Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:52
Supprimer les cookies

[Résolu]Emacs ?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 02 Mars, 2006 18:51

Bonjour,

je souhaite installer emacs via synaptic.

Lorsque j'ai coché emacs21,on m'a dit qu'il fallait prendre d'autres paquets,etc...

Je voudrais savoir comment installer emacs simplement.

Merci d'avance
Dernière édition par Premium le Ven 03 Mars, 2006 17:52, édité 3 fois au total.
Premium

Jeu 02 Mars, 2006 19:02

il n'y a pas plus simple malheureusement, les autres paquets sont obligatoires pour le bon fonctionnement de emacs (ce sont des librairies et dépendances essentielles que d'autres applications peuvent aussi demander)
il FAUT installer les dépendances pour chaque logiciel que tu utilise
mais Synaptic fait le boulot! il suffit de cliquer sur "ajouter a la selection" quand il te dit quels paquets autres doivent être installés avec et d'appliquer les modifications!

un autre moyen d'installer emacs c'est de compiler les sources, mais non seulement c'est assez lourd et ca se fait en ligne de commande, mais en plus il faudra quand meme installer les dépendances, et toutes une par une et a la main!
Fastolph

Ven 03 Mars, 2006 06:18

Fastolph a écrit:il n'y a pas plus simple malheureusement, les autres paquets sont obligatoires pour le bon fonctionnement de emacs (ce sont des librairies et dépendances essentielles que d'autres applications peuvent aussi demander)
il FAUT installer les dépendances pour chaque logiciel que tu utilise
mais Synaptic fait le boulot! il suffit de cliquer sur "ajouter a la selection" quand il te dit quels paquets autres doivent être installés avec et d'appliquer les modifications!

un autre moyen d'installer emacs c'est de compiler les sources, mais non seulement c'est assez lourd et ca se fait en ligne de commande, mais en plus il faudra quand meme installer les dépendances, et toutes une par une et a la main!

ok,merci
Premium

Ven 03 Mars, 2006 11:03

Bonjour,

Alors,j'ai installer emacs.
j'ai testé un programme avec emacs mais lorsque je tape des commandes,il n'y a pas les couleurs.

Comment faire pour que les couleurs apparaissent sur un programme ?
Premium

Ven 03 Mars, 2006 19:26

modifie le titre de ton topic en "pas de couleurs" et enlève le "résolu" sinon beaucoup vont croire que ton problème est réglé et ne vont pas le lire...
désolé je ne suis pas en mesure de t'aider :(
Fastolph

Ven 03 Mars, 2006 20:36

Emacs se configure via son fichier .emacs qui se trouve dans ton
répertoire personnel.
Tu peux déjà faire un petit tour sur ce site
http://www.emacswiki.org/cgi-bin/wiki/SiteMap
pour voirles possibilités d'emacs. Note que la version française
propose quelques exemples de configuration en français.
Il existe un chan en français sur irc.freenode.org, #emacsfr.
ralou préfère Jabber sur fritalk.com
et n'aime pas les fichiers .docs dans les emails.

http:// raloupower dot free dot fr
ralou

Sam 04 Mars, 2006 10:51

Fastolph a écrit:modifie le titre de ton topic en "pas de couleurs" et enlève le "résolu" sinon beaucoup vont croire que ton problème est réglé et ne vont pas le lire...
désolé je ne suis pas en mesure de t'aider :(

Mon problème de couleur est également résolu :wink:
Il suffisait d'aller dans options cocher la case adéquate et valider pour ne pas avoir à le refaire à chaque fois :D
Premium