joshua a écrit:monsieur le juge, j'ai effectivement téléchargé le dernier nombre premier connu sous sa forme binaire: last_prime_number.bin
Il s'avere effectivement qu'aprés démonstration faite, cela est effectivement un nombre premier...
mais il s'avere aussi qu'en gravant directement ce fichier binaire de ~600Megs, on arrive a ecouter le dernier hits de madonna...
je ne suis pas responsable de la coincidence, je n'ai téléchargé ce fichier qu'a fin d'etude scientifique...........
.......
D'ailleurs, il faudrait dès maintenant commencer par ouvrir un site qui publie des nombres (pas forcément premiers). Juste des nombres ...
On pourrait l'appeler "telecharger-des-nombres.org".
Le manifeste du site pourrait stipuler que ces chiffres sont à télécharger par toute personne aimant les nombres, ou nécessitant des nombres pour des études, et que toute ressemblance à des oeuvres protégées par DRM serait fortuite et aucunement la responsabilité du site. Le tout c'est de publier en décimal, et non pas en binaire, comme ça l'illusion serait parfaite.
C'est peut-être défendable en justice, je pense ... les pouvoirs publics ne seraient pas dupes quant à l'objectif du site, certes, mais bon ... peut-on interdire un nombre? Je ne pense pas.
Il faudrait relire les amendements sur les DRM etc pour voir si ceci constituerait un écart non prévu par DADVSI.
-
moddeur