'est bien présenté, ça peut être très bluffant.
moddeur