Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 15:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 10Précédent 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 SuivantDADVSI : Parti Politique

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mar 07 Mars, 2006 14:17

RilaX a écrit:Je crois qu'il y a quand meme un point d'accord golbal entre nous tous : on ne sent plus vraiment de droite, ni vraiment de gauche.
Ca doit etre a cause du pragmatisme.
Satané pragmatisme.

Si certains se sentent de gauche, d'autres de droite
davlucas

Mar 07 Mars, 2006 14:30

davlucas a écrit:A part les libertés numeriques, y'a t'il un sujet sur laquelle nous sommes d'accord?

Parce que c'est nécessaire pour former un parti ? À y regarder de près, c'est pas l'idée que j'en avais retiré... :(
Au final, cela restait une boutade. La chose qui nous rassemble le plus est peut-être cette espèce d'abandon général (et réciproque, dans une sorte de cercle vicieux) vis-à-vis de la politique. Non ?

Maps
Maps

Géo : Québec

Mar 07 Mars, 2006 15:46

Sans doute raison Maps,

Ca me fait penser à l'appel lancé par les rappeurs, certains artistes suite au tragique évènement qui a lancé les "émeutes" dernièrement.

Une carte d'électeur ne suffit pas.
à part si le but est de voter betement contre la droite.

Il n'y a pas 36 solutions.
Soit on est passéiste, et tous les 6 mois, on vient pleurer à chaque action du gouvernement,
soit on se bouge le cul.

Voila pourquoi je disais que c'était peut etre une utopie.

Ceci dit, il y a qd même un mvt qui a emergé en Suède (avec leurs opinions, pas d'amalgame, là n'est pas la question).
Baptiste

Géo : Lyon

Mar 07 Mars, 2006 15:56

Baptiste a écrit:Ca me fait penser à l'appel lancé par les rappeurs, certains artistes suite au tragique évènement qui a lancé les "émeutes" dernièrement.

Une carte d'électeur ne suffit pas.
à part si le but est de voter betement contre la droite.

Je ne suis pas d'accord sur ce point. Si demain tous (ou la plupart serait deja pas mal) les jeunes_qui_ne_votent_pas_d'habitudes se mettent a voter, ca risque de leur faire drole aux politiques. En effet, ca en fait des gens a faire venir dans ses filets. Il faut les convaincre a voter pour eux et donc ceder a certaines revendications.
Brefs, pour moi ca irait mieux si on avait moins d'abstention, ca n'est pas la solution miracle, mais ca irait dans le bon sens. Selon moi.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Mar 07 Mars, 2006 16:07

Bien sur que je souhaite que tout le monde se déplace.

Mais pour voter quoi?

On leur demande d'aller voter (contre la droite) mais où?

La gauche traditionnelle?
Elle ne les a jamais ecouter.

Qu'ils votent blanc. Mais ce n'est pas pris en compte.
Encore une preuve que la constestation n'est pas entendue.
Baptiste

Mar 07 Mars, 2006 16:14

Baptiste a écrit:Ce matin, je découvre la news: le retrait du 1er article de la loi DADVSI et cette mascarade de loi.

Une fois de plus, le gouvernement se tape de tous les opposants (y compris ceux du parlement).

Il faut garder espoir !

L'UDF a déposé un nouvel amendement, qui reprend le contenu du premier article qui a été retiré hier au soir...

On en parle ici sur le forum dans un autre topic traitant de ce meme sujet concernant le retrait de l'article 1 de la loi, qui avait été voté en décembre dernier :

http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=15047

Peut être serait-il judicieux de fusionner ces 2 topics, afin que les réponses ne soient pas trop dispersées ? (A moins, toutefois, que cette idée de création d'un parti politique par les opposants au projet de loi DADVSI, ne soit une idée à retenir ? En ce qui me concerne je n'y crois pas du tout.).
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 07 Mars, 2006 16:19

franchement !
vous croyez qu'il existe combien de partis en france ? 5 ?
20 ?

et combien de membres, ou partisans renferme, le plus petit de ces partis, qui est donc assuré de recceuillir le moins de voix, donc, aucun siège !
vous voulez présenter votre président aussi ? où trouverez vous les 500 signatures nécessaires à l'investiture ? (même coluche n'avait pu les trouver ! et pour cause, cette loi a été faite pour l'en empêcher ! :( )

60 tracteurs ou si vous préférez 150 000 signataires à une pétition, ça ne suffit pas à créer un parti !

et oui je crois que nos avis, hors DADVSI divergent énormément !

dans un parti tout le monde n'est po obligé d'être d'accord, mais s'il n'y a qu'un texte qui nous réuni, c'est un peu léger pour réunir un max de suffrages ! oui parce que créer un parti si ce n'est pas pour être élu, faut encore qu'on m'explique à quoi ça sert ! comme tout ceux qui se présentent à une élection en ayant l'assurance de ne jamais être élu !

quand au vote sanction, entre nous, j'ai vu en 2002 ce que ça donnait ! et, voter contre moi, pour faire un barrage monstre, j'espère bien que je n'aurais plus à le faire

avant de penser à un parti politique, il faudrait déjà penser à voter !
pas juste en fonction de l'action de untel ou untel sur tel sujet, mais en regardant réellement, sérieusement les propositions de chacun sur chaque sujet ! là, peut être qu'enfin la donne serait changée ! que l'ump (ou un autre parti...) ne bénéficierait pas d'une majorité écrasante qui lui permet de faire tout ce qu'il souhaite ! si tel avait été le cas il y a 4 ans, chirac serait quand même président, l'ump peut être majoritaire, mais pas de la sorte !

bien sur c'est toujours les mêmes, alors pour changer les choses, il faut entamer le dialogue, je pense qu'en écrivant à nos députés c'est déjà ce que l'on fait.
les choses peuvent changer, mais pas en cherchant à faire tout seul !

si un parti ne regroupe que des jeunes, a-t-il plus de valeurs, qu'un parti qui ne regroupe que des "vieux" ?
c'est ensemble qu'il faut faire bouger les choses, pas en tentant de faire dans notre coin, sans tenir compte de ce qui existe déjà !

enfin, réalisons que le net, n'est pas une réalité pour tout le monde, il faut donc ne pas se limiter à cette sphère là, même si nous la connaissons fort bien

voilà, c'est un ptit ocup de gueule, je suis avec intérêt l'actu politique depuis de nombreuses années, je ne fais partie d'aucun parti politique, mais je sais qu'aux prochaines elections, je voterais pour le moins pire, et je crois déjà avoir une idée d'où il se trouve !

créer un parti politique, ça semble tenter certains, ça doit être grisant en fait, mais ça enlèverait une certaine crédibilité, à Notre combat !

sans rancune j'espère !

quand aux topics, sur le retrait de l'article 1er, j'ai envoyé un mp ce matin, pour demander la fusion des 3 sujets, (celui ci non compris, je ne l'avais pas vu, et à vrai dire, le propos me semble différent, même si moi non plus, l'idée est loin de me convaincre, comem je viens de l'expliquer
le poussin noir

Mar 07 Mars, 2006 16:26

Pas forcement judicieux.

Ce deuxième post traite de DADVSI.
Celui ci, d'une réflexion d'un mvt/collectif politique.

Ceci dit, je laisse les modérateurs faire leur travail.

Baptiste
Baptiste

Mar 07 Mars, 2006 16:30

Baptiste a écrit:Ceci dit, je laisse les modérateurs faire leur travail.

Moi aussi.

:wink:
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mar 07 Mars, 2006 16:45

Baptiste a écrit:Qu'ils votent blanc. Mais ce n'est pas pris en compte.
Encore une preuve que la constestation n'est pas entendue.

Oui. D'autant plus que c'est certainement le seul vote qui ne peut pas mal s'interpréter.
Ceci dit, s'il y avait 50% de blanc, je pense qu'il finirait par être pris en compte... que les journaux commenceraient à en parler... et peut-être que les choses pourraient bouger (ok, dans un monde idéal)...

Maps
Maps

Géo : Québec