Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 16:30
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 Suivant[PortableSofts]PortableSunbird

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 02 Mars, 2006 20:36

Après réinstallation, SunBird 0.2 fonctionne très bien. Je sais pas trop ce qui a pu se passer...

Merci Joshua pour le conseil. :wink:
Krakenn

Lun 06 Mars, 2006 11:37

J'aimerais utiliser PortableSunbird comme calendrier portable (c'est le but) mais vraiment portable.... et donc ma question est-il possible de le synchro avec un PocketPC?

Je l'utilise sur mon PC fixe au bureau ou à la maison sur la clef USB et je le synchronise avec mon PocKetPC pour voir aussi mes rdv dans 'Calendar' du Pocket? C'est possible?

Merci

ProfClai
ProfClai

Lun 06 Mars, 2006 13:00

j'ai pas de palm pour tester, donc, pour les possesseurs de palm, a vous de tester et nous dire si ça marche.....
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 22 Août, 2006 10:57

je commence par preciser que suis le bleu modele en informatique.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment poser l'icone du calandrier sur la page d'accueil -qui s'appelle Framakiosk je crois- parce que je trouve tres long et ennuyeux de passer par plusieurs etapes pour l'ouvrir.
D'autre part, il y a des programmes qui refusent d'ouvrir à partir du poste de travail en raison d'un "chemin erroné". Explication?
bernard leadbeater

Mar 22 Août, 2006 13:09

BONJOUR bernard leadbeater, et bienvenue parmis nous (un peu de politesse ne fait pas de mal, même sur un forum...).

Alors pour ta premiere question, il existe un tutoriel expliquant comment rajouter une application au framakiosk, il suffit de se rendre sur la section tutoriels dans le site de la framakey. Je tiens à noter toutefois que si tu es vraiment un bleu en informatique, cette opération pourra te parraitre complexe, même si le tutoriel est fort bien expliqué. N'hésite pas à te lancer, mais si tu n'y arrives pas, n'hésite pas à demander de l'aide à quelqu'un de plus competent. Voire même si tu le formules gentiment, je pourrais modifier le kiosk, et te faire parvenir cette version modifiée.

Pour ta deuxieme question, nous aurions besoin de savoir quelques détails, en premier lieu dans quel répertoire as tu installé ta framakey ? Il faut savoir que la framakey ne permet pas pour l'instant l'installation dans un répertoire contenant un espace. Exemple : si tu as installé ta framakey dans "mon bureau", celà ne marchera pas, par contre si tu renommes ce répertoire "mon_bureau", là il ne devrait plus y avoir de problemes.

Nous restons à ta disposition en cas de souçis, n'hésite pas à revenir nous voir (par contre un bonjour et un merci seraient bienvenus la prochaine fois).
Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 23 Août, 2006 10:34

Je vous remercie de votre réponse, et bonjour.
Je ne savais pas qu'il fallait mettre le programme dans un répertoire, et je n'ai aucune idée ou il peut etre. Je peux neanmoins vous assurer que les noms des programmes s'affichent dans le poste de travail. Je pensais que le programme Framakey le mettrait automatiquement là ou il fallait.
Je me suis interessé à Framakey à la suite d'un article dans Micro Hebdo, ou l'on affirme, entre autes, qu'il est possible de poser l'icone d'un programme individuel sur la page d'ouverture Framakiosk. Il serait peut-etre tres interessant d'avoir egalement le programme ajouté à la liste des programmes "tous les programmes", ou est-ce automatique?

A vrai dire, l'interet principal pour moi de Framakey vient de ce que je ne possede pas d'ordinateur et que j'apprends sur un ordinateur de la bibliotheque locale. Strictement interdit d'introduire quoique ce soit sur l'ordinateur, et donc d'utiliser, par example, un programme de compression. Si, par contre, ce programme (quand il sera disponible) était installé sur la clé et n'aurait pas besoin d'etre installé sur l'ordinateur, je pourrais augmenter considerablement le volume de ma clé.
bernard leadbeater

Mer 23 Août, 2006 10:39

pour le moment, les "rajouts" d'applications aux packs ne sont pas encore automatique... il existe un certain nombre de tutoriels pour integrer les applications une par une aussi bien au niveau du "kiosk" (l'interface principale) qu'au niveau du "FramaLauncher" (le simili menu demarrer dans le systray)

tu trouveras les tutos >> ICI <<
joshua

Mer 23 Août, 2006 10:48

Je me permets d'ajouter que la revue a mentionné que Framakey expliquait comment faire ce transfert et j'ai commencé par regarder les tutorials, mais je ni pas trouvé le bon. Peut-etre auriez-vous la gentlliesse de me donner le nom de ce tutorial?
Merci d'avance.
bernard leadbeater

Mer 23 Août, 2006 10:52

1ere question: dispose tu d'un support amovible style une clé usb, un disque dur externe?
joshua

Mer 23 Août, 2006 10:58

Je possede une clé usb de 2go sur laquelle est chargé Framakey. Je viens d'acheter un disque dur 2.5 de 80 que je peux pas utiliser parce que l'ordinateur le perçoit comme disque dur - ce qui est sans doute logique- et non pas comme un peripherique amovible usb. Mais cela est un autre probleme, meme si j'esperais installer Framakey sur ce disque.
bernard leadbeater