joshua a écrit:ya pas a demander a un utilisateur de vrifier... de la meme façon que si tu DL firefox, tu va pas aller verifier le code avant de l'utiliser......
Firefox est un logiciel libre, c'est une grande différence... je peux lui faire confiance. Je n'ai donc pas à vérifier, c'est un tort, mais je ne peux le faire non plus (temps et technique comme la plupart des gens).
joshua a écrit:c'est juste une façon de "garantir" le fait que des infos non relative a la culture ne sorte... si une personne voit d'un seul coup que ça va loguer des trucs franchement personnel, ou n'ayant rien a voir avec la culture, elle a la possibilité de "gueuler" ou autre chose... disont, que je me refuserais systemetiquement a un logiciel "espion" sur mon ordi si je ne peut pas voir "au minimum" ce qu'il recolte comme info... tu comprend?
J'essaie.

J'accepte d'être espionné à partir de mon ordinateur de mon plein gré parce que c'est moi qui accepte d'être surveillé. Désolé, je préfère me connecter sur un serveur (par l'intermédiaire de votre logiciel, peut-être, mais se pose toujours le problème de l'intégrité des données) qui enregistre mes dl et infos. Ce serveur serait sous la surveillance constante de représentants de chacune des parties concernées. Si il y a un problème on sait à qui on s'adresse, dans ce qui est proposé au départ on ne sait plus.
joshua a écrit:aprés, le coup du sondage, on a la choix..
ou alors compter dans notre vaste monde "TOUTS" les morceaux un par un sans en rater un seul (bien sur totalement infaisable...)
Il suffit de comptabiliser ce qui passe par le serveur, comme la plateforme de iTunes. Ne peut-être comptabilisé que ce qui se trouve sur ce serveur, c'est-à-dire tout ce qui est mis à disposition par les producteurs/artistes. Ne sont ratés que ce qui n'y est pas.
On ne cherche pas recenser ce qui existe : on invite à venir les artistes à s'inscrire sur ce serveur. Donc on ne rate rien.
joshua a écrit:ou alors "essayer" d'avoir par aproximation un semblant de prorata pour chaque artiste... l'echantillon de personne changeant tous les mois, il y a fort a parier que en prenant l'exemple de dana (j'espere qu'elle va pas m'en tenir rigueur)sur 5000 personnes sondé chaque mois, donc, 60000 personne en fin d'année, il y ais au moins 1 personnes qui l'ai écouté... en prenant une moyenne de 10 musique par personne, ça ferais donc a dana 1/600000 de la somme totale récolté au total par ce systeme... bon, le calcul serait surement plus elaboré que ça... mais c'est juste une "base de depart".....
nan?
nan
Pourquoi avoir un prorata ? Il suffit de comptabiliser ce qui passe par le serveur. Avec le système que vous proposer, il n'y a pas besoin d'avoir de prorata, il suffit de compter. C'est tout à fait possible.
Fonctionner par approximation, c'est favoriser ceux qui ont les moyens d'un matraquage publicitaire.
Comment un "petit" va-t-il se faire connaître, comment peut-on débuter dans un tel système ?
Quelle est la probabilité que ce sondage tombe sur cet artiste ? Disons qu'il soit téléchargé 1000 fois (il débute) , sur un téléchargement de 1 milliard d'oeuvres (sur la base de ce qui est dit aux infos

: "selon, l'organisme gnangnan, plus d'un milliard de fichiers ont été échangé... patati patata". A prendre avec des pincettes et des gants...). Tu fais un tirage à l'aveugle là-dedans. Je ne lui donne pas cher de son avenir.
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a que 1000 téléchargements que ce qu'il fait est mauvais. De plus faire un artiste (devenir un artiste) digne de ce nom prend du temps. Avec un tel principe, ce temps se réduit grandement.
Cordialement.
Euryale.