Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 22:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAmel Bent est chanteuse.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 03 Mars, 2006 10:12

Quelque part heureusement qu'on nous le signale, parce que je ne l'aurais pas deviné.

Amel a écrit:Pour elle le manque d’argent n’est pas une excuse.
Amel ne vient pas d’une famille de bourgeois. Le fait d’avoir un disque tous les deux mois constituait une véritable fête.
On enlève tout le côté magique en téléchargeant gratuitement de grandes quantités de films ou de disques.

En résumé, Amel est pour toutes les fractures sociales de notre pays. Même, c'est bien d'être pauvre, comme ca le jour où on a enfin rétabli l'électricité et qu'on peut se chauffer, c'est un vrai fête au sein du foyer !
Alors, Amel nous encourage à faire voeu de pauvreté intellectuelle, à ne plus s'acheter qu'un CD tous les deux mois, et à ne jamais rien télécharger.

Là je dois dire que je ne comprend plus rien :
Cette artiste ne va pas spécialement dans le sens de DADVSI, à moins qu'il soit bon de dire que la culture doit être réservée aux riches...
Elle ne va pas non plus dans le sens de la LGO, puisqu'elle nie complètement toute forme de téléchargement, et je serai pas surpris qu'elle souhaite la mort de l'informatique (ce que nous préparent de toutes façons intel et microsoft avec leurs DRM physiques).
Bref, Amel n'est pour personne d'autre qu'elle, qui n'a strictement rien capté.
Mais alors que fait-elle là ?
J'ai deux explications pour sa présence ici :
- Il n'y a plus aucun artiste qui accepte de témoigner (bizarre, y'a pas eu Mitchell ou Aznavour, ni les 10.000 signataires de leur pétition !).
- On veut nous faire croire que tout le monde a la parole, quitte à laisser s'exprimer quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est un ordinateur, un fichier musical, alors un DRM...

Si vous avez des idées n'hésitez pas, parce que là je suis encore sous le choc. Pourquoi ? Ôo
Stabb

Ven 03 Mars, 2006 10:25

bonjour

c est quoi ls drm physique qui se prepare?

je croyais que c etait software?

quand a amel bent et aux autres sorti de la tele realite, ils se croient des stars apres un disque alors... les lecons
a+
cooperman08

Ven 03 Mars, 2006 11:20

Intel prépare une evolution du controle PC par un controle des logiciel installé sur ta machine grace à un bios specifique et une aplication Win Vista.

ainsi qu'une gestion par le proc des DRM !
lire ceci http://www.vnunet.fr/actualite/materiels/composants/20050530013
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 03 Mars, 2006 11:45

En gros, c'est le principe du Trust Computing : le processeur gère les applications que tu lances, comme d'hab, sauf qu'il choisi aussi d'autoriser ou pas certaines applications.
Stabb

Ven 03 Mars, 2006 12:06

Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 03 Mars, 2006 14:03

ah mais les drm physiques c est legal ca

c est carrement la police chez soi pour interdire ou pas !!!

a+
cooperman08

Ven 03 Mars, 2006 14:06

cooperman08 a écrit:ah mais les drm physiques c est legal ca

c est carrement la police chez soi pour interdire ou pas !!!

a+

C'est pourtant exactement ça, que le projet de loi DADVSI, voudrait nous imposer !
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Ven 03 Mars, 2006 15:22

On vit une époque formidable !!!

Bientôt faudra une autorisation signée de Bilou pour aller aux toilettes...

Et dire qu'il y en a encore qui s'extasient en parlant de la sortie de Windoz Vista... Pourtant, je vois pas beaucoup de gens applaudir quand on construit une nouvelle prison, même si la bâtisse semble belle en apparence...
Prosper Poire de Beurrée

Ven 03 Mars, 2006 15:43

Prosper Poire de Beurrée a écrit: Pourtant, je vois pas beaucoup de gens applaudir quand on construit une nouvelle prison, même si la bâtisse semble belle en apparence...

Il y en a un paquet qui applaudissent avec leurs bulletins de vote pourtant ! :( :(
damj

Ven 03 Mars, 2006 16:15

Et au moins autant avec leur portefeuille...
Stabb