je souhaite installer emacs via synaptic.
Lorsque j'ai coché emacs21,on m'a dit qu'il fallait prendre d'autres paquets,etc...
Je voudrais savoir comment installer emacs simplement.
Merci d'avance
-
Premium
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Fastolph a écrit:il n'y a pas plus simple malheureusement, les autres paquets sont obligatoires pour le bon fonctionnement de emacs (ce sont des librairies et dépendances essentielles que d'autres applications peuvent aussi demander)
il FAUT installer les dépendances pour chaque logiciel que tu utilise
mais Synaptic fait le boulot! il suffit de cliquer sur "ajouter a la selection" quand il te dit quels paquets autres doivent être installés avec et d'appliquer les modifications!
un autre moyen d'installer emacs c'est de compiler les sources, mais non seulement c'est assez lourd et ca se fait en ligne de commande, mais en plus il faudra quand meme installer les dépendances, et toutes une par une et a la main!
Fastolph a écrit:modifie le titre de ton topic en "pas de couleurs" et enlève le "résolu" sinon beaucoup vont croire que ton problème est réglé et ne vont pas le lire...
désolé je ne suis pas en mesure de t'aider
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit