Amel a écrit:Pour elle le manque d’argent n’est pas une excuse.
Amel ne vient pas d’une famille de bourgeois. Le fait d’avoir un disque tous les deux mois constituait une véritable fête.
On enlève tout le côté magique en téléchargeant gratuitement de grandes quantités de films ou de disques.
En résumé, Amel est pour toutes les fractures sociales de notre pays. Même, c'est bien d'être pauvre, comme ca le jour où on a enfin rétabli l'électricité et qu'on peut se chauffer, c'est un vrai fête au sein du foyer !
Alors, Amel nous encourage à faire voeu de pauvreté intellectuelle, à ne plus s'acheter qu'un CD tous les deux mois, et à ne jamais rien télécharger.
Là je dois dire que je ne comprend plus rien :
Cette artiste ne va pas spécialement dans le sens de DADVSI, à moins qu'il soit bon de dire que la culture doit être réservée aux riches...
Elle ne va pas non plus dans le sens de la LGO, puisqu'elle nie complètement toute forme de téléchargement, et je serai pas surpris qu'elle souhaite la mort de l'informatique (ce que nous préparent de toutes façons intel et microsoft avec leurs DRM physiques).
Bref, Amel n'est pour personne d'autre qu'elle, qui n'a strictement rien capté.
Mais alors que fait-elle là ?
J'ai deux explications pour sa présence ici :
- Il n'y a plus aucun artiste qui accepte de témoigner (bizarre, y'a pas eu Mitchell ou Aznavour, ni les 10.000 signataires de leur pétition !).
- On veut nous faire croire que tout le monde a la parole, quitte à laisser s'exprimer quelqu'un qui ne sait même pas ce qu'est un ordinateur, un fichier musical, alors un DRM...
Si vous avez des idées n'hésitez pas, parce que là je suis encore sous le choc. Pourquoi ? Ôo
-
Stabb