franchement !
vous croyez qu'il existe combien de partis en france ? 5 ?
20 ?
et combien de membres, ou partisans renferme, le plus petit de ces partis, qui est donc assuré de recceuillir le moins de voix, donc, aucun siège !
vous voulez présenter votre président aussi ? où trouverez vous les 500 signatures nécessaires à l'investiture ? (même coluche n'avait pu les trouver ! et pour cause, cette loi a été faite pour l'en empêcher !

)
60 tracteurs ou si vous préférez 150 000 signataires à une pétition, ça ne suffit pas à créer un parti !
et oui je crois que nos avis, hors DADVSI divergent énormément !
dans un parti tout le monde n'est po obligé d'être d'accord, mais s'il n'y a qu'un texte qui nous réuni, c'est un peu léger pour réunir un max de suffrages ! oui parce que créer un parti si ce n'est pas pour être élu, faut encore qu'on m'explique à quoi ça sert ! comme tout ceux qui se présentent à une élection en ayant l'assurance de ne jamais être élu !
quand au vote sanction, entre nous, j'ai vu en 2002 ce que ça donnait ! et, voter contre moi, pour faire un barrage monstre, j'espère bien que je n'aurais plus à le faire
avant de penser à un parti politique, il faudrait déjà penser à voter !
pas juste en fonction de l'action de untel ou untel sur tel sujet, mais en regardant réellement, sérieusement les propositions de chacun sur chaque sujet ! là, peut être qu'enfin la donne serait changée ! que l'ump (ou un autre parti...) ne bénéficierait pas d'une majorité écrasante qui lui permet de faire tout ce qu'il souhaite ! si tel avait été le cas il y a 4 ans, chirac serait quand même président, l'ump peut être majoritaire, mais pas de la sorte !
bien sur c'est toujours les mêmes, alors pour changer les choses, il faut entamer le dialogue, je pense qu'en écrivant à nos députés c'est déjà ce que l'on fait.
les choses peuvent changer, mais pas en cherchant à faire tout seul !
si un parti ne regroupe que des jeunes, a-t-il plus de valeurs, qu'un parti qui ne regroupe que des "vieux" ?
c'est ensemble qu'il faut faire bouger les choses, pas en tentant de faire dans notre coin, sans tenir compte de ce qui existe déjà !
enfin, réalisons que le net, n'est pas une réalité pour tout le monde, il faut donc ne pas se limiter à cette sphère là, même si nous la connaissons fort bien
voilà, c'est un ptit ocup de gueule, je suis avec intérêt l'actu politique depuis de nombreuses années, je ne fais partie d'aucun parti politique, mais je sais qu'aux prochaines elections, je voterais pour le moins pire, et je crois déjà avoir une idée d'où il se trouve !
créer un parti politique, ça semble tenter certains, ça doit être grisant en fait, mais ça enlèverait une certaine crédibilité, à Notre combat !
sans rancune j'espère !
quand aux topics, sur le retrait de l'article 1er, j'ai envoyé un mp ce matin, pour demander la fusion des 3 sujets, (celui ci non compris, je ne l'avais pas vu, et à vrai dire, le propos me semble différent, même si moi non plus, l'idée est loin de me convaincre, comem je viens de l'expliquer